Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2010 15:53:43

gabaud
Membre
Site Web

absence de l'enfant pour visite médicale et non pour enfant malade

Je garde deux petits de 2 ans et demi et un an, tous deux frère et soeur. Ils ont malheureusement toujours un petit truc de travers qui alerte la maman et qui la conduit elle ou son mari minimum une fois par semaine chez le médecin avec l'un des enfants pendant que je garde le deuxième. Les parents ont je le sais droit à 10 jours d'enfants malade par an (ou 15 jours consécutifs) (mais est-ce la même chose que 20 demi journées?) et c'est un manque à gagner tel que j'accepte de garder les petits pendant les vacances scolaires alors que c'était non prévu au contrat pour "rattraper" mon salaire. Je ne suis pas tatillonne et n'est jamais réclamé après le certificat médical puisque je vois arriver dès le lendemain l'ordonnance de prescription (souvent un pschit pschit dans le nez, rien de plus, la maman est pour le moins hypochondriaque...) Mais lorsque l'enfant est en hospitalisation de jour pour examen médical (pour diarhée chronique, réelle celle là) s'agit-il de jours pour enfant malade ?
Impossible de trouver cete distinction dans les textes...
Merci de me répondre si vous avez des informations
gabaud

09-01-2010 15:53:43

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2010 16:25:55

Janis70
Membre
Site Web

Re : absence de l'enfant pour visite médicale et non pour enfant malade

La CCN accorde 10 jours d'absence maladie pouvant être déduits, quel que soit le nombre d'heures.

Donc soit l'enfant ne vient pas du tout de la journée, soit la journée est due, soit vous déduisez les heures non faites mais ça fait quand même 1 journée à déduire des 10, et non pas 0.5 !

#3 10-01-2010 22:25:18

babykroll
Membre
Site Web

ben franchement, je ne deduirais rien du salaire tant que les pe ne fournisse pas un certificat medical !!(une ordonnance ne fait pas office de certificat) et encore moins rattrapper pendant les vacances scolaires !!

et pour moi, 10 jours enfants malades, c'est pas 20 demi journées ! si tu n'as l'enfant qu'une demi journée pour cause d'examen medical , soit les parents ne mette pas l'enfant chez toi de la journée et te le deduise avec certif, soit il te l'ammene apres le rendez vous et te paye ta journée normalement !

j'ai l'impression qu'entre toi et ces pe , c'est le flou total !! je suis d'accord pour etre arrangeante , mais pas au point de travailler une periode non prevue pour arranger encore et conserver un bon salaire !!! Fie toi a la cnn !

Dernière modification par babykroll (10-01-2010 22:26:58)

#4 11-01-2010 10:54:37

alyenor
Membre
Site Web

Si l'enfant a été présent une partie de la journée, les parents ne peuvent pas te déduire d'heures!

11-01-2010 10:54:37

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB