Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2009 16:13:53
cahier de liaison
bonjour
qui fait un "carnet de bord" pour les parents pour expliquer la journee des loulous gardes???avec l'heure d'arrivve heure de depart....
et est ce que vous auriez des modeles sympas????ou des idees sympas????
merci :)
03-11-2009 16:13:53
#2 03-11-2009 16:21:00
Re : cahier de liaison
Bah moi je fais un cahier de liaison tout simple, j'ai acheté un grand cahier "décoré" par le petit que je garde et je note dedans ce qu'on a fait dans la journée, mangé... et je leur donne le vendredi. Voilà, j'ai pas fait compliqué lol.
Agréée pour 2 enfants à temps complet
#4 03-11-2009 16:33:00
moi c'est un cahier tout simple où je raconte ce qu'on fait, les jeux comme les repas et les changes, les parents sont fans, la dernière fois il restait plus beaucoup de page et la maman est allée faire des courses pour la louloute ( eaux, lait couche...) et elle me dit je vous ai acheté un petit cahier .
je trouve que le carnet est une bonne choses car parfois après une longue journée on ne pense pas toujours à tout dire. ici la maman est bavarde ( pas trop just ce qu'il faut)donc j'ai le temps de dire les choses, par contre le papa est très timide donc le carnet est vraiment bien car j'ai pas toujours le temps de lui dire tout ce que je veux
03-11-2009 16:33:00
#8 03-11-2009 17:08:53
#9 03-11-2009 18:02:21
Moi je fais un pti carnet pour le bébé comme vous dites avec heure biberon, couche... Je le range tous les soirs dans les affaires de bébé et sa maman me marque aussi parfois des choses dessus quand nouveauté...
J'ai aussi un grand cahier pour le pti garçon de 22 mois, je le rédige pendant la sieste, je mets ce qu'on a fait le matin, le repas du midi, le temps de sieste, j'y colle ses dessins... et je marque ce qu'on a fait après la sieste. Cela doit pas me prendre plus de 10 min par jour et les parents peuvent suivre ce que fait leur enfant, je le leur transmet le vendredi pour la semaine.
Agréée pour 2 enfants à temps complet
#10 03-11-2009 18:12:28
par contre angel il est vrai qu'un peti cahier avec des petits dessins ou autres c'est sympathique...en plus ca laisse un petit souvenir lors du depart....
j'avais envie de faire un cahier pour chaque enfants avec leurs journees detailles (biberons change selles ...pour bébé)mais aussi cahier avec dessins anecdotes et details de la journee (notamment les repas pour les plus grands...
je dois aller acheter des feuilles de classeurs pour ma filles je vais regarder les cahiers en meme temps si j'en trouve des jolis.....:)
#11 03-11-2009 18:51:14
J'ai deux cahiers, un petit ou je note quand bébé a dormi, ce qu'il a mangé, les selles, etc... et un autre un grand ou je mettrais les dessins, les photos, les différentes activités de la maison. Comme le bébé est petit encore j'ai fait des photos de ses journées (dodo, transat, tapis d'éveil, position dos/ventre) que je vais coller dans le cahier d'activités pour montrer à maman ses journées chez Nanie
Dans le petit cahier, sur la couverture intérieur j'ai collé une pochette transparente ou je glisse les horaires mensuelles que je remplis chaque soir quand maman est là, comme cela pas de surprise et sur la couverture de devant une photo de la puce
#13 04-11-2009 11:40:06
bonjour,
Je tiens un cahier par enfant dans lequel je note l'heure d'arrivée, heure des repas ou biberons, composition de repas , les selles, les heures de repos et l'attitude genérale de l'enfant dans la journée (paisible ou énervé, très rieur ....). C'est aussi bien quand l'enfant est malade pour noter les heures d'administration des médicaments, les t° . Cela permet au parent qui ne vient pas et qui le souhaite d'avoir un aperçu de la journée, car ils récupèrent le cahier dans le sac tous les soirs. Je réserve les activités de la journée pour le compte rendu oral au parent qui vient. C'est très bien car avec 4 enfants, retenir tous les détails, c'est trop dur surtout après une journée de 11h. C'est des fois un peu contraignant si ce n'est pas fait au fur et à mesure de la journée. Mais les parents en redemandent. Je mets aussi de tps en tps quelques photos.
#14 04-11-2009 11:46:01
J'ai pris aussi l'habitude d'un cahier de liaison (qui donc doit fonctionner dans les 2 sens)...
Pour faire passer quelques messages (petites bétises par exemple), je le rédige à la 1ere personne, comme si c'était bébé qui raconte...
ça passe très bien... l'une de mes mamans m'a raconté qu'elle avait relu ce cahier à sa fille qui a maintenant 5 ans (reflexion de mlle : "c'était le bon temps"
)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#16 04-11-2009 12:12:25
- mamounette17
- Membre
- Site Web
livret en place ici aussi. J'ai finalement posé la question du maintien ou non de ce cahier et une famille sur les deux ne le souhaité plus, tant pis pour elle mais l'autre famille ne pourrait pas s'en passer.
#17 11-01-2010 17:05:27
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
une question : vous servez vous de ce cahier aussi pour transmettre vos conseils, par exemple, sur la nutrition, l'eveil, ou encore sur "une journée chez nounou"...?
je n'en ai pas fait.
vu que j'ai un soucis sur le fait que le pe ne se souvient jamais de l'heure de la sortie de classe, y a un raté ces derniers temps.
je vais donc en faire un.
j'ai fait dejà un cahier de vie ds lequel il est noté ce que loulou fait de ses journées.
celui là sera différent; ce sera un lien entre pe et nounou.
maman et ass mat heureuse
#18 11-01-2010 19:14:14
Non, c'est un condensé, comme creamy.
Pour les conseils, c'est ponctuellement, quand les parents m'en demandent, en discutant le soir. Si j'ai besoin d'écrire, je fais une feuille à part.
Par exemple, le petit garçon que je garde avait du mal à manger le soir chez lui. La maman m'en avait parlé. J'avais donc fait une liste de tout ce qui peut géner un enfant pour manger. Les parents avaient pu piocher dans ce qui leur semblaient pertinant.
#19 12-01-2010 11:52:46
salut à toutes, quand à moi, j'ai 2 cahiers ou je met les horaires de bib, de changes, les siestes (quand il y en a...) les observations diverses, s'il manque quelque chose, les parents en ont un pour eux , je note dans le mien qui reste à la maison, pour le plus grand pareil, les réflexions, les progrès, les repas, les siestes, les chef d'œuvres je les donne au fur et à mesure de leur confection, les photos aussi c'est au jour le jour.
#20 12-01-2010 12:33:13
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
merci pour vos reponses
maman et ass mat heureuse