Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2010 02:07:22
question de Phalaenopsis
Phalaenopsis
Nouveau membre
________________________________________________________________________________
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental jusqu'à la rentrée scolaire de mes filles, prévue pour septembre 2011. Depuis quelques temps maintenant, je cherche des informations sur le métier d'assistante maternelle.
J'ai vu qu'il fallait, dans un premier temps, retirer un formulaire de demande auprès du Conseil Général de mon département. Ma demande sera traitée dans les 3 mois à venir, et si celle-ci est acceptée, j'aurais donc un agrément provisoire.
Il faut que je passe une visite médicale. J'ai lu aussi qu'il y avait une formation de 120h, prise en charge par le Conseil Général.
Déjà, est-ce que jusqu'à présent je dis vrai? J'ai beaucoup de questions qui me viennent en tête, mais déjà une première: est-ce que, en étant en congé parental, je peux faire une demande d'agrément et donc suivre la formation (dont je parle au-dessus)? Ou, faut-il que je démissionne avant?
Merci de vos réponses.
11-01-2010 02:07:22
#2 11-01-2010 02:10:17
Re : question de Phalaenopsis
réponse de popopilo
___________________________________________________________________________________
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental jusqu'à la rentrée scolaire de mes filles, prévue pour septembre 2011. Depuis quelques temps maintenant, je cherche des informations sur le métier d'assistante maternelle.
J'ai vu qu'il fallait, dans un premier temps, retirer un formulaire de demande auprès du Conseil Général de mon département. Ma demande sera traitée dans les 3 mois à venir, et si celle-ci est acceptée, j'aurais donc un agrément provisoire.
Il faut que je passe une visite médicale. J'ai lu aussi qu'il y avait une formation de 120h, prise en charge par le Conseil Général.
Déjà, est-ce que jusqu'à présent je dis vrai? J'ai beaucoup de questions qui me viennent en tête, mais déjà une première: est-ce que, en étant en congé parental, je peux faire une demande d'agrément et donc suivre la formation (dont je parle au-dessus)? Ou, faut-il que je démissionne avant?Merci de vos réponses.
bonsoir,
pour la première partie, oui, tu as tout bon!!
petite précision au cas où: les 120 heures de formations se font en deux fois. 60 heures avant tout accueil, et les 60 autres dans les deux ans suivant le premier accueil.
pour la seconde concernant la formation durant ton congé parental, je ne suis pas assez sûre de moi, donc je laisse le soin aux expertes de te répondre.
#3 11-01-2010 11:07:42
- Phalaenopsis
- Membre
- Site Web
Ok, merci!
De quoi dépend l'agrément (le nombre d'enfant et leur tranche d'âge) que l'on obtient?
PS: je ne sais pas si je me sert correctement du forum, c'est la première fois que je m'inscris... Dites-moi!!!
#4 11-01-2010 11:26:16
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
En étant en congé parental tu peux faire ta demande d'agrément. Moi, je l'ai fait et je n'ai eu aucun problème. J'ai démissionné à la fin de mon congé car je n'avais pas encore fait ma première formation. Le fait que tu aies ton agrément ne t'empêche pas d'être en congé parental, étant donné que tu ne peux pas accueillir d'enfant avant la fin de tes premières 60 heures de formation.
De plus, tu ne perdras pas trop au niveau ASSEDICS car après ta démission, tu resteras 4 mois sans rien toucher.
11-01-2010 11:26:16
#5 11-01-2010 11:27:06
Bonjour,
Le nombre d'agréments est en fonction des conditions d'accueil que vous pouvez offrir.
Capacitée à gérer plusieurs enfants, superficie de votre logement, le nombre de vos enfants etc....
N'oubliez pas que vos propres enfants de moins de 3 ans entrent dans votre agrément.
L'estimation de tout ceci se fait par la puéricultrice qui viendra chez vous, et là chacune juge en fonction de ses propres critères et ceux de sa PMI
Dernière modification par ziva (11-01-2010 11:28:09)
ZIVA
#6 11-01-2010 12:36:54
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Je pense que oui, tu le peux, au moins tu aurais déjà fait tes 60 premières heures pour pouvoir accueillir ton premier petit bout
Pages : 1