Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 11-01-2010 21:50:35
- madinina77
- Membre
- Lieu : Chevry en Seine et Marne
- Site Web
Re : argent de poche?...vos avis...
J'ai 3 enfants (12, 11 et 8 ans)
La grande a 5 € tous les 2 mois mais c'est elle qui s'achète ses recharges pour son portable (à carte)
Mon fils a un portable à carte aussi et vu qu'il n'aura que son argent en 5ème je lui paye ses recharges tous les 6 mois (tant pis s'il a plus de crédit il doit apprendre à gérer°
Ma dernière n'a rien........ enfin presque puisqu'elle a de temps à autre des p'tits cadeaux à Y.... Roch.....
11-01-2010 21:50:35
#42 11-01-2010 22:31:26
Je n ai qu une ado de 16 ans, donc portable plus 50 euros d argent de poche elle gere son petit maquillage son essence et les petites fringues que moi je ne juge pas utile, je regle l assurance du scoot, car en plus j ai les repas du midi en dehors du lycee car il n y a pas de cantine et pas assez de temps pour rentrer.
Heureusement que je n en ai qu une sinon je ne pourrais pas suivre Mais bon.....
#43 12-01-2010 09:53:18
coucou petit dragon,
j'ai pas l'expérience de mes enfants! il est encore trop petit!
mais j'ai la mienne!
on a toujours eu de l'argent de poche! d'aussi loin que je me souvienne! oh! pas grand chose, on était trois et mes parents ne roulaient pas sur l'or mais ma maman a toujours dit qu'il faut savoir gérer son argent.
Le montant augmentait avec l'âge, évidement.
petite, je me souviens de m'en avoir servi pour des bonbons
plus grande, j'économisais et faisais des affaires avec mon frère et ma soeur qui avaient plus de mal que moi à ne pas acheter de choses inutiles.
et plus le temps passait et plus cet argent devait nous servir à acheter ce dont on avait besoin. Sauf les vêtements et les affaires scolaires de base.
nous avions aussi la pièce lorsque nous faisions des choses qui sortaient de l'ordinaire: laver la voiture, tondre la pelouse etc...
Je peux te dire qu'aujourd'hui ça me sert énormément!
et je crois que je ferais pareil avec mes petits loups
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#44 12-01-2010 10:37:09
bonjour.avec 5 enfants.pas d"argents de poche par compte ont a toujours payer les sortie.les 3 grands ont u des salaires des l'age de 16 ans(apprentissage)les forfaits portable c'etait pour nous.aujourd'hui la bande des 5 a bien grandis.4 partie de la maison,ont leurs paye leur mutuelle(on est sur il en on une).le dernier 14ans a 2,5,7 ou 10e de tempts en tempts on ne veu pas l'habituee a avoir de l'ardent qui tombe du ciel meme si il aide a la maison.je par du principe ""l'argent ca se gagne et non pas par je travail bien en classe ca me rapporte combien"".
assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"
12-01-2010 10:37:09
#46 12-01-2010 11:22:20
bonjour
moi j'ai trois enfants de 17 , 13 et 11 ans et seul le grand qui est au lycée a de l'argent de poche , on lui donne 20 euros par mois et on lui paye son abonnement de portable ( 22 euros par mois )
les deux autres aurons de l'argent de poche quand ils rentrerons au lycée comme leur frère et le portable c'est a l'entrée en 5ème chez nous ! donc ma fille en a un depuis septembre ( 19 euros par mois )
voilà !
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#47 12-01-2010 12:53:33
- soffynette
- Membre
- Site Web
Les miens ont 12 ans tous les 3. ils font beaucoup de trajet seul pour le college et les activités extra scolaire( solfege, saxo, hand et tennis) alors pour rassurer maman, ils ont donc chacun un portable avec forfait bloqué (19€90 chacun).
Ils ont un peu d'argent de poche pour s'acheter des revues, bonbons et autres trucs inutiles (mais qui font plaisir). J'ai commencé à 6 ans avec 6 euros par mois et à chaque anniversaire, ils gagnent une année et un euro supplémentaire.
Ils réagissent très différemment: j'ai un écureuil qui met tout dans sa tirelire et quand la somme est trop élevé , met sur son compte épargne, j'ai un autre économe qui attends d'avoir assez d'argent pour s'acheter des dvd, cd, jeux de société...et j'ai un panier percé qui dépense tout en sucettes et fourni au moins la moitié du collège le 1er jour!
c'est un bon apprentissage de la vie et ca revele les caracteres!
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
#48 12-01-2010 14:40:57
ce matin je commencais plus tard, j ai pu voir ce que proposait " les maternelles" c'etait justement sur l'argent de poche" je n'ai pas suivit l'emission mais je pense que tu peux la revoir sur le site de france5