Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-01-2010 19:55:50
- clessica
- Membre
changement date début d'accueil
Bonjour !
Je suis la maman d'un petit bout de chou de presque 4 mois. Nous avons trouvé une nounou super pour s'occuper de lui lorsque je reprendrai le travail. Elle nous a tout de suite plu, c'est quelqu'un de chaleureux et qui a l'air de prendre son travail très au sérieux. Le souci qui se pose, c'est que je devais reprendre mon travail le 4 janvier (c'est la date prévue de début de l'accueil de mon enfant par l'assistante maternelle, sur l'engagement réciproque). Or mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail de 2 semaines, qui sera sûrement renouvelé de 2 semaines. J'ai donc téléphoné à ma nounou et lui ai expliqué la situation, en m'excusant pour ce changement. Elle l'a très bien pris et m'a dit que ce n'était pas très grave. Maintenant, je devrais lui confier mon fils le 1er février, or il se trouve que mon conjoint ne travaillera à cette période (pendant les 2 premières semaines de février), et ensuite je suis en vacances les deux semaines suivantes. Ce qui voudrait dire que je peux garder mon enfant par mes propres moyens jusqu'au 1er mars. Seulement ça m'embête de décaler encore la date de début du contrat, j'ai peur que ma nounou le prenne mal et se dise qu'on se fiche d'elle, ce qui n'est pas du tout le cas. Je conçois très bien qu'elle doive s'organiser en fonction de ses différents contrats, et que donc ça pourrait ne pas l'arranger du tout de décaler le début du contrat d'encore un mois. Qu'en pensez vous ?? Lui demanderiez vous de repousser à nouveau la date du contrat ? Comment le lui présenter sans qu'elle ait l'impression qu'on se moque d'elle ?
Désolée pour le roman, mais je souhaiterais avoir vos avis sincères sur ma situation, je n'ai pas envie que notre relation avec notre nounou commence mal, d'autant plus qu'on la trouve vraiment super et qu'on ne veut vraiment pas lui manquer de respect.
Merci pour vos réponses.
09-01-2010 19:55:50
#2 09-01-2010 19:59:54
Re : changement date début d'accueil
Bonjour et bienvenue.
C'est vrai que 2 reports ... c'est beaucoup.
Votre assmat pensait travailler en janvier et avoir un salaire ... maintenant c'est reporté à mars ....
Seule , elle peut vous répondre sur ce nouveau report.
Mais sachez que si rien n'a été fait par écrit , elle peut vous réclamer le salaire depuis janvier.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 10-01-2010 11:49:41
- clessica
- Membre
D'accord, merci pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais, ça fait beaucoup... Je dois l'appeler la semaine prochaine, je tâterai le terrain, et si elle n'est pas d'accord pour repousser davantage, je lui proposerai peut-être un compromis (je lui ferai garder mon fils, mais son papa pourrait peut-être aller le chercher 1 ou 2 heures avant l'heure prévue...??). On verra bien.... !
10-01-2010 12:50:18
#5 10-01-2010 23:04:37
- clessica
- Membre
oui, oui, biensur, je ne comptais pas faire autrement, c'est la moindre des choses !
#6 10-01-2010 23:08:45
Bonsoir,
Vous pouvez aussi lui donner à mi-temps, en lui payant les heures prévues au contrat, ce serait un bon compromis, et BB pourra s'habituer doucement.
Dernière modification par ziva (10-01-2010 23:10:12)
ZIVA
#7 10-01-2010 23:51:20
- clessica
- Membre
oui c'est une bonne idée effectivement, merci ziva. je pense que c'est ce que je vais lui proposer.
Pages : 1
Discussion fermée