Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-01-2010 20:00:52
- christine45
- Membre
- Site Web
Re : argent de poche?...vos avis...
bonsoir,
pas d'argent de poche chez moi mais nous mettons 25 euros tous les mois sur un livret qu'ils auront plus tard et puis je paye le forfait bloqué de ma fille de 15ans et une bricole de temps en temps à mon fils de 10 ans! par contre, ils ont de l'argent à noel, aux anniv qu'ils dépensent comme bon leur semble. et puis, quand ils ont besoin de qq chose et bien on achète, si on peut!
09-01-2010 20:00:52
#22 09-01-2010 20:27:34
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
pas d'argent de poche de ma part, la chouquette a 11 ans. ses grands parents mettent 10 euros sur un compte tous les mois et elle reçoit et classe elle meme les relevés mais ne peut y toucher.
sa tirelire est alimentée par les mamies du coin, pour qui elle fait les petites courses, amene les poubelles au bout du lotissement, balaie le garage etc...au debut elle avait des paquets de bonbons de temps a autres et depuis son appareil dentaire les maminettes lui laissent la petite monnaie. c'est la seule gamine qui est heureuse d'avoir un appareil dentaire
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#23 10-01-2010 13:03:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
C'est intéressant toutes vos façons de faire.
Donc, je pars pour argent de poche, mais pour l'instant, mon fils veut que je le mette sur son compte....il est raisonnable, très, même. C'est vrai qu'il n'est pas dépensier.
Par contre; ce qui m'amuse moins, c'est le portable, il n'a jamais demandé, mais, on vit dans la campagne, il ira au lycée dans la ville d'à côté, donc, c'est une obligation puisque les cabines téléphoniques ont disparu !
J'espère trouver un forfait miniature pour les cas d'urgence ou les problèmes de bus...
C'est vrai qu'il faut tout prendre en compte pour définir une somme d'argent de poche, car mon porte-monnaie n'est malheureusement pas magique!
Et que je dois penser aux 2 qui arrivent derrière, et je ne veux pas de différence, donc, faut que je puisse assumer pour les 3!
Pensez-y les filles avant de faire 3 enfants en 3 ans et demi!
Dernière modification par dragonette (10-01-2010 13:04:32)
10-01-2010 13:16:48
#25 10-01-2010 13:24:53
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
3 garcons,13,10,7 ans,
On ne donne pas d'argent de poche ,ils ont de l'argent a Noel et pour les anniversaires,
on leur mets également des sous sur leur comptes tous le s3 mois,
pour les sorties du grand on voit au jour le jour sois il pioche dans ses économies que je gère a la maison ,soit on lui paye!
Mais la question n'a jamais été soulevée réellement ici ,quand ils ont besoin(pas exigeants)en général nous payons!!!
J'oubliais le grand de 13 ans a un portable avec forfait bloqué a 27e par mois prit sur mon compte!!
Dernière modification par supertatie (10-01-2010 13:26:30)
#26 10-01-2010 15:29:59
coucou ma fille de 15 ans a 20 euros par mois et mon fils 17 aussi je peux pas donner plus mais ils sont content tout de meme c'est ça où rien mais bon en plus nous leur payons abonnement de portable le plus petit 1h par mois bloqué
ils ont eu 20 euros depuis le cm2 donc 5 euros par semaines
Dernière modification par media (10-01-2010 15:30:41)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#27 10-01-2010 15:39:36
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour pour ma grande de 17 ans son pére gerait le portable depi c'est 11ans et donnait de l'argent de poche quand ill'avait en vacances moi jusqu'a c'est 15 ans rin mais je payais tout magazine ciné maquillage.... vu qu'elle avait tjr besoin de quelque chose j'ai donner 20 euros par mois pour qu'elle gere mais c'est tjrs un vrai panier percé
mon fils a 9ans je ne donne pas je récompense si aide a la maison samamie lui donne ausi 1euro par semaine si il n'oubli pas ses affaires d'école ( trés téte en l'air) d'ailleur si il oubli il doit me donner 50cm ca le motive doublement sinon comme hier il lui manquait 10 euros pour des légos j'avance et il fera de petits travaux pour me rembourser
depuis leurs naissance ils ont un livret ou j verse tout les mois ce qui a permis a ma fille de s'offrir la moitié d'un pc a ses 14 ans l'autre partie etant son cadeau d'anni
c'est pas facile de prendre sa décision pour l'argent de poche les miens sont du genre flambeur
#28 10-01-2010 16:10:40
chez moi, les enfants ont de l'argent de poche pour leur plaisir-loisir...mais cela signifie qu'ensuite je ne fais aucun achat pour eux (cd, carte téléphonique portable (pas de forfait), bonbons, livres ou revue, petits bijous ou ciné avec les copines, les petits cadeaux pour les annifs, etc...) elle a 14 ans et je lui donne 20 euros par mois...
celle qui a 18 ans à plus, mais elle gère aussi ses vêtements, bus, etc....
le petit dernier (cm2) à 5 euros par mois ( il aime les cartes pok....n)..et a acheter à sa mamy a Noel une magnifique paire de boucle d'oreilles...
Cette argent, ils en font ce qu'ils en veulent et je ne m'autorise aucun commentaire sur leurs achats...je pense que c'est comme cela qu'on apprend...
Dernière modification par broks (10-01-2010 16:11:53)
#29 10-01-2010 18:10:30
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
12 et 14, je leur donne 10 euros /mois chacun, pas mal non?
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#30 10-01-2010 19:32:53
coucou, moi je vire tous les mois, depuis qq années déja, 15 euros sur le compte de mes enfants
je ne pense pas que je leur donnerais de l'argent avant le collège ... et encore !...
Je comprends que le telephone portable et la cantine c'est déja un sacré budget !!!!
Vivement qu'ils bossent ces enfants
#31 11-01-2010 10:45:11
- dragonette
- Membre
- Site Web
coucou, moi je vire tous les mois, depuis qq années déja, 15 euros sur le compte de mes enfants
je ne pense pas que je leur donnerais de l'argent avant le collège ... et encore !...
Je comprends que le telephone portable et la cantine c'est déja un sacré budget !!!!
Vivement qu'ils bossent ces enfants
Moi, j'ai choisi de donner à partir de 14 ans, car je pense qu'on est assez mûr, et qu'ils doivent apprendre à se gérer.
Mais, le portable, j'espère bien que mes enfants iront dans le même lycée...comme ça 1 seul portable en commun! (je suis un monstre!
)
#33 11-01-2010 11:09:06
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Ma fille a eu dix ans au mois de decembre et on lui a dit qu'elle aurai de l'argent de poche (10€/mois) et si elle veut un peu plus, on a mis un tableau dans la cuisine avec se qui est devoir normal de la maison et les travaux payés, style sortir les poubelles, vider le lave vaisselle, aspi,....
En plus sur son compte elle a 15€ depuis un petit moment(elle va etre plus riche que maman!!!!!) + son forfait mobil.
#34 11-01-2010 11:34:47
#36 11-01-2010 14:11:10
coucou, j'ai trois garçons, le premier 17 ans : je lui paie le forfait portable, en dehors de ça, il n'a pas vraiment de l'argent de poche, quand il a besoin, je lui donne, genre si il sort au ciné ou un fast food il me demande il ne me réclame pas d'argent de poche. on a toujours fonctionné comme ça et ça lui convient. mais attention, il ne faut pas qu'il abuse quand meme lol!!! et mon second 12 ans ne dépense rien, mais quand il veut une bricole je lui achète, il n'a pas de portable car je considère que tant qu'il est au collège à 500 mètres de chez moi il n'en aura pas besoin. et mon troisième 6ans1/2 lui veut tout le temps quelque chose, c'est une ruine vivante!!!!!!!
en plus trois enfants c'est un sacré budget!!! heureusement ils n'abusent pas ils sont résonnables mes garçons lol!!!!!
Dernière modification par poutch70 (11-01-2010 14:13:48)
#37 11-01-2010 14:53:51
j'ai toujours donné de l'argent de poche a mes enfants , mais je ne me rappelle plus trop le montant et a quel age
ma fille de 18 ans a 50€ par mois , mais je paie tout , telephone , maquillage , habit etc
son argent c'est juste pour ses loisirs et c'était pareil avec mes autres filles
#38 11-01-2010 15:36:06
Bonjour, ma fille de 14 ans à 40 euros par mois sauf si il lui faut des habits, on lui vire un peu plus. Donc elle économise et si il manque un petit peu je lui rajoute ,le tout je le mets dans son compte où elle bénéficie d'une carte bancaire. Mais attention si je lui donné ce privilège c'est parce que elle part souvent avec des copines en vacances ou en colonie mais ce n'est pas systèmatiquement en France donc pour éviter qu'elle s'emmène du liquide et qu'elle le perde, j'ai pris l'option carte bancaire. L'année dernière elle est partie au ski avec une carte de retrait et elle n'a pas trouvé sa banque, donc nous avons pris l'option carte bancaire visa, mais comme ma fille n'est pas dépensière, elle est raisonnable, nous savons que si on lui donne 40 à la fin du mois il lui reste 30 minimum, elle s'achète ses habits, ses chaussures, elle nous téléphone si elle veut faire un plus grand achat et attend notre aval. Ensuite franchement quand elle ne fait pas de dépense vestimentaire, 15 euros par mois lui suffit, juste pour s'acheter des bonbons, aller au cinéma et au fast food. Bien sur elle ne prend ni espèce ni carte quand elle va au collège, on ne sait jamais
Dernière modification par karyne (11-01-2010 15:40:57)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#39 11-01-2010 16:03:03
- dragonette
- Membre
- Site Web
1 portable pour les deux !
Tu veux qu'ils s'entretuent !!!
Pourquoi?
Le portable ce sera pour les urgences...donc minimum.
Après, si ces messieurs ont besoin d'avoir des conversations personnelles...
il faudra qu'ils assument et utilisent leur argent et leur compte...
Moi, je veux bien payer le minimum...mais pour le maximum...ça sera à eux d'assumer.
Et puis, ils arrivent à vivre à 3 sur un ordinateur....donc, un portable pour 2 au lycée, ça devrait aller!
Non? sinon, on avisera!
Dernière modification par dragonette (11-01-2010 16:03:39)
#40 11-01-2010 20:41:08
tu sais, il existe des portables à cartes a pris par cher en marque distributeur, avec des cartes valables à l'année pas chère : j'ai privilégié cette solution, et les grandes ont chacune le leur avec leur numéro : ben oui, elles ont pas les m^mes copines..... le portable à été un cadeau d'annif et les cartes à 10 euros valable minimum 6 mois, elles se les payent....