Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2010 20:35:54

nana974
Membre
Site Web

règlement

coucou, j'ai un petit souci.
j'ai un des parents de l'enfant que je garde rentre dépose son enfant jusqu'à mon salon et de plus il reste 10 min chez moi avant de partir le matin. je lui ai dit et il n'est pas d'accord avec moi. Ai-je raison ou pas.

10-01-2010 20:35:54

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2010 20:41:54

jeluma
Membre

Re : règlement

bonsoir

c'est a toi de voir ..
essaie de lui expliquer qu'il est materiellement difficile que chaque parent reste autant de temps au moment de deposer un enfant ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 10-01-2010 20:43:25

4i.modo
Membre
Site Web

tu veux quoi en fait?

#4 10-01-2010 20:49:34

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
tu voudrais qu'ils te deposent l'enfant comme un paquet  ??? sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

10-01-2010 20:49:34

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2010 23:55:09

cleso
Membre
Site Web

je préférerais ça à l'inverse sad le "paquet" déposé à l'entrée et bye bye sans même un bisou au fiston yikes ça peut te paraître bcp mais si vous parlez de l'enfant où est le mal ? par contre s'il stagne pour discuter du beau temps là il faut lui dire avec un gentil sourire "bon bé maintenant on dit au revoir à papa/maman car on a des choses à faire" gentillement mais fermement smile

#6 11-01-2010 00:05:55

trinitine
Membre
Site Web

j'ai connu le mode "chronoposte" dans mes débuts, c'est là que les malentendus s'intallent.

Le manque de communication entre l'ass mat et les pe se fait ressentir au fil du temps, et par conséquent les conflits vont avec.. Un pe peut paraitre envahissant, mais à long terme j'y ai toujours trouvé de la sérénité dans nos relations.. j'ai  le temps pour exposer un éventuel soucis dont je n'aurais pas pensé si le pe serait parti trop vite..

Mais si je suis pressée, je le dis, et voilà tout..
Nous avons (ou devrions avoir) une place importante dans la vie des loulous et des pe, et le temps est necessaire pour tout dans notre profession, enfin c'est ce que je pense ")

#7 11-01-2010 00:22:55

Maleya
Membre
Site Web

Bonjour, moi perso je pars du principe qu'ayant un accueil familial il est important pour moi que les parents se sentent aussi bien chez moi que leur enfant.
Ici les parents papotent avec moi, souvent de leur boud'chou, parfois de la pluie et du beau temps. Si des jours je suis pressée et ben je l'ai reconduit poliment et il comprennent très bien.

Franchement c'es pas agréable quand le matin t'as le parent qui te dépose l'enfant avec à peine un bonjour, le soir qui partent avec un peine un aurevoir et qui se contente du cahier de liaison pour connaitre la journée de leur enfant.

En travaillant à l'extérieur il ya des comptes à rendre au patron, chez nous c'est un peu pareil, un parents se sent rassuré de pouvoir parler à son aise avec son assmat de son enfant et que cela prenne 2 ou 10 mn. Il faut savoir des fois être un peu plus souple dans la vie...

#8 11-01-2010 10:48:08

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pour ma part 10mn je trouve cela raisonnable ,je les fait actuellement avec tout les parents surtout le lundi aprés le week end ,et si je n'est pas le temps,je l'ai reconduis gentiment a la porte avec un au revoir papa ou maman et tout ce passe bien

le soir pareil c'est 5 a 10mn max par parents et cela nous sers a communiquer ,j'avais un papa qui me sonner déposer l'enfant de 2ans en bas de l'escalier et laisser monter les 2 etage ,ben au bout de 3 fois ou il m'as fallu descendre avec les autres loulous en gardent afin de recupérez le loulou que papa déposer comme un paquet,en bas de l'escalier j'ai gentimment attendu le papa le lendemain , afin de lui demander de me déposer loulou a l'appartement et pas en bas de l'escalier quand cas de chute il en serais aussi responsable,et depuis pas de soucis il as compris que meme si il est en retard il me dépose le loulou en haut chez moi et pas en bas de l'escalier tout seul.

donc je préfere discuter 5 a 10 mn avec les parents en plus du cahier de liaison, puisque en régle général c'est dur aussi pour loulou desfois la séparation donc 5 a 10 mn c'est pas long.

#9 11-01-2010 11:41:47

pupuce67100
Membre
Site Web

bonjour pour moi perso je ne voit pas ou il est le soucis ces normal que les parent reste un peu pour parler, surtout si le loulou a bien dormit si il est de bonne humeur etc...
tu ces en crèche ses la même chose. moi perso sa m'embèterais qu'on me déposent les enfant sans me dire se qui vas et se qui ne vas pas.
je ne te comprend pas, mais toi a la place de se papa tu veut parler a la maitresse de tes enfant et elle te dit je ne veut pas vous parler parceque j'en est marre des parent qui viennent me parler a chaque fois 10 min.
je trouve sa normal et j'apprécie que les parent prennent de leur temp pour nous dire le reste de la journée des loulous.

#10 11-01-2010 11:57:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pour moi l'accueil se fait dans l'entrée ou la salle de jeu ou si le temps le permet dans le jardin ... pas plus de 5 minutes.... le soir c'est plus long
Sauf à 6h30 ... là c'est vraiment le paquet déposé sur le pas de la porte...parent pressé.

#11 11-01-2010 12:53:14

nana974
Membre
Site Web

je suis d'accord qu'il ne doit pas déposer son enfant comme un paquet,  mais il y a des matin c'est de 10 min et d'autres  20 min. et le soir c'est encore plus long 30 min. Même qu'il se permet de s'assoir dans mon canapé sans me le demander pendant que je lui raconte la journée de son enfant, hors que moi je reste debout. 

Pour moi c'est trop long car j'ai une journée de 10 voir 12 hrs avec son enfant.

#12 11-01-2010 13:25:54

Maleya
Membre
Site Web

Mais bon sang vous seriez contente vous de déposer votre enfant chez une assmat où vous ne pouvez:
-rester que 3 minutes
-retirer tout le temps vos chaussures
-ne pas vous assoir
-ne pas papoter de tout et de rien
-......
Moi perso je change d'assmat direct! Il faut se sentir bien chez son assmat sinon comment laisser son enfant sans crainte?

Ok c'est chez vous mais je rappel que le métier d'assmat implique des contraintes et que le fait d'accueillir des gens chez vous dans votre intimité en fait parti!

Le papa s'assoie dans ton canap et alors c'est pas si grave (déjà ça veut dire qu'il se sent bien chez toi et tu devrai en être contente) et puis pour le moment il a pas encore sorti journal, chausson et allumé ta tv!!!!

POur ce qui est de rester 30mn là c'est à toi de le reconduire gentiment en lui faisant comprendre que tu as des choses à faire!

#13 11-01-2010 13:45:04

micky
Membre
Site Web

Maleya a écrit :

Mais bon sang vous seriez contente vous de déposer votre enfant chez une assmat où vous ne pouvez:
-rester que 3 minutes
-ne pas vous assoir
-......
Moi perso je change d'assmat direct! Il faut se sentir bien chez son assmat sinon comment laisser son enfant sans crainte?

Ok c'est chez vous mais je rappel que le métier d'assmat implique des contraintes et que le fait d'accueillir des gens chez vous dans votre intimité en fait parti!

Le papa s'assoie dans ton canap et alors c'est pas si grave (déjà ça veut dire qu'il se sent bien chez toi et tu devrai en être contente) et puis pour le moment il a pas encore sorti journal, chausson et allumé ta tv!!!!

POur ce qui est de rester 30mn là c'est à toi de le reconduire gentiment en lui faisant comprendre que tu as des choses à faire!

coucou, d'accord mais moi en aucun cas, j'accepterai qu'un "papa" s'installe "come ça" dans mon canapé ! faut pas pousser
et d'ailleur mon mari idem, ne l'accepterai pas

#14 11-01-2010 13:52:53

4i.modo
Membre
Site Web

j'hallucine parfois  quand  je lis certaines...
parfois on oubli ce que c'est pour un papa ou une maman de confier son enfant, et que tous n'arrivent pas à le faire en 3mn chrono...

solution :
1- met un cahier de transmission en place et  dis lui que c'est pour abreger le temps de transmission.
2- si le papa reste trop longtemps tu lui dit gentillement.
3- si tu ne veux pas qu'uil s'assoie  10mn tu lui dis de rester debout!

mais si tu veux qu'il te jette l'enfant en 30 secondes tu marque "DRIVE" audessus de la porte et tu l'attends devant la porte aux heures d'arrivées et depart.
sad

#15 11-01-2010 13:56:55

cleso
Membre
Site Web

je pense que certaines ont oublié le double sens du mot "acceuil familial" yikes c'est pas que le loulou qu'on acceuille, c'est aussi les parents. il faut savoir comprendre si les pe connaissent pas l'am et la sente fermé vous croyez qu'ils vont avoir confiance ? faut se mettre un peu à leur place wink aprés je dis pas si le pe commence à raconter ses prob de boulot, de couple etc etc faut savoir mettre le hola mais si ces moments servent à mettre en place une confiance, une connaissance de l'autre où est le mal ?
et mon canap est trés confortable ça me ferait mal que ça se sache pas tongue

#16 11-01-2010 14:25:30

Maleya
Membre
Site Web

micky a écrit :
Maleya a écrit :

-rester que 3 minutes
-ne pas vous assoir
-......

coucou, d'accord mais moi en aucun cas, j'accepterai qu'un "papa" s'installe "come ça" dans mon canapé ! faut pas pousser
et d'ailleur mon mari idem, ne l'accepterai pas

Et pourquoi? Il ya quoi de mal? Si papa peux pas alors loulou peux pas non plus vu qu'il n'est pas de la famille..... raisonnement logique!

#17 11-01-2010 14:38:21

4i.modo
Membre
Site Web

il suffit de ne pas  exagerer chacun de son coté :aprents en respectant un temps de transmission corect
assmat en n'oubliant pas que l'on accueille  l'enfant mais aussi 2 x par jour els parents  comme le dit si bien cleso.
si le canapé est interdit, le dire tout simplement.
mais pas ici : à la personne concernée.

#18 11-01-2010 17:06:15

kalau
Membre
Site Web

Je ne suis pas d'accord avec certaines là hmm

ok on fait un accueil "familial" mais faut pas pousser non plus....

Perso, j'arrive à être à l'écoute des parents le matin et le soir lors de l'accueil et du départ sans que ça dure des plombes non plus et là où ça ne marcherait pas, c'est si les P.E. commençaient à s'installer tous les soirs, tranquilou sur le canapé pour papoter de la pluie et du beau temps roll  . Ok, ils ont fini leur journée de boulot ils ont besoin de se poser un peu, mais pas chez moi.

Dès le début du contrat je leur explique que le temps d'acceuil ne doit pas dépasser les 5/10 mn et le soir pareil, car non seulement s'ils s'attardent pour papoter il est très difficile de continuer son travail dans de bonnes conditions de sécurité et de sérénité pourl es autres enfants en garde et même si j'ai fini aussi ma journée j'ai d'autres choses à faire aussi. J'agi en tant que professionnelle et j'avoue que ça se passe très bien dès lors... wink

Par contre en cas de situation exceptionnelle, là oui, je sais prendre plus de temps et tout le monde y trouve son compte.

Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...

#19 11-01-2010 17:42:59

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

Chez moi, il n'y a pas de contrainte de temps, je n'interdis à personne de rentrer chez moi, des fois c'est même moi qui leur dit "mais entrez, ne restez pas dans le couloir" mais aucun de mes pe ne rentrent comme ça ou s'assoit dans mon canapé....ça ne leur vient même pas à l'idée en fait! comme ça ne m'est jamais venu à l'idée quand j'allais chercher mes enfants chez l'assmat quand je bossais en exterieur de rentrer chez elle et de m'installer! on papotait, dans la cuisine ou dans l'entrée de tout et de rien, des fois un certains temps mais je ne me serais jamais permise de m'assoir sans qu'elle ne m'y invite! Pour moi, c'est une question de politesse tout simplement! même quand je vais chez une copine, je ne m'installe pas comme ça, j'attends qu'on m'y invite! Mais ceci étant, si un de mes pe faisait ça, cela ne me gênerai pas plus que ça mais dans la limite du raisonnable bien sur! il y a des fois, avec certains pe, on parle pendant plus d'1/2 heure, de leur enfant puis de chose et d'autres!
Mais, ne jugeons pas, à chacun ses limites! Comme dis Claudie, imaginez si les 4 ou 5 pe arrivent ensemble et s'installent pendant 1 heure, autant prendre l'apéro! lol

Dernière modification par christine45 (11-01-2010 17:44:37)

#20 11-01-2010 17:55:11

4i.modo
Membre
Site Web

une seule question :
si ce papa à ces sales habitudes, que repond t il quand tu lui en parles...
tu as bien dut dire qq chose depuis le temps que ça dure ( jusqu'à 30mn d'incruste...)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB