Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-01-2010 14:45:23
Re : demande de conseil
nounoujulie je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dit, dans ce cas particulier.
la maman a été claire a la signature du contrat, pas de sortie dans des lieux public avant le printemps car le bébé est tres petit. elle cede beaucoup de choses. et n'a pas interdit le ram mais a demander des renseignement dessus.
il faut bien lire avant de répondre car je trouve que la réponse ne correspond pas a la situation.
mais bon c'est un parent alors elle a tors forcement!!! j'ai souvent cette impression sur ce fofo et ça m'agace!!!! heureusement beaucoup de personnes sont impartiales
10-01-2010 14:45:23
#42 10-01-2010 15:09:46
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
euh mammouth non elle n'as pas tord loin de là
mais elle accepte l'orthophoniste avec un biberon donné là bas et elle n'accepte pas une médiathéque ??? çà laisse tout de même perplexe
je pense que l'orthophoniste c'est un cabinet médical et si je m'abuse on a pas le droit d'y aller
aprés pour les lieux publiques le parc en est un si on regarde tout on peut trouver toute sorte de choses a redire notre propre maison est un lieux publique dès lors qu'on acceuille
je fais ce métier depuis assez longtemps pour dire que les parents aiment ce qui les arrangent et c'est normal c'est leur enfant mais nous sommes des pros et à se titre nous devons trouver un juste milieu
( je parle pour moi attention) je ne léserée pas 3 enfants pour 1 seul meme si il est petit
aprés moi je ne sais pas ce qu'il se passe là bas
moi mes siestes sont toute à la même heure pour tous donc aprés il est plus facile de faire des activités ou promenade
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#43 10-01-2010 15:45:30
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
je pense que quand on fait ce métier, il y a des choses à respecter! je trouve que la maman est déjà bien conciliante et c'est un peu facile de dire vous accepter ça sinon je démissionne!! l'assmat a signé un contrat sur lequel il était spécifié que le bébé ne devait pas aller dans les lieux publics pour l'instant; il faut le respecter! apparemment, cette maman est dans une région ou les contrats sont faciles a trouver donc la nounou avait le choix de dire oui ou non à ce contrat!
perso, quand je signe un contrat, je précise bien que je récupère mon fils le midi, que je ne travaille pas après 18h 30 car j'ai ma vie privée, les devoirs, les rendez vous, le sport etc... les parents ensuite signe ou ne signe pas! il y a 2 ou 3 ans; mon fils faisait du foot; je l'ai précisé aux pe avant de signer! maintenant, si je m'engage sur un contrat, je respecte si c'est faisable sinon je ne signe pas!
quand je bossais en exterieur, les activités de mes enfants étaient en fonction de mon planning! maintenant c'est pareil! ma fille fait de la musique, et bien c'est à 19 heures, elle fait ddu theatre et bine c'est pareil, elle sait que je ne pourrais aller la chercher qu'a 19 heurs pas avant!
#44 10-01-2010 20:22:30
Bonjour à toutes,
Une petite question, vous dîtes à la bibliothèque mais combien de temps reste-t-elle ? Car moi quand je vais à la biblio. mes enfants empruntent des livres et cela dure à peu près 15 mns.
Je ne pense pas que c'est un endroit où les enfants jouent longtemps.
Je suis am et je garde un enfant que j'emmène à la bibliothèque, j'ai même adhéré l'enfant avec l'autorisation des pe, certes il a 2 ans. Mais depuis un an et demi il ramène son livre chez moi et on le lit ensemble, il est super content.
Est-ce si long quand votre am va à la biblio? Si votre am accueille un bébé quand votre enfant sera plus agé et qu'on lui interdit les sorties comment réagiriez vous?
10-01-2010 20:22:30
#45 10-01-2010 21:52:39
merci à toutes d'avoir pris le temps de répondre et d'échanger avec moi. c'est très interessant d'avoir des points de vu des 2 côtés.
ce forum m'a permis de me poser les bonnes questions et d'y réflechir. j'ai pris ce temps cette semaine pour cela, malheureusement je n'ai pas trop le temps habituellement ni l'habitude de parler sur les forums donc je ne pourrai pas continuer.
ca a été une très bonne expérience.
bon courage à toutes dans vos métiers.
pour claudie92, si je dois déménager un jour je viens à côté de chez vous ...je vous confierai ma petite les yeux fermés.