Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-01-2010 15:36:08
la première fois que.........
mon "bébé" grand de 11 ans va partir 18 jours de la maison ! snif!
Il part en classe de neige avec l'école , vous me direz c'est super !!!
bien sur, je suis contente pour lui , en plus il est content de partir mais.......
je trouve que 18 jours ça va etre tres long !!!!!! en plus il part à guillestre dans le 05
c'est en bas de la france !!!!
c'est un enfant tres réservé et timide il n'a pas trop de copain ( 3 ou 4) dans sa classe.
Je me fais du soucis , je commence a en rever la nuit !et il part que mercredi prochain
votre enfant est il déjà parti loin et aussi longtemps ? comment ça s'est passer ? trop long ? pas assez ?
merci les filles deme dire votre vécu avec vos enfants
12-01-2010 15:36:08
#2 12-01-2010 15:42:41
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#3 12-01-2010 15:43:07
Re : la première fois que.........
a 6 ans ...l'entrée du C.P et le voyage .....
15 jours au bord de la mer et la mère au bord des larmes ....:/
j'avais dit non pour qu'il ne parte pas ...j'ai tenu juillet- aout ,et a la rentrée de septembre ,la maitresse qui me fait culpabiliser en me disant :"si il y en a un qui part pas ,c'est toute la classe qui reste ...."donc pas le choix ....
oui c'est très dur ,car le mien ne nous avez jamais quitter mais il en garde un souvenir fantastique .....;)
#4 12-01-2010 15:46:30
12-01-2010 15:46:30
#5 12-01-2010 15:48:21
Bonjour
L'année dernière mon bout devait partir avec l'école en classe
de neige (6ans) j'en ai pas dormi de la nuit
quand la maîtresse me l'a annoncer
et puis cela ne s'est pas fait (maîtresse enceinte) ...
Cette année non plus (maîtresse enceinte, décidément ..)
j'ai pousser un gros ouf de soulagement , je ne m'y fait pas mais alors pas du tout
elle doit partir chez ma cousine 2 semaines cet été (le papa m'y pousse )
Je sent que ces deux semaines vont me paraître une éternité , par contre , elle n'attends que ça
ma grenouille
mon cordon ombilical ne doit pas être assez couper
(certainement )
Ton fils va être bien, j'en suis certaine
Il va se faire des tas de copains, pleins d'activité ect...
C'est nous , les mamans "scotch" qui nous rongeons les ongles un par un
qui vivent mal cet état normal des choses (vacances sans moman!! )
et je suis certaine qu'il te dira au téléphone quand tu l'aura à l'autre bout du fil :
J'ai pas trop le temps maman de te parler , je suis occuper
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#6 12-01-2010 15:52:18
nanifafa mon cordon n est pas coupé non plus !! ! j'adore !!! merci
par contre ils n ont pas le droit de telephoner ,
c'est la maitresse qui envoye un mail et on fais passer le message à
tous les parents ! c'est dommage ! je vais lui écrire et j'espere bien qu il va me répondre
pour avoir de ses news !!!!oh lala !!
#8 12-01-2010 15:57:46
#9 12-01-2010 15:58:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou angie
Ma fille est partie15 jours à la montagne avec sa classe de ce1 ,elle avait 7 ans je te dis pas dans quel état j'étais ,au moment du départ j'ai essayé de ne pas pleurer mais n'y suis pas arrivée .Je crois que toutes les mamans sont pareilles que veux tu après tout c'est normal nous ne sommes que des mamans
Comme ma fille ,tu vas voir ton fils va etre enchanté
#10 12-01-2010 16:00:19
vous lire me rassure
je suis pas la seule a avoir du maol a lacher ma fille
l'année prochaine les maitresses veulent faire une classe de neige ou de mer (ce n'est pas arrive depuis des années) et bien ca rejoui tout le monde sauf moi
et franchement je sais pas si je cederais.
de plus ma fille a du mal a me lacher.
meme chez sa mamie qu'elle adore elle n'y reste pas plus de 2 nuits!!!!! on lui manque ert elle veut rentrer
ma mere part a la mer en fevrier et bien ma puce veut pas y aller trop de nuits sans nous. pourtant avec ma mere (j'aurais eut du mal a lacher) je l'aurais laisser partir car j'ai confiance
cet ete on est parti sans son papa une semaine et bien il etait temps qu'on rentre il lui manquait!!!
18 jours c'est long je trouve mais il est "grand" donc ca devrait bien se passer. j'etais timide mais garde un super souvenir de ma classe de neige
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#11 12-01-2010 16:05:15
- jeluma
- Membre
mon "bébé" grand de 11 ans va partir 18 jours de la maison ! snif!
Il part en classe de neige avec l'école , vous me direz c'est super !!!
bien sur, je suis contente pour lui , en plus il est content de partir mais.......
je trouve que 18 jours ça va etre tres long !!!!!!
en plus il part à guillestre dans le 05
c'est en bas de la france !!!!
c'est un enfant tres réservé et timide il n'a pas trop de copain ( 3 ou 4) dans sa classe.
Je me fais du soucis , je commence a en rever la nuit !et il part que mercredi prochain
votre enfant est il déjà parti loin et aussi longtemps ? comment ça s'est passer ? trop long ? pas assez ?
merci les filles deme dire votre vécu avec vos enfants
coucou
mon frère ainé habite guillestre et ma belle soeur travaille dans un centre de vacances
peut être que ton loulou s'y trouvera
tu sais nous parents sommes toujours plus inquiets que nos enfants
je suis sure que ton bébé va s'amuser comme un fou ..il va profiter du grand air des hautes alpes ..
pense juste a lui mettre de bons pulls dans sa valise
essaie de ne pas lui faire partager tes inquietudes ..il partira plus serein
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#12 12-01-2010 16:06:54
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
mon fils de 10 ans est parti 15 jours en loire atlantique, sa soeur de 14 ans était avec lui aussi, ils me tél tous les midis et au bout de 3jours en larmes ils ne voulaient plus rester ils s'ennuyaient, et ils ont su y faire je leur ai dit demain je tél au directeur pour savoir ce qui se passe, car dans ma tête je voulais qu'on aille les rechercher
la nuit ma porté conseil, je me suis dit la journée ils s'éclatent ce n'était que le soir, mais bon on fini toujours par dormir
et finalement à leur retour, c'était super! on y retourne l'année prochaine!
pour moi, ça a été dur les sans mentir les 12 premiers jours et ensuite , ocuupée comme j'étais, pas vu le tmeps passer
il n'y a eu que la dernière journée de longue en attendant leur retour!
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#14 12-01-2010 16:10:14
coucou les filles
je comprend trés bien ce que vous ressentez: mon fils est parti en classe découverte avec l'école pendant 8 jours il y a 2ans donc il était en CE1
la séparation a été terrible pour moi , lui était trés content de partir avec ses copains.
le jour du départ, j'ai pleuré comme une madeleine et le jour du retour heureuse de retrouver mon bébé.
voila, je crois qu'on est toute pareille on les aime tant nos bébés!!!!!
courage angie ça va bien se passer
#15 12-01-2010 16:28:28
18 jours!! oui je te comprend!! je serai pareil!! inquiéte et angoisser c'est clair!! la mienne a 16 ans et je suis également dans le méme état que toi!!hihihi!! le pire c'est mon mari; la pauvre quand elle sort le week en en journée exclusivement elle doit rentrer avant qu'il fasse nuit!!lol!! vu que en ce moment a 17 heure la nuit tombe elle n'a pas beaucoup de temps!! en plus elle a un chéri donc pas simple pour elle mais bon avec tout ce qu'on entend c'est normal de s'inquiéter!! ma fille avait été en espagne avec le collége il y a a peu prés 3 ans; c'était seulement 4 jours!! ont étaient hyper inquiets!! malgré qu'on savient qu'ils étaient bien encadrées et chez des familles d'acceuils;donc tu vois je comprend ton inquiétude!! mais dis toi que ton enfant va étre encadre de personnes compétentes et il pourra te donner des nouvelles entre deux!! courage angie!! zen...........
assistante maternelle en vacances fin juillet
#16 12-01-2010 17:12:18
je suis comme toi angie
cette année entré en CP donc 6 ans et voyage en mars 1 semaine
le compte à rebours est lancé S-9 maintenant
je compte déjà lui écrire avant qu'il ne parte, et surement 1 lettre par jour
je suis un peu inquiète quand même et j'y pense là tous les jours
mais bon 1 semaine c'est bien moins long que 18 jours, ton gars est plus grand lui ça va lui
plaire 18 jours sans les parents hein !!!
courage courage
Pages : 1
Discussion fermée