Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2010 11:48:40

lisaricardo
Membre
Lieu : Lisa
Inscription : 28-10-2009
Messages : 47
Site Web

modalités pour extension d'agrément

Bonjour,
Je voudrais connaitre les modalités pour obtenir une extension d'agrément.
A ce jour j'ai un agrément pour 1 bébé a temps plein et 1 péri scolaire.

Je voudrais demander 1 2e bébé a temps plein car je garde ponctuellement un boutchou de 4 lois (la maman est en congés maternité) et je viens de signer pour un autre boutchou a temps plein de 3 mois ce qui fait que je ne peux plus dépanner la 1ere maman

En sachant qu'elle envisage de reprendre une activité a mi temps pour commencer et ce dès avril puis a temps plein dès juillet et elle voudrait que je continue d'accueillir son petit garçon car il est habitué a moi.

Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire et combien de temps cela prends ?

D'avance merci.

Bonne journée

Hors ligne

11-01-2010 11:48:40

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2010 11:59:41

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : modalités pour extension d'agrément

Bonjour,
Tout d'abord, envoyer un courrier au CG ou PMI pour faire ta demande en expliquant tout les points. C'est a dire pourquoi, tes motivations,pour ca tu vas dans l'index du forum et tu trouveras.
Apres, voir la place que tu vas donner a ce petit que tu vas accueillir en PLUS, ce que tu peux lui offrir et il faut que tu te fasses une journée type avec les 3 enfants, même si tu en a un a mi-temps.
De là, pour le delais, tout dépend de la demande qu'ils ont pour prendre rendez-vous avec toi et que ton dossier passe en commission.
Pour le miens, demande faite au mois de novembre et commission passer mi decembre.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#3 11-01-2010 16:59:31

lisaricardo
Membre
Lieu : Lisa
Inscription : 28-10-2009
Messages : 47
Site Web

Re : modalités pour extension d'agrément

Merci pour l'info.
Depuis le passage en commission, tu as eu des nouvelles ??? On est venue te voir ou tu as su que tu passais en commission par courrier ?
Désolée pour toutes ces questions, mais j'ai une collègue qui a fait une demande et elle a été rejetée alors j'essaie de faire bien pour obtenir gain de cause.

Pour la PMI lors de ma demande d'agrément j'ai pas eu la puer qui suit mon secteur car elle était souffrante.
Je pensais donc appeler celle que j'ai rencontré et voir avec elle.
Mais on m'a dit de faire attention avec les PMI car elles se braquent facilement donc j'hésite et puis j ai commencé a préparé ma lettre mais je cale.

En fait, je voudrais garder 2 bébés a temps plein (enfin le 2e a mi temps pour commence) et le péri scolaire serait en + dès qu'ils auraient 3 ans je pourraient continuer a le garder a mi temps ou a la sortie d'école.
Mon contrat actuel avec le péri s'arrete début juillet.

donc merci d'avance de tes précisions et aide précieuse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB