Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-01-2010 11:52:47
Bébé à toujours faim !
bonjour,
Sur un autre sujet je vous ai deja parlé de moi, je debute et j'ai un loulou de 5 mois en garde.
Le petit reclame a manger toutes ls deux heures voir avant...et ce depuis quelques semaines...
Les parents constatent la meme chose, et en ont parlé au pediatre qui apparement, n'a rien specifié...
Il semble rassasié apres le biberon, car il tetouille les dernieres gouttes...Mais hurle si on a le malheur de lui retirer !!
Peu de temps apres, il reclame encore, surtout s'il a aperçu le biberon, meme vide...
Ca l'empeche de s'endormir, ou ça le reveil et du coup il dort tres tres peu...
Je pensais que la visite chez le pediatre aurait aidé...Je m'attendais à differentes propositions...Changement de lait, utilisation de farine sans gluten, etc...mais non, rien de rien...
La maman me dit de lui donner qd il reclame...parfois, c'est une heure apres avoir fini son bib !!!
Je trouve que c'est trop rapproché...alors je le fais patienter un peu, mais parfois c'est pas possible ! Alors je lui donne...
Du coup, il est sujet aux regurgitations et je me dis que je n'aurai pas du lui donner...
La quantité absorbée dans la journée me parait egalement "elevée"...Car il devrait prendre 4 biberons de 210 ml, or...il en prend parfois 5, 6, 7 !!! si on compte ceux pris avec les parents avant de venir et ceux du soir, puis avant de dormir...
Je sais qu'en tant qu'AM, on doit suivre les recommandations des parents, qui suivent celles du pediatre, mais là, je trouve que le probleme n'a pas ete pris en compte correctement...(a mon avi)
Le bébé à faim, pleure, est grognon, n'arrive pas a trouver son sommeil...
Nous en avons parlé avec les parents, qui pensaient egalement que la pediatre leur proposerait de prendre un lait adapté (special glouton par exemple) ou autre...Mais rien, du coup, ben ils font rien...
Je voudrais preciser que c'est un enfant plutot balaise pour son age...Je pense donc qu'il n'a pas "assez" pour son gabari...
Ce matin, il a mangé à 8h45, 240 ml...!
Il etait fatigué, s'est endormi difficillement...pendant 20 minutes...!
Je le vois qui commence a s'agiter...Il va bientot me reclamer a manger...
J'aimerai votre avi.
Merci !
12-01-2010 11:52:47
#2 12-01-2010 11:56:00
Re : Bébé à toujours faim !
bonjour,
Sur un autre sujet je vous ai deja parlé de moi, je debute et j'ai un loulou de 5 mois en garde.
Le petit reclame a manger toutes ls deux heures voir avant...et ce depuis quelques semaines...
Les parents constatent la meme chose, et en ont parlé au pediatre qui apparement, n'a rien specifié...
Il semble rassasié apres le biberon, car il tetouille les dernieres gouttes...Mais hurle si on a le malheur de lui retirer !!
Peu de temps apres, il reclame encore, surtout s'il a aperçu le biberon, meme vide...
Ca l'empeche de s'endormir, ou ça le reveil et du coup il dort tres tres peu...
Je pensais que la visite chez le pediatre aurait aidé...Je m'attendais à differentes propositions...Changement de lait, utilisation de farine sans gluten, etc...mais non, rien de rien...
La maman me dit de lui donner qd il reclame...parfois, c'est une heure apres avoir fini son bib !!!
Je trouve que c'est trop rapproché...alors je le fais patienter un peu, mais parfois c'est pas possible ! Alors je lui donne...
Du coup, il est sujet aux regurgitations et je me dis que je n'aurai pas du lui donner...
La quantité absorbée dans la journée me parait egalement "elevée"...Car il devrait prendre 4 biberons de 210 ml, or...il en prend parfois 5, 6, 7 !!! si on compte ceux pris avec les parents avant de venir et ceux du soir, puis avant de dormir...
Je sais qu'en tant qu'AM, on doit suivre les recommandations des parents, qui suivent celles du pediatre, mais là, je trouve que le probleme n'a pas ete pris en compte correctement...(a mon avi)
Le bébé à faim, pleure, est grognon, n'arrive pas a trouver son sommeil...
Nous en avons parlé avec les parents, qui pensaient egalement que la pediatre leur proposerait de prendre un lait adapté (special glouton par exemple) ou autre...Mais rien, du coup, ben ils font rien...
Je voudrais preciser que c'est un enfant plutot balaise pour son age...Je pense donc qu'il n'a pas "assez" pour son gabari...Ce matin, il a mangé à 8h45, 240 ml...!
Il etait fatigué, s'est endormi difficillement...pendant 20 minutes...!
Je le vois qui commence a s'agiter...Il va bientot me reclamer a manger...J'aimerai votre avi.
Merci !
bonjour
ne serait il pas plutot des problemes de digestion car j'ai eu le cas d'un petit comme cela qui reclamait souvent ,mais quand il boive cela leur soulage le ventre
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#3 12-01-2010 11:58:30
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour,
peut être que l'enfant n'as pas vraiement faim, mais a un besoin de teter. Et vu qu il comble se besoin par le biberon qui est rempli au passage il mange.
Faudrai peut etre essayer la tutute ou le pouce.
Et pous la régurgitation c est sur que si l estomac est tout le temps rempli, la digestion se fait mal, et du coup l'enfant ne sait plus quand il a vraiement faim alors des qu il voit un biberon il réclame.
Je sais qu il y a des pe contre les tututes, mais c 'est mieux que de prendre un biberon.
A voir avec les pe.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
12-01-2010 12:06:48
#6 12-01-2010 12:21:15
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
mon fils va avoir 6 mois, il a des biberons et des purées avec des compotes (pour faire court)
Quand on lui retire le biberon de la bouche c'est le grand malheur, il hurle, il s'agite... qu'on lui donne 210; 240 avec ou sans purée... donc... on finit le biberon et hop on lui colle la tétine dans la bouche, le problème est réglé! mon Loulou est un grand "téteur" et comme en plus il fait ses dents (il en a déjà 2) le fait de lui mettre quelque chose dans la bouche le calme....
peut être à essayer? à voir avec les parents... on s'en est aperçu car mon mari lui a un mis un doigt dans la bouche, plus de pleurs, on lui retire le doigt il hurle, on lui remet on a le silence et le doigt de mon mari ne donne pas de lait c'est une certitude :-) lol
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#8 12-01-2010 15:43:42
Merci de m'avoir lu deja !
Il a une sucette, mais la refuse quand il a faim, il est tres tres malin !
Je dirai que c'est un gourmand en fait...
Bientot il passe au lait 2em age, j'esperes que ça ira mieu...!!!
Le fait que la faim revienne souvent et que les parents ne lui ai donné aucun rythme fait que personne n'est capable de savoir reelement s'il a faim, s'il est fatigué mais trop enervé pour dormir...etc...Meme la maman !!
Il etait en allaitement mixte jusqu'a novembre, puis biberon uniquement, mais il a gardé les meme "rythmes" de tétées...C'est a dire aleatoire...!
Pas tres evident a gerer au quotidien surtout quand on ne le connait pas tres bien au debut et qu'on est juste l'AM !!
Il lui arrive de demander a manger une heure apres le bib, j'essai, il n'arrive pas a s'endormir, passe a autre chose, puis s'endort 5 minutes, hurle qu'il a faim...Je lui donne et il s'endort dessu, impossible de le maintenir eveillé pour qu'il termine...Le bib est a peine entamé...
Evidement il dort 1/4 heure ou 1/2 heure au plus et reclame le biberon, et ainsi de suite...!
Autre question, combien de temps met un enfant de cet age pour boire un bib de 270 ml (reconstitué) ?
je me demande si en fait il ne digere pas en meme temps qu'il mange...Car parfois il met presque une heure pour finir son lait !! En general, c'est minimum 30 minutes !
Le biberon a l'air de couler, mais est ce assez vite ???
j'essai de trouver tout ce qui pourrait etre modifier afin d'ameliorer son confort et ainsi "le notre", car c'est difficile de savoir quoi faire dans ce cas...
#9 12-01-2010 16:00:13
j'ai gardé un petit comme ça .. il fallait lui donner 110 ml et bib net et crise .. j'ai fait un essaie je lui ai donné 210 ml il a tout bu !! le bb a faim tout simplement ...! il veut se remplir et ensuite arretera essaie tu verras bien !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 12-01-2010 16:41:41
En fait, la maman me dit qu'il mange 210 ml d'eau + 7 doses de lait, ça c'est pour la theorie !!!
Car vu qu'il reclame "encore et encore", la maman "refait" un autre biberon de 150 ml d'eau + 5 doses de lait, qu'il siffle evidement !!!
Quand les PE m'ont dit ça, j'ai halluciné ! C'est enorme !!! Mais c'etait les instructions des PE...Continuer a faire des 210 et rajouter si besoins un 150...!!
personnelement j'ai pas pu ! Je n'ai pas reussi a les convaincre que ce n'etait pas "tres bon", ni une bonne idée, car ben ils sont concient comme moi que je ne suis ni medecin, ni la maman...
J'ai essayé de leur conseiller de changer de lait, voir avec la pediatre pour un lait "confort" ou special gros mangeur, voir meme ds bledines...La pediatre n'a rien fait changer, ni proposer parait il...Pour moi, soit il sn'ont pas evoqué le pb, soit la pediatre est bizzare...
J'ai donc pris l'initiative, de faire d'entrée un grand biberon, plutot que 2 enormes !!!
AU lieu d'un 210 + 150, je fais un 240 ml, ce qui me parait deja beaucoup mais plus raisonnable...
Je suis un peu perdue, car j'ose pas trop "dire" ce que je pense aux PE sur certaines choses, comme celles ci...Car j'ai peur qu'ils croient que je me "permette" ou me prenne pour quelqu'un d'autre...
Rien a voir avec l'alimentation, mais juste pour vous illustrer...Hier, il faisait -10 environs, elle m'a amené l'enfant la tete nue, avec un petit blouson, les mollets a l'air et des baskets...dessous, une salopette un peu juste qui faisait short et un haut fin...Un jour, je garde l'enfant 2 heures, elle me donne 8 couches, un autre, la journée comme aujourd'hui et j'ai 3 couches dans le sac...J'ai eu droit aussi aux vetements de rechange trop petits...
Sont tres tetes en l'air...
#11 12-01-2010 17:03:47
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Pas facile avec ses pe.
Peut être qu il faudrai voir pour commencer les purée, ca pourrai mieux caler l'estomac.
OU ajouter de l épaissisant dans les biberons.
Maintenant il existe plein de chose. Mais bon comme d'hab c'est aux pe de prendre l'initiative.
N°1 etait comme ca au début, le medecin etait contre la purée a 4 mois, contre les blédine. La maman en a eu marre, elle l'a passer au purée tout les midi, a 4 mois, et au compote a 16h, et le problème fut regler.
Et ce n'est pas un bébé obèse, c'est un bébé tres grand tres muscler, et avec une énergie débordante. Pour vous donner un odre d idée, il a 15 mois il est aussi grand et muscler qu'un enfant de 24 mois.
c'est une belle bête. lol
Bon courage.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#12 12-01-2010 17:27:23
quand l'enfant a faim vaut mieux lui donner a manger .. meme on trouve que cela fait beaucoup si il attends 4 h apres c bien !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 12-01-2010 19:57:58
Le petit dormait bien, puis je l'ai entendu crier...Je suis allée lui donner sa sucette, il dormait encore, mais etait agité...il a dormi une minute ou deux, et s'est mis a crier plus fort, je l'ai pris.
Je l'ai mis dans son transat dans le salon avec moi, j'ai eu a peine le temps de preparer le biberon !
Il etait affamé !!! et fatigué en meme temps...ses yeux se fermaient...il m'a fait de la peine...!
Ensuite ça allait mieux. Mais je trouve ça vraiment dommage de rien faire, au moins tenter...!
SI le probleme perdure, j'esperes que les parents auront le "bon sens" de changer de lait ou incorporer les legumes/purées, ou utiliser une bledine, meme si leur pediatre n'est pas forcement pour !
Qui connait un pediatre qui vous conseillerez des bledines ?
Personne ! En general ils detestent ça...Mais dans certains cas, il faut que l'instinct maternel soit plus fort que les pediatres...
enfin, c'est mon avi
#16 13-01-2010 09:39:15
Bonjour,
Cette discution m'intéresse car j'ai le même soucis avec le petit de 5 mois que je garde. On est à 4 biberons par jour, donc toutes les 4 heures environs. Bah je peux vous dire que la dernière heure est horrible, il hurle à plein poumon, il y a des jours où c'est très fatigant, l'autre loulou du coup mange dans les cris et les hurlements... Mais existe t-il une solution miracle? Je ne crois pas malheureusement.
Là on commence tout doucement la diversification, j'espère que par la suite, en mangeant du "solide" il sera plus facilement calé car il y a des jours ou c'est très dur.
Je précise qu'on ne fais que ça lui augmenter ses biberons, mais il n'est jamais rassasié bien longtemps. Et la tétine dans ses moments là, je peux vous dire que cela ne sert à rien.
Agréée pour 2 enfants à temps complet
#17 13-01-2010 15:16:53
bonjour,
Il existe un lait adapté aux reflux gastrique (que je donnais à une louloutte), il a le mérite d'être plus épais, et donc de tenir mieux à l'estomac, je pense qu'il serait adaptable aux grands mangeurs, mais je ne suis pas médecin...
#18 13-01-2010 15:49:53
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Mon fils était également un gros mangeur, on lui a donc changé son lait de la marque Blediprout normal à Blediprout confort qui est épaissi, et du coup plus de reflux, plus de rejet et moins de hurlement... et le tout sans avis médical, on peut quand même s'apercevoir quand son loulou a encore faim...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#19 18-01-2010 23:38:35
bonsoir, depuis que la maman a passé le bébé en lait deuxieme age, ça va un peu mieu, cependant, c'est toujours pas l'ideal...je lui ai demandé, si elle songeait incorporer les purées et le reste, essayer un peu de bledine...ben non, elle m'a dit qu'on finissait la boite entamé et qu'on enchainait sur un lait "moins cher" !
Je peux comprendre y a aucun soucis, le lait c cher ! Mais quand y a un petit soucis comme ça, on peut egalement lier les deux, economies et confort du bébé...
Elle m'a dit qu'on debuterait les petits pots en fevrier...a voir ce que ça donnera !!!!
Demain, je crois qu'elle va m'apporter le nouveau lait "moins cher", je ne sais pas la marque...
J'esperes qu'il va bien l'accepter...Sinon, ça risque d'etre gore !!!!!!
Je vous tiens au courant...
Pages : 1
Discussion fermée