Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2010 16:07:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bébé refuse que le bib soit donné par moi

Bonjour à toutes
Oui c'est la galère , je suis en adaptation avec une tite nenette de 3 mois et demi depuis  15 jours mais nous avons eu les vacances entre les 2 semaines d'adaptation , aujourdh'ui c'est journée complète et hier c'était matinée sans la maman et elle refuse catégoriquement de prendre son bib avec moi.Elle prend 50ml et après c'est le refus total, j'ai éssayé réassayé , je vois bien qu 'elle a faim mais ne veut pas de son bib avec moi, elle pleure vraiment beaucoup ,ça me fait mal au coeur ,en plus elle sépuise. En 15 ans d'exercice c'est la 1ère fois que je suis confronté à ça.
Précision ,cette puce sa maman l'a allaité jusqu'à y'a 1 semaine en essayant à plusieurs reprises de la sevrer mais echec au départ donc elle a arreter , et elle a recommencer à la sevrer et ça a marcher elle a accepter et le bib et le lait en boite dimanche dernier. Par contre les jours ou la maman était présente chez moi ,j'ai donné le bib sans problème, alors est ce le fait que bb se rends compte que maman n'est plus presente et ne veut plus prendre le bib avec moi ???? E n tout cas , j'ai besoin de conseils car lundi la maman reprends le travail et je me voit pas laisser la puce comme ça ,la maman rique d'etre stressée ,bb aussi et moi aussi par la meme occasion !!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

08-01-2010 16:07:16

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2010 16:10:49

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : bébé refuse que le bib soit donné par moi

bonjour

demande a la maman de te fournir un vetement avec son odeur cela pourra peut etre t'aider pour son biberon elle se sentira peut etre rassurée
bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#3 08-01-2010 16:44:19

corinette68
Membre
Site Web

asmat44 a écrit :

bonjour

demande a la maman de te fournir un vetement avec son odeur cela pourra peut etre t'aider pour son biberon elle se sentira peut etre rassurée
bon courage

Je viens de soumettre l'idée à la maman ,j'espères que ça marchera .

#4 08-01-2010 17:19:20

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Site Web

j'etais dans la même impasse que toi!

je n'es pas la petite louloute très souvent et elle boie pas grand chose, et puis elle  laisse le reste, pendant les vacances, sa maman est passée au petit pots et elle mange beaucoup mieux!

je suis rester décontracter, quand je l'avais hier, et elle à tout bu(ce qui est exceptionnel) car même avec le papa elle ne boit pas!

je vous raconte pas comment j'étais heureuse,:)

sa peut paraitre bete, mais je lui ai expliqué avant, que sa maman ne pouvait pas lui donner le bib donc c'est moi qui le ferai et que se net pas une raison de ne rien boire!

sa à marché, après 4 mois de garde!!!

2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles

Bretonne pur beurre

08-01-2010 17:19:20

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2010 19:09:17

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu le cas, je mettais la louloute au transat et assise à coté : je tenais du bout des doigts...
ça a marché smile

#6 08-01-2010 19:29:17

laurel
Membre
Lieu : 63
Site Web

Moi aussi j'ai essayé le transat et assis à coté et ca marche sinon j'avais aussi essayé à la petite cuillère avec beaucoup de patience et ce bébé là n'a jamais pris le biberon meme plus grand..
Le tee shirt aussi j'ai essayé mais pour faire dormir une petite qui s'endormait que dans les bras de sa maman...
Patience et courage.

#7 09-01-2010 11:24:36

corinette68
Membre
Site Web

Bonjour à toutes
j'ai essayé aussi dans le transat  ,meme chose refus total donc j'ai appelé les parents qui sont venus et ont essayé de donner le bib mais meme résultat ,la puce n'a pas voulut le prendre donc soit c'est qu'à force hier d'essayé la pauvre nenette s'est bloqué ce que je n'espères pas !!! ou alors un autre soucis de santé car je trouvai qu'elle avait beaucoups de gaz , peut etre qu'hier soir ça a été ,je l'éspères.Ce matin les parents vont voir le médecin et vont lui en parler quand meme .
J'en saurai plus dans la journée ,j'ai demandé aux parents si ça ne les génais pas que j'appelle pour avoir des nouvelles.

#8 11-01-2010 19:19:21

corinette68
Membre
Site Web

Bonsoir
Bon alors les parents sont allés voir le docteur samedi matin qui leur a dit que ce n'est pas que la puce refuse de prendre le bib avec moi, mais que c'est le fait d'etre passé du lait au sein au lait en boite qui fait que ses intestins doivent s'y faire et qu'il faut qu'elle apprenne à pousser pour faire caca puisque qu'au lait de maman c'était moins difficle à faire pour elle.Mais aujourd'hui oulala  elle a eu la pauvre puce des douleurs insoutenables et ne m'a pris que 50ml de bib  et des gaz à répétition j'en avait mal pour elle sad si bien que à midi tellement inquiète de la voir se tordre et de pleurer sans arret j'ai appeler la maman au travail qui est venue la chercher et l'a emmené aux urgences tellement elle aussi s'inquiétait.Le pédiatre a bien confirmer ce qu'à dit le docteur,sauf que pour l'aider à faire caca on doit lui donner un bib sur deux avec de l'eau d'hépart mais y'a rien d'autre à faire à part ça sad et en plus ça risque de durer comme quelques jours voir plusieurs semaines hmm ce qui m'interpelle c'est qu'il a aussi dit qu'elle ne va pas prendre de grandes quantités de lait le temp que ça se remette en place, mais je dois lui proposer le bib à plusieurs reprises dans la journée!!! Je n'ai jamais eu ce cas de figure, c'est déjà depuis vendredi ce que je fais ,je passe mes journées à lui proposer le bib elle le refuse,en plus ça ne risque pas de faire trop justement si elle mange tout le temp meme si ce sont de petites quantités ?? Vos avis sont les bienvenus , vos conseils aussi parce que là ça fait que 2 jours entiers que j'ai cette puce et j'ai l'impression de ne faire que ça la" nourir".A mon avis c'est pas sain,non ?? En attendant je ne peux rien faire avec mon autre nenette ,je ne voudrais pas qu'elle se sente rejetée ,pour le moment ça va je lui explique bien , elle est meme adorable avec la petite mais dans la durée ???? J'avoue que ça me fait drole ,alors j'espères que vous pourrez m'aider un epu les filles .Merci .

#9 11-01-2010 22:08:38

4i.modo
Membre
Site Web

ça me scandalise !
il existe un sirop pour nourisson  (débrida)
pour mes enfants je l'ai eu car pareil ils se tordaient de douleur sad
et en 2mn montre en main ils se detendaient et s'endormaient en souriant!

ça existe pour adulte en petits cachets et en cas de douleurs  c'est très efficace!
je suis sujete à des crampes terribles très regulièrement (souvent dut au stress)
et croyez moi je  ne jure que par ça.

#10 11-01-2010 22:50:58

corinette68
Membre
Site Web

4i a écrit :

ça me scandalise !
il existe un sirop pour nourisson  (débrida)
pour mes enfants je l'ai eu car pareil ils se tordaient de douleur sad
et en 2mn montre en main ils se detendaient et s'endormaient en souriant!

ça existe pour adulte en petits cachets et en cas de douleurs  c'est très efficace!
je suis sujete à des crampes terribles très regulièrement (souvent dut au stress)
et croyez moi je  ne jure que par ça.

C'est vrai ça 4i ,tu fais bien de le dire je n'y avais pas songé et en plus il est super efficace ce sirop et c'est vrai que j'ai eu déjà des nourissons qui l'ont eu , alors pourquoi deux pédiatres ne veulent rien donner pour calmer cette pauvre tite pucinette là je comprends pas !!!!! Je vais en parler demain à la maman qu'elle le demande à son docteur .
Merci .

#11 12-01-2010 09:25:31

4i.modo
Membre
Site Web

les pediatres sont  parfois bornés sad
j'en ai eu un... il dit que c'est normal qu'un bébé ai mal.. ça passe avec l'age sad
direction généraliste mad

#12 12-01-2010 09:57:52

asmat44
Membre
Site Web

pourquoi la maman n'a pas continué avec son lait  au lieu de passer au lait en boite?

#13 12-01-2010 10:27:43

corinette68
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'en ai eu un... il dit que c'est normal qu'un bébé ai mal.. ça passe avec l'age sad

c'est exactement ce qu'a dit ce pédiatre qu'il n'y avait rien a faire à part attendre que ça se passe et qu'il n'y avait aucuns médicaments à donner mad  ,moi je suis pas d'accord et j'en ai parler à la maman qui est d'accord avec moi et va retourner voir son docteur pour demander à avoir ce sirop ... c'est qand meme inadmissible à nitre époque avec tout ce qui éxiste pour lutter contre la douleur qu'on laisse un nourisson souffrir ça me dépasse pffffffff!!!!!!!

#14 12-01-2010 10:29:03

corinette68
Membre
Site Web

asmat44 a écrit :

pourquoi la maman n'a pas continué avec son lait  au lieu de passer au lait en boite?

Parce qu'elle n'en avait plus assez pour continuer .

#15 12-01-2010 10:40:01

asmat44
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
4i a écrit :

c'est exactement ce qu'a dit ce pédiatre qu'il n'y avait rien a faire à part attendre que ça se passe et qu'il n'y avait aucuns médicaments à donner mad  ,moi je suis pas d'accord et j'en ai parler à la maman qui est d'accord avec moi et va retourner voir son docteur pour demander à avoir ce sirop ... c'est qand meme inadmissible à nitre époque avec tout ce qui éxiste pour lutter contre la douleur qu'on laisse un nourisson souffrir ça me dépasse pffffffff!!!!!!!

moi je trouve scandaleux de laisser souffrir un bebe alors que l'on a tout maintenant pour evitez cela   ,elle a raison il faut insister

#16 12-01-2010 11:13:50

corinette68
Membre
Site Web

asmat44 a écrit :
corinette68 a écrit :
4i a écrit :

moi je trouve scandaleux de laisser souffrir un bebe alors que l'on a tout maintenant pour evitez cela   ,elle a raison il faut insister

oui ,c'est quand meme pas normal venant de la part de ce pédiatre ,je suis sur que lui s'il a mal il prend ce qu'il faut pour se soulager je lui aurait dit moi !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB