Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2010 16:26:37
- Phalaenopsis
- Membre
- Site Web
Assistante maternelle en crèche.
Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions sur le métier d'assistante maternelle. Je n'ai encore fait aucune démarche administrative, car déjà je suis en congé parental jusqu'en septembre 2011, mais surtout, car je souhaite avoir un maximum d'informations sur ce métier avant de me lancer!
Je ne peux évidemment pas toutes vous les poser en même temps, mais une qui me vient à l'esprit c'est, une fois que l'on a eu son agrément, comment doit-on faire pour dépendre d'une crèche familiale?
On doit faire une demande à la mairie?
Faut-il avoir un certain nombre d'années d'expérience?
Quels sont les avantages lorsque l'on dépend d'une crèche familiale?
Merci de vos réponses.
11-01-2010 16:26:37
#2 11-01-2010 16:29:31
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : Assistante maternelle en crèche.
coucou
j'ai fait uen demande à la mairire, me concernant...
maman et ass mat heureuse
#3 11-01-2010 16:29:42
coucou
oui , il faut faire une demande à la mairie ( ou à l'organisme dont depend la crèche familiale)
une fois l'agrément obtenu
Pas besoin d'années d'experience
Et je ne pourrais te dire les avantages , puisque je suis assmat' independante , et que je ne voudrais pas dependre d'une crèche familiale
#4 11-01-2010 17:09:24
- Phalaenopsis
- Membre
- Site Web
Babou 74, peut-être pourrais-tu me donner les avantages que tu as à être assistante maternelle indépendante, vu que tu ne voudrais pas dépendre d'une crèche???
Merci!
11-01-2010 17:09:24
#5 11-01-2010 17:17:47
Mon independance tout simplement
La possibilité de pouvoir choisir :
mes contrats ,
mes tarifs ,
mes horaires
les parents employeurs
les enfants accueillis
et ma possibilité de pouvoir accueillir des enfants scolarisés , ce qui n'est pas possible en crèche familiale , puisque l'accueil cesse aux 3 ans de l'enfant
#7 11-01-2010 18:12:35
et bien vous etes fonctionnaires, vous avez un treizieme mois, lors de litiges c'est la directrice de creche qui s'occupe de tout, et vous trouve des contrats, c'est la directrice qui romp aussi encas de litige....!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 11-01-2010 18:17:06
et bien vous etes fonctionnaires, vous avez un treizieme mois, lors de litiges c'est la directrice de creche qui s'occupe de tout, et vous trouve des contrats, c'est la directrice qui romp aussi encas de litige....!
voilà pourquoi je veux rentrer en crêche familiale ,meme si pur les ass mat' indépendante ,ça n'a pas bonne réputation d'après tout ce que j'ai pu lire .
mais moi je n'ai vraiment pas envie de m'occuper de toute la paperrasse ,j'y comprend rien bon peut etre aussi parce que je commence juste
#9 11-01-2010 18:17:52
- Phalaenopsis
- Membre
- Site Web
Faut-il le CAP petite enfance dans ce cas-là?
#12 11-01-2010 18:32:10
bonjour,
oui, l'agréement suffit et tu postules directement à la mairie ou tu essaies de rencontrer la directrice de la creche familiale qui pourra te donner plus de détails.
Renseignes toi bien sur le salaire, l'amplitude horaire, les indemnités et les primes car chaque commune a son propre fonctionnement à ce niveau.
toltèque.