Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2010 21:05:51
- manounette
- Membre

- Site Web
peur de ne pas etre payé
bonsoir, je viens de signer un nouveau contrat depuis 10 jours, et je viens d'apprendre par une personne qui louer son appartement , que cette maman ne lui payer jamais son loyer, elle ne travaille pas du tout, j'ai peur qu'elle ne me paie pas aussi, il parait que je n'ai aucun recourt ?puisque qu'elle n'est pas solvable

10-01-2010 21:05:51
#2 10-01-2010 21:33:43
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Re : peur de ne pas etre payé
Si elle ne travaille pas pourquoi a-t-elle besoin d'une nounou??
#3 10-01-2010 21:47:55
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum ![]()
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article ![]()
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes ![]()
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons ![]()
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture ![]()
10-01-2010 21:48:39
#5 10-01-2010 22:14:37
- manounette
- Membre

- Site Web
pour répondre à sandrinette62, elle cherchait une nounou pour pouvoir chercher ensuite du travail.
oui 4i bien sur que je vais attendre la date du salaire, je ferai attention.
mais ma question était, si elle venais à ne pas me payer, vu qu'elle ne travaille pas, j'ai aucun recourt?

#7 11-01-2010 12:28:03
Attention avec ce sujet !
Le droit du travail emprunte au droit civil, et il est admis que le salarié peut être sanctionné (hors sanction pécuniaire) s'il exécute mal sa prestation de travail. De même, le juge requalifie en licenciement sans cause réelle et sérieuse la démission du salarié motivée par le non-respect par l'employeur de ses obligations contractuelles tel le non-paiement du salaire.
#8 11-01-2010 13:14:30
- myriem
- Membre

Tu ne peux plus refuser , c'est trop tard ? .....quand on est pas solvable , rien à faire ....qui veux-tu qui te paie à sa place ? moi je refuserais , déjà en travaillant les pe ne paient pas toujours , alors sans travail .....méfies-toi car il n'y a pas de fumée sans feu ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 11-01-2010 13:33:10
- myriem
- Membre

La proprio est quand même payée , elle , car c'est l'Etat qui paie à la place des non-payeurs , j'ai un de mes très proche qui a des apart. et il s'en moque si les locataires ne paient pas . Mais certainement pas pour les asmats.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 11-01-2010 13:43:00
decidement myriem tu me porte de surprise en surprise...
1- refuser un accueil à cause de ragots et ne pas acceter d'enfants de parents qui ne travaillent pas!
il reste 20 jours avant la paie! alors on attend et on reste dans la legalité!
on en rompt pas un contrat parce qu'une personne ragote !
d'ailleurs elle meriterait que la maman porte plainte contre elle pour diffamation ![]()
2- l'etat paye les loyers quand le locataire en paie pas... !
tu vis sur quelle planete???
on paut acceuillir un enfant sont le ou les parents sont à la recherche d'un emploi!
si l'etat payait, tu ne crois pas que ça se saurait??
c'est bon pour les gros proprios qui ont des garantiers et des assurances mais pas les particulers et df'ailleurs c'est pas le sujet du forum!
#11 11-01-2010 14:54:10
- anadoja
- Membre

- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Pour mon premier contrat, j'ai rencontrée une maman solo pour son petit bonhomme 55H par semaine. Elle vivait dans la residence d'en face, donc pratique pour maman.....La deuxieme visite, je lui ai presenté sous forme de photos sur le mur ma famille et elle a etait tres surprise de voir que mon mari etait son gardien!!!!nous avons continué et nous avons signées la réservation de la place(ch'ai plus le terme).
On devais se revoir pour commencer a etablir les jours d'adaptation et la plus personne existait!!!!Personne au telephone, personne chez elle.....??????
Et mon mari m'a annoncé que cette personne depuis qu'elle avait emménagée n'avais jamais payé ses loyers. Par la suite, j'en ai déduits qu'elle ne m'aurait jamais payée si elle n'avais pas su si mon mari etait son gardien.
Ce n'est que mon expérience.......
Et pour myriem, non l'etat ne paye pas c'est une assurance que les proprio prennent.
#12 11-01-2010 15:13:24
- manounette
- Membre

- Site Web
Tu ne peux plus refuser , c'est trop tard ? .....quand on est pas solvable , rien à faire ....qui veux-tu qui te paie à sa place ? moi je refuserais , déjà en travaillant les pe ne paient pas toujours , alors sans travail .....méfies-toi car il n'y a pas de fumée sans feu ....
bien le contrat est signé, elle a un conjoint qui travaille, et elle a droit au maximum d'aide, mais elle attend les papiers qu'elle na pas reçu, pour l'adaptation de décembre 15 jours, je n'ai rien eu encore, car elle na pas encore son numéro d'employeur et ses carnets, ni d'aide et d'argent

#13 11-01-2010 15:17:25
myriem je te trouve bien intolérante !!
manounette rapporte ici des faits qui lui ont été rapportés, ce sont tout simplement des ragots.
Alors sous prétexte que machine a dit que truc ne paie pas son loyer, cette maman pour toi, ne devrait pas pouvoir avoir de nounou ?????????
J'espère pour toi que jamais tu ne subiras jamais de ragots !!!
Désolée mais ce genre de comportement me mets très en colère
#14 11-01-2010 15:23:56
- manounette
- Membre

- Site Web
myriem a écrit :Tu ne peux plus refuser , c'est trop tard ? .....quand on est pas solvable , rien à faire ....qui veux-tu qui te paie à sa place ? moi je refuserais , déjà en travaillant les pe ne paient pas toujours , alors sans travail .....méfies-toi car il n'y a pas de fumée sans feu ....
myriem je te trouve bien intolérante !!
manounette rapporte ici des faits qui lui ont été rapportés, ce sont tout simplement des ragots.
Alors sous prétexte que machine a dit que truc ne paie pas son loyer, cette maman pour toi, ne devrait pas pouvoir avoir de nounou ?????????J'espère pour toi que jamais tu ne subiras jamais de ragots !!!
Désolée mais ce genre de comportement me mets très en colère
je ne suis pas venu pour accuser, mais juste savoir quoi faire si cela devait se produire, vu qu'elle est pas solvable,( pour l'instant) c'est juste pour avoir cette reponse, merci à vous

#16 11-01-2010 15:59:47
- myriem
- Membre

On voit bien que vous ne me connaissez pas . Comme Mamounette craint le pire , un peu ...enfin bref ......je suis loin d'être intolérante , je suis trop tolérante même ....mais je trouve malhonnéte des parents qui ne veulent pas payer; par contre si une maman me disait :" franchement , je ne pourrais pas vous payer mais acceptez- vous de garder mon enfant gratuitement , le temps que je me remette d'aplomb ? eh bien aussi incroyable que ça puisse paraitre , je dirais :" Oui " car un acte de franchise est très important pour moi , mais quand quelqu'un cache son jeu , je ne tolère pas . D'ailleurs cet état d'esprit pour de pauvres mamans célibataires m'ont valu bien des désagréments car à un entretien de pmi , j'avais évoqué cette possibilité de ne pas être payé et bien ça ne leur à pas plu du tout et j'en ai subi la conséquence mais peu importe , moi , je me sens bien avec moi-même et c'est le plus important . Mais Mamounette ne craint peut-être rien du tout ...mais quand je lis des post comme celui de Sophie n° je sais plus , ça m'enrage ....des parents qui n'ont pas le courage d'avouer qu'ils ne paieront pas leur asmat et en plus lui créeront sans doute des problèmes . Vous vous trompez sur moi les filles ....je redoute toujours les ragots , j'attends les preuves et me méfie d'une version quand il y a des posts ou les 2 parties sont concernés . J'aime la justice et le courage des situations , c'est tout . et en plus quand je vois comme certaines filles se battent pour leur paie , et bien moi , je ne me batterais pas autant , je laisserais la conscience à mes employeurs , ils sont adultes , connaissent les lois , si ils ne veulent pas me payer , tant pis ....je suis vindicative à bon escient , c'est tout .....néanmoins ça m'outre le comportement de certains parents et j'enrage pour les autres surtout . (peut-être que j'ai été victime de ragots , j'en sais rien , mais ça m'est égal .....moi seule , me connait et mes proches )
#17 11-01-2010 16:43:09
#18 11-01-2010 16:43:53
et si nous attendions la fin du mois ???
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#19 11-01-2010 17:22:47
- manounette
- Membre

- Site Web
et si nous attendions la fin du mois ???
oui lulu54, pas le choix que d'attendre,il est vrai que je me posais les question avant, de peur de me retrouver sans rien, et sans recourt, mais attendons