Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2010 10:31:47
visite nouvel accueil
bonjour,
j'aimerais savoir si certaines d'entre vous, mais comme certaines le savent si elles se souviennent de mes anciens posts, j'ai eu une expérience assez difficile et compliqué lors de mon dernier accueil qui s'est pas trop bien terminé et d'ou je n'ai pas su les suites vu que cela releve du secret professionnel.
la j'ai démarré un nouvel accueil avec un bébé cela se passe très bien que ce soit avec bébé ou maman. J'ai reçu un courrier de la puer qui disait que dans le cadre de mon nouvel accueil elles allaient venir pour m'accompagner dans mon nouvel accueil. Font-elles cela à chaque nouvel accueil ou est ce spécial face a mon ancienne situation. Vont-elles me poser des questions partuculières ou est ce juste pour voir si je me sens bien avec mon nouveau contrat.
bon en fait si je stresse un peu car j'étais contente de ce nouvel accueil ou tout se passe bien, ou je ne suis pas stressée ni le soir ni le matin avant qu'elle arrive ... donc je voulais vos avis.
bizette
11-01-2010 10:31:47
#2 11-01-2010 10:35:04
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Re : visite nouvel accueil
coucou, je pense qu'elle veut savoir si cela ce passe mieux pour ton nouvel acceuil, car elle ne font pas ça à chaque fois. Ne stresse pas , détends toi, si tu te sent bien elle le verra.
Tiens nous au courant
#3 11-01-2010 12:50:38
merci mamounette
oui je serais zen, en plus ça va, c'est la puer qui donne les agréments et je l'aime bien, du moins je la trouve droite et franche et en meme temps elle ne rentre pas dans la vie privée.
donc deja en sachant que c'est elle, je serais plus detendue.
ce n'est jamais facile quand on a une experience avant pas facile donc je comprends qu'elle vienne voir si ça se passe bien, si je vais bien ... mais comme dans tout travail un controle meme quand on a rien a se reprocher c'est toujours un peu stressant. C'est mon tempérament j'étais pareil quand je faisais de la compta lol
merci a toi je vous dirai c'est lundi prochain.
biz
#4 11-01-2010 12:55:28
- laetitia84
- Membre
- Site Web
Bonjour, chez nous les puer passent 1 a 2 mois apres le debut d'un nouvel accueil, c'est systématique! C'est peut etre pareil chez toi?
11-01-2010 12:55:28
#5 11-01-2010 13:14:53
bah non il me semble pas car pour l'accueil d'avant j'avais vu personne sauf lorsque je lui ai demandé justement de passer une 1ere fois et d'ailleurs ça n'avait rien donné puis une 2ème fois et la ça été diret compliqué. bref ... donc la je pense que c'est plus pour être sure que ça aille bien pour moi etc ... mais bon comme je dis on stresse toujours meme pour rien lol c'est un de mes defauts un des seul
#6 11-01-2010 14:46:37
elle doit vouloir, savoir si cette fois si tu es a l'aise avec ton nouveau contrat et peut être te donner des tuyaux
pour moi, mon premier contrat c'est très mal passée, et j'aurais bien voulu,qu'une personne "m'épaule" je mes entre guillemets car elle ne sont pas là en général pour nous épaler(en tout cas, pu la mienne depuis qu'ils ont changé de puer)
Mais c'est vrai que j'aurais apprécier que l'on me dise, qu'elle barriere ne pas franchir avec les parents(pas de copinage...........)
Tout sa n'est pas évident quand ont débute, même après 1ans d'éxpérience!
tiens nous au courant, s'il te plait!
2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles
Bretonne pur beurre
#7 11-01-2010 15:50:13
Bonjour
Je ne vois la puer. qu'à l'occasion des renouvellements, mais c'est normal qu'elle vienne te rassurer un peu pour le début surtout si tu as eu des déboires evec l'accueil précédent. Si tu as l'agrément, c'est que tu sais faire ton travail, il faut avoir confiance en toi et plus le temps va passer, mieux ça ira.
Ne demande pas conseil au moindre problèmes, cela peut faire mauvaise impression et laisser croire que tu ne sais pas faire, si tu as des enfants, tu fais comme si c'était les tiens mais toujours en référer aux parents pour décider ensemble.
#8 11-01-2010 19:06:24
oui je vais rester moi meme car en plus ce soir j'ai rencontré le papa que je n'avais pas pu voir avant et ça roule nickel, je suis super contente et l'accueil se passe super bien.
trop contente et la communication super et ça reste professionnelle et en meme temps c'est simple et "familiale" c'est vrai que je suis super contente et rassurée par rapport a mon 1er accueil
je ne demande pas conseil au moindre problème mais au dernier c'était plus que compliqué donc j'ai préféré demander et ça a mal fini ...
c'est vrai qu'a l'heure d'aujourd'hui je me debrouillerai certainement plus seule car les puers ont des fois de "gros sabots" et foutent tout en l'air.
je vous tient au courant biensur
dans 1 semaine
biz
#9 18-01-2010 12:44:46
bon eh bien voila mon rdv est passé, elles sont venues ce matin.
je n'ai pas specialement trouvé que c'était un entretien qui permettait de me rassurer et de parler du nouvel accueil. En fait l'ass soc je ne l'avais jamais vu donc comme elle avait suivi mon dossier sur papier il a fallu que je refasse un résumé du 1er accueil histoire de bien retourner en arrière
et puis elle a quasiment parler que de l'accueil 1 et a peine du 2. a plus comparer qu'autre chose. Chose que moi je n'ai pas fait je suis "repartie" de zéro.
bref je ne veux pas revenir sur le sujet de mon 1er accueil difficile ("enquete" qui visiblement n'a pas eu de suite, limite elle me disait que j'avais fait des accusations alors que j'ai relaté les faits bizarres ... bref je lui ai bien fait remarquer car faut pas pousser) mais c'était pas le rdv auquel je m'attendais.
tanpis, en tout cas si j'ai besoin de quoi que soit comme question elle m'a dit de contacter ma puer qui est nouvelle (tant mieux elle sera pas a meme de ne parler que de bébé 1)
voili voilou
je vais essayer de ne plus y penser car si c'est me donner des ondes négatives elles peuvent s'abstenir ... car elles m'ont bien replongée dans le passé si on peut dire passé lol
allez bisous les filles et merci de soutenir vous êtes géniales !!
#10 18-01-2010 19:41:49
coucou ersyma ,
ton ancien acceuil ne s'est pas passé super bien ,
j'ai suivi ton histoire ,
et tout n'a pas été simple pour toi ,
alors je pense qu'elle veut t'accompagné , pour le début de ce nouvel acceuil ,
car dans la région , ce n'est pas trop dans leur habitude de venir a chaque nouveaux contrat , par manque de temps ,
je te souhaite que du bonheur avec ce contrat ,
bizz
#11 19-01-2010 09:01:15
coucou valdu49, oui je sais bien que dans la logique, elles doivent vouloir m'accompagner d'ailleurs c'est ce qu'il était noté dans le courrier "vous accompagnez dans ce nouvel accueil" sauf que l'ass soc a quasiment parlé que de l'ancien et c'était plus un interrogatoire qu'une discussion.
la puer pas de problème, heureusement qu'elle etait la pour poser des questions sur bébé 2 ...
bref après une bonne nuit j'ai digéré la chose mais c'est juste que pour un accompagnement je ne m'attendais pas du tout a cela
biz
#12 12-03-2010 15:45:43
eh bien elles m'ont dans le point de mire les puer !!!
euh bonjour les filles
je reprends mon ancien message car c'est une suite.
j'accueille en ce moment en remplacement pour 1 mois une minette et donc je l'ai declaré et bien paf un appel, le medecin que j'avais vu concernant toujours minette 1 veut prendre rdv pour voir si tout se passe bien !
je sais que c'est pas pour m'embeter mais je vais pas avoir des rendez vous avec elle tous les 2 mois alors que tout va bien !!
ça m'énerve je me sens fliquée alors que j'ai rien a me reprocher ; quand on a besoin d'elle elle reponde pas rapide mais sinon alors là elles sont la.
bref de toute façon je leur ai dit qu'il fallait decaler le rdv car et oui je travaille le lundi dans la journée pffff ; a croire qu'elle pense qu'on ne travaille pas la journée vu qu'on est chez nous lol car le rdv c'est moi qui doit me deplacer cette fois.
si ça se trouve le rdv sera calé et j'aurai terminé mon remplacement ... tout ça pour rien pffff
c'est pareil chez vous ou elle me reserve un traitement special
bizette
Pages : 1