Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2010 16:22:44
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
comment dire aux parents ?
Bonjour , je suis agrée depuis qq mois , et j'ai en accueil un petit garcon de 6 mois , mais comme je le craignais deja avant de faire tt mes démarches , le métier ne me conviens pas ....
je n'aime pas ca en fait , je veux etre dispo pour les miens , mais tt la journée avec un bébé ca me saoule !
je mets en garde les nouvelles , qui croient qu 'elles vont etre tranquille à la maison , sans soucis .... pour moi ce n'est pas le cas , je suis comme un lion en cage , je m'ennuie ferme , tout ca pour un salaire de misère !
j'ai voulu essayé , car ont m'avait dit du négatif comme du positif ... je voulais voir par moi meme ...
maintenant je suis bloquée , que faire d'autres ? que dire aux parents ?
aidez moi ...svp..
biz
12-01-2010 16:22:44
#2 12-01-2010 16:28:54
Re : comment dire aux parents ?
je me souviens de tes réactions vives quand je te l'avais dit dans tes 1ers messages sous tes autres pseudos ...!!!
ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 44#p974144
tu auras tenu 6 mois ...
à part demissioner que veut tu faires d'autre...
par contre dire qu'un bébé à la journée est saoulant, je trouve ça... petit!
désolé mais pour une assmat c'est désolant!
ça confirme que tu as raison sur 1 point : ne pas continuer dans cette voix
désolé de ma franchise.
#3 12-01-2010 16:30:01
et bien je trouve pas tres tres bien et pas tres adulte de faire cela ... je prefere rien dire je vais me faire lyncher !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 12-01-2010 16:30:19
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
...
ce métier n'est donc pas fait pour toi...
ou alors impose toi plus de choses, ds le sens ou "ne prends pas n'importe quel contrat"...
je ne sais pas quoi te dire de plus.
autre chose : qu'entends-tu par "vouloir être dispo pour les tiens"? Car tout est relatif...
maman et ass mat heureuse
12-01-2010 16:30:19
#5 12-01-2010 16:30:49
coucou mais mince alors on y réfléchit a 2x!
parce que là c'est mettre dans la panade les parents!
je comprend pas,je comprend pas que l'on puisse s'engager,on ne joue avec ce métier!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
A+
#8 12-01-2010 16:35:52
Bonjour , je suis agrée depuis qq mois , et j'ai en accueil un petit garcon de 6 mois , mais comme je le craignais deja avant de faire tt mes démarches , le métier ne me conviens pas ....
je n'aime pas ca en fait , je veux etre dispo pour les miens , mais tt la journée avec un bébé ca me saoule !
je mets en garde les nouvelles , qui croient qu 'elles vont etre tranquille à la maison , sans soucis .... pour moi ce n'est pas le cas , je suis comme un lion en cage , je m'ennuie ferme , tout ca pour un salaire de misère !
j'ai voulu essayé , car ont m'avait dit du négatif comme du positif ... je voulais voir par moi meme ...
maintenant je suis bloquée , que faire d'autres ? que dire aux parents ?
aidez moi ...svp..
biz
Bonjour,
Je suis d'accord avec mes collègues !
Maintenant que faire: démissionner !
Quand on a conscience qu'on n'aime pas ce qu'on fait ben .... vaut mieux arrêter.
#9 12-01-2010 16:38:56
Bonjour
Tu as au moins le mérite d'être franche, tu as le droit de ne pas aimer ce travail, il vaut mieux arrêter tout de suite puisqu'apparemment c'est la patience qui te manque. Tu informes tes employeurs que tu démitionnes, tu n'as pas à leur rendre des comptes sur tes raisons mais tu leur laisse le temps de trouver quelqu'un d'autre.
#10 12-01-2010 16:40:49
Bonjour angelinajolie surtout ne continue pas car cela irai de plus en plus mal.
Tu a la lucidité de reconnaitre que cela ne te conviens pas alors change .
Mme si cela ne va pas être facile pour le petit que tu as en accueil il vaut mieux qu'il retrouve une assmat sereine et pleine d'envie .
De toute façon le petit finirai par ressentir que ce métier ne te convient pas .
Tu a entièrement raison de mettre en garde c'est un métier que l'on pense facile et c'est tout le contraire .
#11 12-01-2010 16:40:53
Oui il vaut mieux que tu démissionnes.
On le répète sans cesse, attention ce métier n'est pas de tout repos, c'est un travail à part entière qui nous laisse peu de temps pour nos enfants !
parles en aux parents et laisse les trouver une nouvelle ass mat, peut être en connais tu ?
#12 12-01-2010 16:41:38
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
Bon alors , je m'y attendais un peu ..... merci pour vos remarques ... j'esperai une solution pour l' après .. pas un démolissage en live . N'as t on pas le droit de se tromper ?
1) je ne laisserai pas les parents ds la panade
2) j'y ai bcp réfléchi mais tant qu'on y est pas , difficle de savoir si ce matier est fait pour vous ou pas..
#13 12-01-2010 16:42:33
Bonjour,
Vu tes propos, en effet tu n'es pas faite pour ce métier.
C'est bien de le reconnaitre, déjà qu'apparemment tu hésitais, ce n'est qu'une confirmation de ton ressenti, tu as tenté, pas réussi, pas de regrets pour plus tard.
La seule solution démissionner, avertir les parents rapidement pour qu'ils puissent se retourner.
Comme dit (4i ?) ou je ne sais plus qui, incroyable le nombre de maman qui se sentent subitement une vocation, et déchantent rapidement.
A méditer.
ZIVA
#14 12-01-2010 16:52:07
- tatie11
- Membre
Bonjour, je te dirais comme les autres : démissionnes rapidement! plus tu attendras et plus ce sera difficile!
Et attention à toutes les mamans qui se découvrent une "vocation", s'occuper des enfants des autres n'est pas la meme chose que s'occuper des notres! C'est beaucoup plus contraignant!
Elle est chouette ma vie!
#15 12-01-2010 16:59:17
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Moi j'ai mis deux ans à réfléchir avant de faire se métier....Et comme toi, je me suis lancée.
On se dit pas assistante maternelle du jours au lendemain....et je te comprends...même si pour moi, c'est agréable.
Fais ce qu'il y a de mieux pour l'enfant, les parents, tes enfants et toi même.
Tu peux chercher une remplaçante pour ce bébé comme les parents en chercher une.
A deux vous trouverez peut-etre assez vite pour tous le monde.
#16 12-01-2010 17:07:25
moi je pense à ce petit bout qui te saoule toute la journee ....
on dit que les enfants ressentent les choses...
ce que tu gaches pour toi tu en es responsable .. mais ce que tu gaches chez les autres ...
pffff
et pfffff
pour ce qui est de mettre en garde.. nous le faisons constamment ... mais avant !!
il y a quand meme des choses a considerer avant de se lancer
le positif de tout cela sera peut etre que ton poste fera reflechir certaines qui auraient juste envie de tester pour voir si cela leur convient ...
c'est donc la demission bien sur ...
avec explication aux parents
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 12-01-2010 17:19:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bon alors , je m'y attendais un peu ..... merci pour vos remarques ... j'esperai une solution pour l' après .. pas un démolissage en live . N'as t on pas le droit de se tromper ?
1) je ne laisserai pas les parents ds la panade
2) j'y ai bcp réfléchi mais tant qu'on y est pas , difficle de savoir si ce matier est fait pour vous ou pas..
Coucou,
une solution pour l'après???
Toi seule peut choisir ton avenir.
Etre assmat, n'est pas simple, il y a la solitude, les pe, les enfants qui ne sont pas toujours calmes ou des anges...:)
Tu as conscience de ton erreur.
Donc, tu démissionnes, mais avant trouve une remplaçante pour ce bébé.
Comme ça, tu ter sentiras mieux.
Appelles tes collègues, le ram si tu en as un , le pmi...
Et sois honnête avec les parents.
Je n'approuve pas ton choix d'avoir fait les démarches malgré tes doutes, mais je sais aussi que parfois, on tente des choses sans être sûre de soi.
Maintenant, tu sais pour quoi tu n'es pas faites.
Fais toutes les démarches pour arrêter, et essayes de trouver ta voix.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
On fait toute des erreurs, soyons honnêtes.
#18 12-01-2010 17:22:09
coucou
vus les propos et mots que tu emploies , oui il est préférable que tu cesses ce métier
pov' tit boutchou qui saoule son assmat'
#19 12-01-2010 17:27:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je vais me faire "tuer"...:mad:
mais je vous trouve très très dures, les filles.
Qui n'a pas commis d'erreur dans sa vie?
Oui, peut-être les mots d'Angelina sont-ils durs ou mal choisis...mais quand on n'a pas le moral, quand on est mal, ce n'est pas toujours facile d'avoir des mots...corrects.
Moi, je dis qu'elle a l'honnêteté de le dire, certaines ont arrêté en mentant sue les causes de leur arrêt de ce métier, elles n'ont pas osé dire, ce qui est dit au dessus...
Moi, je dis qu'on a toute droit à l'erreur.
Et qu'il faut mieux l'admettre...que de s'obstiner.
#20 12-01-2010 17:41:36
mais oui dragonette, mais elle savait tres bien ce qu'on allait dire que certaines allaient etre franche .. mais oui l'erreur est humaine mais elle savait vu nos postes qu'elle lisait elle etait au courant................ mais on est là angelinajoli on comprends mais fait attention quand tu ecris que le bb te soule moi ça me fait bondir .. !! sans rancunes
Dernière modification par media (12-01-2010 17:42:07)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON