Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2010 12:34:13

lidie45
Membre
Site Web

parents qui respectent pas les heures convenues au contrat

bonjour,

voilà je viens vers vous afin d'avoir votre opinion ou si jamais vous avez déjà été dans la même situation que moi..je vous explique:

j'accueille une petite fille normalement heure d'arrivée c'est 07hrs à 18hrs

je demande toujours aux parents de me faire un planning...mais depuis le début de l'accueil je n'ai jamais vu le bout du planning,ils me le disent comme ca ben vous l'aurez tel jour etc (c'est moi qui demande à chaque fois sinon je ne saurai jamais)

il y arrive que j'en suis au 3ème mois depuis que j'accueille la petite,au debut tout allait bien,ils me l'emmenait à l'heure precise pas une minute pres ou plus c'etait l'heure exacte que j'avais la petite..mais j'ai vu que depuis un mois déjà ils n'en font qu'à leur sauce...excusez moi du terme ils emmenent la petite a 8hrs30 des fois voir meme 9 heures au lieu de 7heures et en plus sans un mot d'excuse...je suis d'accord que dés qu'ils ont signés leur contrat ils peuvent me l'emmener à l'heure qu'ils veulent du moment que ce soit pas avant l'heure prevue à l'accueil...

mais ne pensent ils pas que je suis aussi une maman,j'ai aussi mon enfant à m'occuper et si j'ai un autre enfant en accueil aussi on ne peut rien faire..surtout que je prevois mes activités avec les petites ben à cause d'eux tout chamboule et je ne sais pas vraiment comment je dois faire

comment dois je m'y prendre d'aprés vous svp ,aidez moi à trouver une solution

merci à vous d'avance

12-01-2010 12:34:13

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2010 12:38:15

4i.modo
Membre
Site Web

Re : parents qui respectent pas les heures convenues au contrat

lidie45 a écrit :

bonjour,

voilà je viens vers vous afin d'avoir votre opinion ou si jamais vous avez déjà été dans la même situation que moi..je vous explique:

j'accueille une petite fille normalement heure d'arrivée c'est 07hrs à 18hrs

je demande toujours aux parents de me faire un planning...mais depuis le début de l'accueil je n'ai jamais vu le bout du planning,ils me le disent comme ca ben vous l'aurez tel jour etc (c'est moi qui demande à chaque fois sinon je ne saurai jamais)

il y arrive que j'en suis au 3ème mois depuis que j'accueille la petite,au debut tout allait bien,ils me l'emmenait à l'heure precise pas une minute pres ou plus c'etait l'heure exacte que j'avais la petite..mais j'ai vu que depuis un mois déjà ils n'en font qu'à leur sauce...excusez moi du terme ils emmenent la petite a 8hrs30 des fois voir meme 9 heures au lieu de 7heures et en plus sans un mot d'excuse...je suis d'accord que dés qu'ils ont signés leur contrat ils peuvent me l'emmener à l'heure qu'ils veulent du moment que ce soit pas avant l'heure prevue à l'accueil...

mais ne pensent ils pas que je suis aussi une maman,j'ai aussi mon enfant à m'occuper et si j'ai un autre enfant en accueil aussi on ne peut rien faire..surtout que je prevois mes activités avec les petites ben à cause d'eux tout chamboule et je ne sais pas vraiment comment je dois faire

comment dois je m'y prendre d'aprés vous svp ,aidez moi à trouver une solution

merci à vous d'avance

à part par une mise au point franche (mais cordiale) je ne vois pas...
et ils ne sont pas en droit de faire ce qu'ils veulent mais de tenir leurs engagement...

#3 12-01-2010 12:46:59

lidie45
Membre
Site Web

étant de nature timide,je sais pas trop comment leur dire vraiment sans qu'ils le prennent à mal..j'ai presque l'impression que je vais leur imposer de m'emmener leur enfant..une fois je leur avais dit :je l'aurai pour 7heures demain..à ma grande surprise ,ils m'ont repondus que tout va dependre de l'heure qu'elle sera reveillée!!!!!!

du coup j'ai pu rien dire,vu qu'ils mettaient tout sur l'enfant..maintenant si je leur dis faut bien respecter vos horaires!!!!je me demande s'ils vont le faire vu que pour le planning j'en ai fais plusieurs fois la demande et que je n'ai jamais vu le bout alors maintenant pour l'arrivée de la petite!!!!

c'est une situation pas possible,surtout que je suis debout tous les jours à 5hrs à faire le menage,ranger etc en esperant que l'enfant soit la,ben du coup en debut matinée suis cassée .

#4 12-01-2010 12:50:26

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

lidie45 ,tu restes chez toi a attendre pendant des heures leur bon vouloir???

jhfo5xg2.gif081.jpg

12-01-2010 12:50:26

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2010 12:52:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

lidie45 a écrit :

étant de nature timide,je sais pas trop comment leur dire vraiment sans qu'ils le prennent à mal..j'ai presque l'impression que je vais leur imposer de m'emmener leur enfant..une fois je leur avais dit :je l'aurai pour 7heures demain..à ma grande surprise ,ils m'ont repondus que tout va dependre de l'heure qu'elle sera reveillée!!!!!!

du coup j'ai pu rien dire,vu qu'ils mettaient tout sur l'enfant..maintenant si je leur dis faut bien respecter vos horaires!!!!je me demande s'ils vont le faire vu que pour le planning j'en ai fais plusieurs fois la demande et que je n'ai jamais vu le bout alors maintenant pour l'arrivée de la petite!!!!

c'est une situation pas possible,surtout que je suis debout tous les jours à 5hrs à faire le menage,ranger etc en esperant que l'enfant soit la,ben du coup en debut matinée suis cassée .

bonjour bon déjà ils te payent tant pis pour eux big_smile tu devrais leur dire de te prevenir parce qu'un jour tu vas sortir avec les autres et tu ne seras pas là et tant pis .. et non ce ne sera pas une faute puisque parent prevenu sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 12-01-2010 12:56:07

lidie45
Membre
Site Web

à 7heures je suis toujours à attendre,je me leve plus tôt pour terminer ce que j'ai à faire afin de ne pas piétiner sur ma journée parceque ma fille et la petite que je garde je dois toujours etre présente,mais depuis un moment je passe 2heures à tourner en rond des fois je me dis tiens je vais commencer à repasser,etc vu que ma fille elle dort encore à 7hrs et 8hrs..mais je ne vois jamais le bout de l'enfant avant 9hrs c'est ca le probleme surtout que la veille je pose la question aux parents..ils repondent vous l'aurez à 7hrs!!!!je me demande d'une part s'ils me prennent pas pour je ne sais quoi!!!!

#7 12-01-2010 12:59:37

supertatie
Membre
Site Web

lidie45 a écrit :

à 7heures je suis toujours à attendre,je me leve plus tôt pour terminer ce que j'ai à faire afin de ne pas piétiner sur ma journée parceque ma fille et la petite que je garde je dois toujours etre présente,mais depuis un moment je passe 2heures à tourner en rond des fois je me dis tiens je vais commencer à repasser,etc vu que ma fille elle dort encore à 7hrs et 8hrs..mais je ne vois jamais le bout de l'enfant avant 9hrs c'est ca le probleme surtout que la veille je pose la question aux parents..ils repondent vous l'aurez à 7hrs!!!!je me demande d'une part s'ils me prennent pas pour je ne sais quoi!!!!

Les filles ont raison une bonne discution s'impose avec eux !!!
Ils sont irrespectueux envers ta vie privée,ne te laisse pas faire après c'est la porte ouverte a tout et n'i'mporte quoi ,
je suis bien placée pour te le dire!!!
Et comment fais tu si tu veux sortir chercher ton pain ou te balader avec les autres? et le soir ils arrivent a l'heure?

jhfo5xg2.gif081.jpg

#8 12-01-2010 13:00:23

lidie45
Membre
Site Web

mais normalement je dois etre la s'ils viennent non!!!!parceque si je bouge ils vont mal le prendre aussi epuis à 7hrs du matin je ne sais pas trop ou je pourrais aller!!!

mais je crois que je vais le faire si d'ici que je leur ai parlé y'a pas eu de changement,peut etre ils arriveront à comprendre

#9 12-01-2010 13:01:07

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,
De mon coté ,cela m'est arrivé il y a 1 an ,un contrat avec une association pour l'aide aux parents et maman seule .En 9 Mois ,cette maman a été 2 fois a l'heure le matin,sans travail donc pas d'obligation mais même pour un stage de 3 mois personne ne lui a jamais rien dit ,tout le monde a fait la sourde oreille.L'heure d'acceuil était au début 8h30 jusqu'à 17h ,pus ensuite 9h30 elle pouvait avoir 1h a 1h30 de retard.J'ai expliqué a la maman ,a l'association ,personne n'a bougé .Après mettre renseigné,j'ai attendu 30 mn et je suis allé me promener avec les autres petits.Très vexé elle a mit fin au contrat et très soulagé pour ma part de ne plus être dans l'obligation d'attendre.Il y a un contrat , des horaires et chacun doit respecter .Nous avons des engagements vis a vis d'autres employeurs, parfois il faut prendre certaines décisions pour que cela bouge ,mais après aucun regret pour ma part.
Petit conseil d'amis fais ta journée ,si tu dois sortir fais le ,c'est eux qui font la faute.
Bon courage a toi

cooltext528232045.png

#10 12-01-2010 13:02:49

supertatie
Membre
Site Web

Oui a 7h tu dois etre la ,mais tu n'as pas a attendre jusqu'a 9h ,meme si il est vrai qu'en ce moment le temps
ne se prete pas trop aux balades ,mais bon perso je trouve ca très impoli vis a vis de toi!!!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#11 12-01-2010 13:04:00

lidie45
Membre
Site Web

le soir il n'y a pas de soucis,ce n'est que le matin depuis quelques temps qu'ils ont commencé à me l'emmener plus tard,mais moi je comprends pas pourquoi ils me disent toujours la veille on vous l'emmene à 7hrs mais que l'enfant arrive à 9hrs..d'accord que je suis payée (ils peuvent me le dire aussi) mais ils comprennent pas que je dois aussi avoir une vie pendant ce laps de temps ou je n'ai pas la garde de leur enfant!!!!peut etre pensent ils que je me tourne les pouces aussi donc ils peuvent decider de leur arrivée quand bon les semble.

#12 12-01-2010 13:07:02

supertatie
Membre
Site Web

A part une bonne discution ,et leur dire si a 7h30 vous n'etes pas la je serai partie ,je ne vois pas comment la situation pourrai évoluer!!!
Prend ton courage a deux mains tu n'est pas la fautive ,et si ils continue a venir a 9h ,la prochaine fois n'ouvre pas !!!!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#13 12-01-2010 13:08:34

lidie45
Membre
Site Web

voila vous me comprenez très bien ,j'en ai même parlé à mon mari pour lui demander conseil,c'est la même réponse que je reçois de lui faut mettre les points sur le i avec eux pour qu'ils comprennent.

je vais essayer de voir ce qu'ils me diront demain quand j'aurai la petite ,surtout voir s'ils vont arriver à l'heure prévue.

#14 12-01-2010 13:09:47

lidie45
Membre
Site Web

supertatie a écrit :

A part une bonne discution ,et leur dire si a 7h30 vous n'etes pas la je serai partie ,je ne vois pas comment la situation pourrai évoluer!!!
Prend ton courage a deux mains tu n'est pas la fautive ,et si ils continue a venir a 9h ,la prochaine fois n'ouvre pas !!!!

si jamais on devait en arriver là,ils peuvent le prendre en faute ?et dire aussi que je ne les ai pas prevenues non?

#15 12-01-2010 13:12:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

lidie45 a écrit :

mais normalement je dois etre la s'ils viennent non!!!!parceque si je bouge ils vont mal le prendre aussi epuis à 7hrs du matin je ne sais pas trop ou je pourrais aller!!!

mais je crois que je vais le faire si d'ici que je leur ai parlé y'a pas eu de changement,peut etre ils arriveront à comprendre

j'ai eu un soucis un jour j'en ai parlé avec ma pueri ... je lui ai dit que je peux pas non plus rester a attendre quand il y a des activités elle m'a répondu = si les parents sont prevenus tant pis pour eux .. j'avais donc rajouté sur le contrat les parents avaient signé et c'est arrivé et tant pis pour eux .... et vous savez les nounous dépendantes des creches quand les parents ne respectent pas la directrice casse  le contrat !! smile

Dernière modification par media (12-01-2010 13:12:56)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 12-01-2010 13:20:57

lidie45
Membre
Site Web

je vais voir d'ici la si il y a pas de changement,si je vois que les parents font toujours la même chose .

merci à vous de m'avoir repondu je vous tiendrai au courant de la suite d'ici jeudi

bisous

#17 12-01-2010 14:29:01

Daljaa
Membre
Site Web

Salut,

N'attends pas que ça continue, c'est leur donner raison. Ça me tue moi toutes ces AM embêtées qui viennent se plaindre ici et n'osent rien dire à l'employeur hmm

Vous avez un contrat qui stipule que l'heure d'arrivée est 7h. Donc tu leur expliques que tu as remarqué qu'ils emmènent la petite plus tard, et que tu leur proposes de faire un avenant pour indiquer des horaires davantage à leur convenance. Si ils te disent que ça leur va très bien comme ça... Et bien tu leur dit que toi non. Explique tout simplement que tu as une journée à organiser avec d'autres enfants et que chaque jour tu souhaites connaitre l'heure d'arrivée de leur petit. C'est la moindre des choses de savoir à quelle heure tu commences à bosser non ?
Dans l'attente d'un accueil on ne peut rien commencer, c'est pas compliqué à comprendre. Si jamais ils râlent, tu préviens que passé 30 minutes de retard tu enchaineras sur tes activités et que tu partiras en ballade.

Mais ne reste pas à attendre de voir si ça change, si tu ne dis rien forcément ça ne changera pas et plus tu attends pour redire, plus mal cela sera perçu parce que les parents auront du mal à comprendre pourquoi tu râles alors qu'avant, tu ne disais rien.

Bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB