Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2010 12:32:42
- doudoulisa
- Membre
- Site Web
Pas d'activités chez nounou?
Bonjour,
A ma connaissance ma fille de 18mois ne fait aucune activité créative chez la nounou. Est-ce normal ? Je pensais que les ass mat faisaient des activités avec les enfants?
11-01-2010 12:32:42
#2 11-01-2010 14:50:28
Re : Pas d'activités chez nounou?
bonjour,
je propose des activités aux enfants, quelque soit leurs âges. vers 6 mois on peut déja commencer en leur faisant découvrir des textures à toucher ex : peinture à doigt,... néamoins toutes les assistantes maternelles et j'en connais ne font pas d'activité manuelle. vous avez du en discuter avec elle à la signature du contrat ou lors de vos prés visite? sinon moi je ne donne pas les activités au fur et à mesure. j'attends en générale d'en avoir plusieurs pour les donnée en fonction du théme que j'aborde. peut être agit elle aussi de cette façon et que votre contrat est récent. j'essaie de faire une activité manuelle par jour mais par exemple les actvités pâte à modeler ne sont bien sur pas donner aux parents. Essayer d'en discuter avec votre am.
#3 11-01-2010 15:42:54
- doudoulisa
- Membre
- Site Web
Nous n'en avons pas parlé au départ. Mon enfant y est depuis qu'elle a 3 mois il y a aussi un enfant de 2 an et demi et une petite de 4 mois. Avant un enfant de 3 ans. Jamais vu de dessin des enfants quel qu'il soit. Je pense changer pour une ass mat qui fait des activités avec les enfants. Les enfants jouent ensemble et c'est tout. Je ne trouve pas ça très bien pour l'évolution de l'enfant. Je pensais que toutes les ass mat faisaient des activités. On est bien naïf quand c'est son 1er enfant en garde.... On ne peut pas vraiment parler avec elle car elle est tout de suite sur le défensive, donc pas évident....
#4 11-01-2010 15:58:17
bonjour,
pour aborder le sujet avec elle faites vous-même un petit bricolage avec votre loulou et offrez-lui en lui disant qu'il aime bien faire ça à la maison ( peinture, argile, collage ... au choix, selon ce que vous avez fait tous les deux) puis demandez lui si elle en a déjà fait aussi et s'il apprécie !?
c'est discret, pas agressif et si là elle se vexe : changez !!
bien sûr , l'enfant peut être heureux sans bricolage, mais de temps en temps, ça lui fait découvrir autre chose que les jeux !
bonne journée
Dernière modification par mamas (11-01-2010 16:43:48)
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
11-01-2010 15:58:17
#5 11-01-2010 15:59:05
- nounoudunord
- Membre
- Lieu : sequedin
- Site Web
Nous n'en avons pas parlé au départ. Mon enfant y est depuis qu'elle a 3 mois il y a aussi un enfant de 2 an et demi et une petite de 4 mois. Avant un enfant de 3 ans. Jamais vu de dessin des enfants quel qu'il soit. Je pense changer pour une ass mat qui fait des activités avec les enfants. Les enfants jouent ensemble et c'est tout. Je ne trouve pas ça très bien pour l'évolution de l'enfant. Je pensais que toutes les ass mat faisaient des activités. On est bien naïf quand c'est son 1er enfant en garde.... On ne peut pas vraiment parler avec elle car elle est tout de suite sur le défensive, donc pas évident....
malheureusement pour les petits il est vrai que certaines assistantes maternelles ne font pas d'activités manuelles, propose lui dans une conversation d'aller sur internet voir sur le forum rubrique les bricolages ou d'aller voir sur les blogs des assistantes maternelles pour celles qui en ont un et là je pense qu'elle pourra piquer des idées pour ta fille de 18mois car peux être qu'elle ne sait tout simplement pas quoi faire et qu'elle n'est pas créative.
#7 11-01-2010 16:00:22
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
mm pas un dessin?
maman et ass mat heureuse
#8 11-01-2010 16:07:21
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
a 18 mois certains ne veulent rien faire
moi 1 ne tiens pas un crayon et un autre refuse la peinture ou la pâte a modeler
et puis jouer ensemble , c'est deja bien , car les activités a cet age c'est en "gros " 15 mins d'attention pas plus
et en plus moi je ne fais pas a la place des enfants,
et a 18 mois , ils ont bien le temps ................
il y a aussi les comptineset ça ne laisse pas de traces......... lol
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#9 11-01-2010 16:11:11
- doudoulisa
- Membre
- Site Web
ma fille adore dessiner avec des feutres pastelles... à la maison elle réclame beaucoup et on fait des coloriages . Mais chez nounou jamais elle m'est revenu le soir avec ne serait-ce qu'un gribouillis ... je trouve ça dommage surtout ke ma fille n'est pas en retard pour son age connait deja sa main droite et gauche certaine couleur enfin j'ai l'impression qu'elle ne fait pas de découverte chez la nounou alors qu'elle y passe plus de 8 h par jour. Avec le boulot pas vraiment le temps à la maison le soir de faire du bricolage.
#10 11-01-2010 16:33:56
- manounette
- Membre
- Site Web
mamas, très bonne idée.
mais c'est vrai que certaine nounou ne font faire jamais de bricolage, soit par ce que cela ne les inspire pas, soit elle savent pas faire,ou pour certaine c'est pas plus utile que ça.
pour ma part moi j adore bricoler
#11 11-01-2010 16:51:10
Bonjour. Vous dites qu'elle connait les couleurs et reconnaitre sa main droite et sa main gauche. Peut etre qu'elle l'a appris avec sa nounou aussi et pas forcément qu'avec vous. Je fais pas mal d'activités avec mes loulous mais je ne trouve pas que c indispensable. Elle fait peut etre bcq de choses intellectuelles et non manuelles. Je trouve dommage de changer de nounou à cause de cela à moins que l'enfant ne soit pas bien avec elle. Opinion personnelle : les parents sont trop pressés de nos jours, chaque chose en son temps... Parlez avec votre nounou en douceur en abordant le sujet calmement. Mon fils a ramené 1 fois un dessin lorsqu'il était chez sa nounou et ce n'est pas pour autant qu'il était malheureux. Il faisait autre chose voilà tout. Et ce n'est pas pour autant qu'il était en retard à la maternelle... Amicalement
#12 11-01-2010 17:41:57
bonjour,
moi je suis nounou de 3 petits garçons j'ai la fraterie qui a 2 ans et demie et 5 mois et le 3 eme qui a 4 ans,moi meme j'ai 4 enfants deux filles de 11 et 4ans et deux garçons de 13 et 6 ans , nous faisont des activitées manuelles , mais ils est vrai que quand je les ais tous a la maison en meme temps je préfere faire des jeux collectifs pour que les enfants puisses jouer tous ensembles et pour pouvoir aussi apprendre a s'entraider quand un enfant y arrive pas.
Je ne pense pas qui faille tout suite changer de nounou surtout si votre fille si trouve bien cela serait franchement domage pour elle et au risque d'etre peut-etre de nouveau dessus .
vous savez le plus important je pense en tant que maman biensur c'est que votre fille se plaise chez sa nounou et tant pis pour les activitées manuelles , peut-etre qu'elle fait comme moi cette a dire des jeux collectifs demander lui.
Il ne faut pas juger votre nounou sur ces activitées ce serait je pense une érreure.
bien cordialement
#13 11-01-2010 20:03:12
coucou
vous savez c'est tout bete mais peut etre votre fille prefere faire autre chose chez son a.m
une de mes petites (j'ajoute que je suis tres manuelle) n'aime pas faire ça avec moi alors que chez elle, elle en fait (et adore ça) avec sa maman.
pas peine d'avoir essaye pourtant
je lui propose 2 choix, on s'installe, 5mn apres (et reellement 5mn) : "nounou veut descendre" !
ce qu'elle veut c'est que l'on joue ensemble, saute, danse, jouer au ballon etc...mais les activites manuelles c'est niet
allez donc comprendre pourquoi
je ne la force pas si elle ne veut pas, ce serait grotesque
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas