Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2010 18:58:39
- doudoulisa
- Membre
- Site Web
AM court à la pmi pour une colère
Bonjour
Mon petit garçon de 20 mois fait des colère jusqu'à se faire vomir. Ce qu'il a fait quand son papa est venu le chercher chez l'am. Résultat le lendemain elle est allé a la pmi pour savoir comment réagir. Ce qui va entrainer une visite de l'ass sociale. Je trouve ça un peu rapide sachant ke c la 1ere fois kil fait ça chez l'am.
Qu'en poensez vous? je pense kel aurait du m'en parler avant
Elle prétant être dans l'obligation de signaler les difficultés au moment du départ §!!!!
11-01-2010 18:58:39
#2 11-01-2010 19:04:18
- jeluma
- Membre
Re : AM court à la pmi pour une colère
bonjour
merci de ne pas ecrire en langage sms
je pense en effet qu'elle aurait pu vous en parler en premier lieu ....fait il ses coleres aussi à la maison ??
pourquoi craignez vous une visite de l'as ?? il n'y a aucune raison !!
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 11-01-2010 19:04:51
Bonjour
L'ass mat ne vous en a absolument pas parler ?
Si c'est le cas je trouve qu'elle court un peu vite à la PMI !
Je pense que la situation lui fait peur et qu'elle ne sait pas comment réagir.
L'assistante sociale va faire une visite chez elle pour voir comment elle se comporte.
Ne vous en faites pas.
Vous savez, dans notre métier nous devons malheureusement nous "couvrir", car certains parents nous reprochent tout et n'importe quoi , je pense donc que votre ass mat a peur de votre réaction.
Mais elle aurait du s'abstenir !
#4 11-01-2010 19:06:19
- jeluma
- Membre
Bonjour
Mon petit garçon de 20 mois fait des colère jusqu'à se faire vomir. Ce qu'il a fait quand son papa est venu le chercher chez l'am. Résultat le lendemain elle est allé a la pmi pour savoir comment réagir. Ce qui va entrainer une visite de l'ass sociale. Je trouve ça un peu rapide sachant ke c la 1ere fois kil fait ça chez l'am.
Qu'en poensez vous? je pense kel aurait du m'en parler avantElle prétant être dans l'obligation de signaler les difficultés au moment du départ §!!!!
et quelle a ete la reaction de papa devant cet etat de fait ??
ayez une discution avec votre assmat si cela peut vous tranquiliser
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
11-01-2010 19:06:19
#5 11-01-2010 19:11:53
En relisant tous vos post, je vois que vous avez de gros problèmes avec votre ass mat.
Rien ne vous plait, rien ne va.
Il me semble que vous êtes entrain de la licencier ► http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=101878
mais les problèmes ne datent pas d'aujourd'hui ► http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=84024 (c'est la même ?)
par contre vous avez une fille de 18 mois, ou un garçon de 20 mois ? ► http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=101881
Désolée mais je me pose des questions ..
#6 11-01-2010 19:18:08
- jeluma
- Membre
bé dis !! elle a une sacré grande famille 12mois ...14 mois ...18 mois ....20 mois et ce dans chaque rubrique du forum ..
bon ben je vois que certaines n'ont rien d'autres à faire ...c'est navrant d'en arriver là
INDEX ALPHABETIQUE
#9 11-01-2010 19:23:49
#11 11-01-2010 19:30:21
faudrait vous expliquer ! : moquerie de votre part ? emmélage de pinceau ? famille recomposée ?
#12 11-01-2010 19:31:59
bonjour pour les différents ages un des post à été fait en juin donc logique qu'il ait ou elle ait grandit , peut être a telle voulut brouiller les pistes pour ne pas être reconnu de son ass mat ?? !
ceci dit si réellement ça ne fait qu'une fois que votre enfant fait une colère je ne vois pas pourquoi elle en parle à la pmi au lieu de vous mais apparement vous avez pas mal de différents toute les deux alors il faudrait peut être mettre les choses à plas avec elle non ???
Dernière modification par zeta (11-01-2010 19:32:17)
#15 11-01-2010 19:37:48
peut etre s'est elle inquietée et a voulu demander l'avis d'une professionnelle sans penser que la puer pousserait si loin ..
quelque part je trouve qu'elle fait preuve d'une conscience professionnelle
lors de ma formation la medecin conseil nous a dit qu'a la moindre question ou doute il ne fallait pas hesiter a faire appel a des pro ....
essayez d'en discuter avec votre assmat sans lui tenir grieffe
et si il n'y a rien de grave vous aurez tot fait de regler cela avec la professionnelle qui vous a contacté
si quelque chose etait sous jacent .. vous pourrez toujours la remercier
bref ce sera vite reglé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 11-01-2010 20:14:24
peut être veut elle brouiller les pistes pour ne pas être reconnue : fille ou garçon, peut importe..
On a le droit de demander conseil à la puéricultrice quand on rencontre un problème : c'est aussi leur métier..pas seulement de fliquer..mais en premier lier conseiller les parents et aussi les am quand on ne sait comment faire face à une situation...
du moins la mienne est comme cela : et moi j'aime bien, parceque je n'ai pas la science infuse et parceque parfois, certaine situation, et la discrétion aussi oblige à prendre conseil (et pas auprès de la boulangère!)
Mais c'est sur qu'elle aurait du vous en parler quand même.....
#17 11-01-2010 21:28:34
De toute les façons, ce n'est pas la puer qui trouvera une solution pour éviter que l'enfant s'énerve à ce point, si il a trouvé cette façon de faire pour qu'on l'écoute, il va continuer, c'est un peu la même chose que le bébé qui se met en apnée lors d'une colère, c'est impressionnant mais si on panique en même temps, il continuera à s'exprimer de cette façon.
#18 11-01-2010 21:55:53
Bonjour
Qu'en poensez vous? je pense kel aurait du m'en parler avantElle prétant être dans l'obligation de signaler les difficultés au moment du départ §!!!!
et elle n'a rien dit au papa? ...
ou est ce le manque de réaction qui motive cet appel à une pro ?
qui je le signale est là pour ça!
nous nous referons à notre pmi en cas de soucis pour avoir aide et soutien...
#19 12-01-2010 14:08:20
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, je trouve la réaction de la nounou saine et équilibrée, j'aurai fait la même chose.
Breizh attitude au Pen-ar-bed