Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2010 15:52:10

jumatiad
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 20
Site Web

Parents qui diminuent le temps de garde initialement prévu

Bonjour,

Je garde depuis la semaine dernière un p'tit loulou, le contrat n'est pas encore signé (je sais ce n'est pas bien...) et hier le papa me dit qu'il veut diminuer le temps de garde de une heure par jour.
Ca ne m'intéresse pas d'avoir un temps partiel, je voulais un temps plein et du coup ca diminue mon salaire.
J'ai envie de leur dire non mais comment faire, en ai-je le droit ?

MErci d'avance de votre aide

Hors ligne

12-01-2010 15:52:10

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2010 15:55:45

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : Parents qui diminuent le temps de garde initialement prévu

tant qu'il n'ya pas de contrat tu as le droit de tout car tu es au black

Hors ligne

#3 12-01-2010 15:57:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Parents qui diminuent le temps de garde initialement prévu

on ne doit pas travailler sans avoir signé de contrat en cas d''accident tu es en tort et les parents aussi .. !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 12-01-2010 15:58:49

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : Parents qui diminuent le temps de garde initialement prévu

bonjour, j'avais eu le meme problème avec mon 1er contrat,
dès le 1er jour il voulait réduire donc 32h initialement passer à 27, donc 5 heures en moins chaque semaine, et on avait pas encore signé de contrat, je leur ai dit que ce n'est pas ce qui était convenu et que ça n' m'intéressait pas, du coup ils ont accepté le contrat de 32h, alors que je travaille que 27.
Donc pas hésiter à en parler avec eux, ça change tout pour nous à la fin du mois

Hors ligne

12-01-2010 15:58:49

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2010 16:03:50

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Parents qui diminuent le temps de garde initialement prévu

Bonjour

desolee puisque tu a l'air de savoir hmm mais garder un enfant sans contrat et illegal.
Et de ce fait, tu n'es pas couverte et je dirais que les pe sont en "droit de tout "(comme toi aussi

Si vous aviez signe un contrat clair avec les horaires prevus au depart, je t'aurais dis que le pe ce doit de respecter son horaire ou de te proposer un avenant que tu peux refuser !

La, le contrat n'est pas signe, il est donc en droit de te reduire les horaires comme toi tu peux refuser........................mais comme le contrat n'est pas signe, si toi tu refuses, le pe est egalement en droit d'aller voir ailleurs sans aucune indemnitées pour toi ni preavis !

Les contrats doivent etre signe avant autant pour couvrir les pe que pour couvrir l'assmat (dans un cas comme le tiens, par ex) wink

Sinon, je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus a part des aujourd'hui vous mettre d'accord sur un horaire precis et signer le contrat !

smile

Dernière modification par North (12-01-2010 16:04:35)

Hors ligne

#6 12-01-2010 16:04:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parents qui diminuent le temps de garde initialement prévu

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#7 12-01-2010 16:21:57

jumatiad
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Parents qui diminuent le temps de garde initialement prévu

Tout d'abord merci pour vos réponses,

En effet, je sais que je ne devrais pas garder le petit, j'avais laissé le contrat aux parents pour le week-end pour qu'ils aient le temps de le lire tranquillement, et ce n'est qu'hier soir, quand le papa est venu chercher l'enfant qu'il m'a dit qu'il voulait réduire le temps d'une heure par jour soit 7 à la place de 8 (négocié avec la maman qui elle voulait passer à 6 !) elle ne m'en a même pas parlé le matin en me l'amenant (avec en plus 3/4 d'heure de retard sans prévenir).
Ce matin pareil 20 minutes de retard !

A la base le contrat devait être de 8h/j et ils ont retiré une journée par semaine (je n''ai rien dit me disant que ca ne me dérangait pas) et puis là il veulent encore diminuer passer de 32 à 28 heure.

Je pense que je vais dire non et tanpis si je pers ce contrat mais c'est facile de promettre un temps plein et au moment de signer de tout réduire...

Hors ligne

#8 12-01-2010 16:23:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parents qui diminuent le temps de garde initialement prévu

déjà l'erreur est d'accepter sans signer...
après ils font ce qu'ils veulent sad

Hors ligne

#9 13-01-2010 15:15:41

jumatiad
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Parents qui diminuent le temps de garde initialement prévu

Bonjour,

Finalement je leur ai dit non et j'ai insisté hier pour que le papa appelle sa amie pour avoir son avis et qu'il signe ce contrat.
Maintenant tout est ok j'ai bien senti que ca ne plaisait pas trop mais bon je travaille pour gagner ma vie tout comme eux
En tout cas merci pour vos réponses et surtout je ne commencerait plus jamais une garde sans avoir signé le contrat avant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB