Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-01-2010 18:24:08

pepette777
Membre
Site Web

Re : pb nounou menteuse

bonjour,

après lecture du post, moi aussi je trouve ça pas trop réglo de ne pas payer les indemnités de rupture alors qu'à priori pas de soucis avant.

Maintenant, Myriem et Zeta, je ne suis pas d'accords sur 2 choses:
l'assmat a signé le contrat péri,si ça ne lui convient pas elle démissionne sinon elle accueille l'enfant comme convenu au contrat. Ce n'est pas la maman qui change les conditions mais bien l'assmat quel que soit le salaire pour les 2 heures (sinon on prends pas de péri mais on est clair dès le départ)

10-01-2010 18:24:08

partenaire publicitaire:

#42 10-01-2010 18:59:37

zeta
Membre
Site Web

pepette la maman dit que l'ass mat l'appelle pour lui dire qu'elle est malade et ne peut se rendre à l"école !
elle ne dit pas qu'elle ne déduit pas de la mensu chose tout à fait normal !
d'un autre côté je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je dis à la maman de dialoguer avec son ass mat et de voir ce qu'elle veut faire !
mais perso je trouve grave de vouloir mettre des fautes graves à tout va ! elle doit demander un rendez vous et s'expliquer avec elle mais je trouve que licencier pour faute ce n'est pas anodin : alors que si l'ass mat avoue ne plus vouloir faire l'acceuil elle lui dit de démissionner !
il y a beaucoup d'autres solitions avant de licencier pour faute non ????

avoir travaillé pendant 4 ans avec une personne et finir comme ça je trouve cela dommage ! il y a tant d'autre solutions !!

Dernière modification par zeta (10-01-2010 19:01:59)

#43 10-01-2010 19:54:17

4i.modo
Membre
Site Web

n'empeche que si tout est vrai
(encore faut il lire les 2 pages completes...)
l'assmat à aussi des tords...
et je dis que ça sent l'embrouille des 2 cotés moi !

#44 10-01-2010 20:47:44

zeta
Membre
Site Web

non le travail au black c'est un travail rénuméré mais non déclaré là les parents déclarent donc pas de soucis de black !

je pense aussi que les deux parties sont responsable de cette situation alors asseyez vous autour d'une table et trouvez une solution à l'amiable pensez que vous avezun enfant au milieu de tout ça et cette mauvaise ambiance n'est pas top pour lui !

10-01-2010 20:47:44

partenaire publicitaire:

#45 12-01-2010 00:28:30

Fytnesse
Membre
Site Web

zeta a écrit :

non le travail au black c'est un travail rénuméré mais non déclaré là les parents déclarent donc pas de soucis de black !

je pense aussi que les deux parties sont responsable de cette situation alors asseyez vous autour d'une table et trouvez une solution à l'amiable pensez que vous avezun enfant au milieu de tout ça et cette mauvaise ambiance n'est pas top pour lui !

ba non justement, le pe a dit plus haut que l'am préférait être payé au black : ça veut dire ce que ça veut dire : d'abord c'est purement illégal et surtout, je ne vois pas ou sont les indemnités de licenciement ??

michka25 a écrit :

En ce qui concerne les aides qui s'arrêtent à l'âge de 6ans, je suis au courant et ce n'est pas le problème.

c'est pas un problème mais c'est un problème que de payer les indemnités de fin de contrat... certains parents ont des contrats qu'ils n'assument pas ensuite "financièrement"..

michka25 a écrit :

Et pour dire j'ai proposé à mon am d'adhérer au CESU pour faciliter la rémuneration à partir des 6ans de l'enfant et elle préfère que je la paie "au noir". .............J'ai abordé le sujet avec elle et elle m'a juste dit que de toute façon à partir des 6 ans de ma fille elle serait "sortie" de l'agrément.

j'ai l'impression de l'am a la petite au black, c'est bizarre...

#46 12-01-2010 11:23:25

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Il y a certainement du travail au noir dans cette situation et cette personne à peur d'un controle surprise. Vous devez être au courant du nombre d'enfants qu'elle garde, c'est votre droit. Demandez-lui de vous montrer l'attestation d'agrément, si elle ne veut pas, signalez-le.
Ne la licenciez-pas, ça lui rendrait trop service, patientez jusqu'en juin.

100421075927180126.gif

#47 12-01-2010 14:25:23

pamelarose
Banni(e)
Site Web

J'ai tout lu, eh! oui!
conclusion, tout n'est pas dit et le climat n'est pas bon des deux côtés en effet.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB