Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2010 15:00:04
contrat a faire
bo,njour
petits renseignements je m engage aupres d un contrat ou la maman est infirmiere nous partons sur 120h par mois sur 44 semaines a l année par contre je n aurai le planning que la derniere semaine du mois pour le mois suivant avec des semaines a 3,4 ou 5 jours jamais pareil nous sommes allees au ram qui est parti sur un calcul de 33 h par semaine pour aboutir a 121 heure par mois pour calculer la mensu
par contre en nous expliquant que si il y avait moins de 33h cela m etait du et que si il y avait plus de 33 h cela etait compte en heure complementaires pour les parents mais je trouve que c est un peu embetant pour la maman puisque des le depart je savais que ca n allait jamais etre les memes semaines de travail c est pour cela que nous etions parti sur 120 h mensuelet non a la semaine car on ne connait pas les horaires
est ce que nous avons le droit de faire la mensu comme calcule au ram avec une base de 33h pourfaire le calcul de la mensualisation mais d additionne le nombre d heure a la fin du mois et si il y a plus de 121 h on rajoute et de ne pas le faire a la semaine qu en pensez vous ? as t on le droit qu est ce que l on risque ?
et par contre par rapport aux jours feries est ce que ca change quelques choses a ma mensu,si c etait un jour ou j aurai diu avoir le petit je serai paye qd meme!?mais comment savoir puisque je n ai pas de planning fixe
12-01-2010 15:00:04
#2 12-01-2010 15:02:21
#3 12-01-2010 15:13:48
Re : contrat a faire
moi et la maman se sont engages pour un contrat a 120 h par mois si elle fait moins elle me paye qd meme ca il n y pas de soucies et si je fais plus elle me les payes en heure complementaires aussi ca on est d accord sur tout ca c est juste que pour arriver a un 120 h par lois sur 44 semaines on arrive a un calcul qui nous ammenent a 33 h par semaine sachant que ca sera tres rare que ce soit autant donc le calcul est lesee pour la mman donc on c etait dit que en comptant au mois mais pas a la semaine ca reviendrait au meme mais j ai pas l impression que c est aussi simple
12-01-2010 15:17:17
#5 12-01-2010 15:21:58
Bonjour
J'ai le même soucis que toi, nous étions partie sur 9 jours du matin donc 8H30 et 5 jours par mois du soir donc de 5H car la mamie récupère le loulou.
On pense calculer au mois mais hier soir en allant voir un peu plus le cas sur le forum j'ai eu moi aussi l'impression que c'etais un cas bien compliqué.
Pouvez vous nous dire en quoi cela complique les choses le calcul au mois??
et est ce légal ou pas?
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#6 12-01-2010 15:38:08
so sur 44 semaines a l annee voila comment le ram a calculer
3.88 de l h multiplie par 33 h multiplié par 44 sem divise par 12 =469.48 mensualisation a l annee ce qui rammene a 121 h par mois puisque 469.48 divise par 121 me rammene a mon taux brut de l heure moi je veux bien partir a moins par ex a 27 h mais apres il faut faire quoi un avenant meme si on atteient pas les 120h elle me les doit pas evident non ?et si on depasse elle me les pait bien sur
#9 12-01-2010 16:11:08
la j ai les horaires pour les deux semaines a venir pas les memes horaires ni les memes jours je note ensuite j aurai mon planning la derniere sem du mois pour le mois da pres
lundi 18: 7h.14H30
mardi19;idem
jeudi :12H45.19H
vendredi :idem
sem suivante:
lundi 25:12H45.19h
mercredi :7H.14H30
jeudi : idem
vendredi :idem
chaque semaine sera differente le jour de repos pas pareil le nombre de jours aussi
#10 12-01-2010 16:12:32
Bonjour, j'ai le même contrat que toi et je suis partie sur 28 heures/semaines.
Parfois, je fais moins, parfois plus...................pour en tous faire un total de 112h/mois !
J'ai precisais une amplitude haoraire sur le contrat et les jours ou je veux bien travailler (lundi au vendredi.
Ensuite, dans les pe savent leurs horaires, et me font mon planning en fonction de mon amplitude horaire et de mes jours de travail !
Pour l'instant, tout marche sur des roulettes !
#11 12-01-2010 16:13:37
la j ai les horaires pour les deux semaines a venir pas les memes horaires ni les memes jours je note ensuite j aurai mon planning la derniere sem du mois pour le mois da pres
lundi 18: 7h.14H30
mardi19;idem
jeudi :12H45.19H
vendredi :idemsem suivante:
lundi 25:12H45.19h
mercredi :7H.14H30
jeudi : idem
vendredi :idemchaque semaine sera differente le jour de repos pas pareil le nombre de jours aussi
oui, exactement comme le mien.
fais comme moi, ca marche
(mais moi, je suis en annee complete)