Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-01-2010 11:04:58
congés payés année incomplète
Bonjour,
Je suis en train de faire un récap de mes congés acquis, seulement j'ai un souci.
Je suis en année incomplète donc les congés se calculent toutes les 4 semaines travaillées.
Hors voilà
1ere question :
J'accueille 1 petit les lundi, mardi et jeudi. Au mois de novembre, les parents ont pris dans une semaine le lundi et le mardi mais pas le jeudi. Comment dois je faire puisque j'ai quand meme travaillé un jour dans cette semaine (je n'ai pas fait la semaine entière mais j'ai quand meme travaillé un peu)?
2eme question :
Ce meme petit est malade cette semaine (varicelle). Je ne l'ai donc pas eu hier et aujourd'hui mais peut etre je l'aurai jeudi. Donc meme probleme. Déjà lorsqu'ils sont malades et donc pas chez moi, est ce que ça m'enlève le droit aux congés payés et de plus s'il vient jeudi (ce sera le meme cas que la semaine de novembre ci dessus).
Merci pour vos réponse car je suis carrément dans l'ignorance !!!
12-01-2010 11:04:58
#2 12-01-2010 11:11:41
- nanda
- Membre
Re : congés payés année incomplète
Tu compte une semaine quel que soit le nb de jours travaillés dans la semaine
#4 12-01-2010 11:15:03
- nanda
- Membre
que tu travaille 1 jours ou 5 jours dans la semaines, elle compte pour les CP
12-01-2010 11:15:03
#5 12-01-2010 11:16:41
#6 12-01-2010 11:17:31
- nanda
- Membre
Exactement
#9 12-01-2010 12:11:18
- chocofraise
- Membre
- Site Web
bonjour,
je vais répondre à ta question pour l'absence d'enfant malade(référence: contrat de travail "***pas de pub***"):
Sachant que les périodes pdt lesquelles l'enft est confié sont prévues, le temps d'absence non prévu au contrat sont rémunérés.
Toutefois, en cas d'absences de l'enft dues à une maladie ou accident,lorsque les parents ne peuvent pas te confier l'enft malade, ils doivent te faire parvenir ds les 48heures, 1 certificat médical daté du 1er jour d'absence.
Dès lors:
-l'assmat n'est pas rémunérée pdt les courtes absences pr maladie de l'enft, pas nécéssairement consécutives, à condition que le total ne dépasse pas 10 jours d'accueil ds l'année, à compter de la date d'effet du contrat.
-ds le cas d'1 maladie de 14 j ou hospitalisation, le salarié sera rémunéré. MAis après 14 j calendaires consécutifs d'absence, les parents décideront soit de rompre le contrat, soit de maintenir le salaire.
Il faut faire un avenant au contrat avec:
-nom, prénom de l'enfant du même type
-date d'effet du contrat
-tes coordonnées et celles de l'employeur
-et un tableau pour "absences pour maladie de l'enfant -jours isolés" (jour 1,date ;jour 2, date....jour 10,date, puis "quotat atteint")
-un autre tableau du même type mais pour "maladie de l'enft qui dure 14 j consécutifs ou en cas d'hospitalisation de l'enft".
j'espère que çà t'aidera à te dépatouiller un peu...
Pages : 1
Discussion fermée