Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-01-2010 17:56:33
Re : comment dire aux parents ?
Bonjour , je suis agrée depuis qq mois , et j'ai en accueil un petit garcon de 6 mois , mais comme je le craignais deja avant de faire tt mes démarches , le métier ne me conviens pas ....
je n'aime pas ca en fait , je veux etre dispo pour les miens , mais tt la journée avec un bébé ca me saoule !
je mets en garde les nouvelles , qui croient qu 'elles vont etre tranquille à la maison , sans soucis .... pour moi ce n'est pas le cas , je suis comme un lion en cage , je m'ennuie ferme , tout ca pour un salaire de misère !
j'ai voulu essayé , car ont m'avait dit du négatif comme du positif ... je voulais voir par moi meme ...
maintenant je suis bloquée , que faire d'autres ? que dire aux parents ?
aidez moi ...svp..
biz
désolé pour toi concernant les nouvelles je pense que chaque nouvelle ass mat sait très bien ce que comporte ce métier et on peser les pour et les contres
c'est une erreur de ta part,l'erreur est humaine mais dire que les nouvelles croient qu'elles vont limite se tourner les pouces ,hummm no comment ...
12-01-2010 17:56:33
#22 12-01-2010 18:07:09
Je pense que si tu as eu des craintes avant d'entamer les procédures d'agrément, tu n'aurais dû rien faire.
tu es fautive, tu l'avais senti, ce truc !
Par contre angelinajolie dit que c'est toute la journée avec un bébé qui la saoule, pas le bébé en lui-même.
Ce que je comprends c'est qu'elle s'ennuie.
En plus un seul agrément.
Certaines am; comme moi, préfèrent les grands, avec qui l'on peut communiquer et que l'on peut occuper de façon beaucoup plus intéressante qu'avec doudou et hochet pour les bébés.
Peut-être aurais-tu dû commencer avec un grand de 18 mois ou 2 ans, va savoir !
#23 12-01-2010 18:08:45
on peut en tant que nounou prendre que des grands ( remplacement ou rupture d'autres nounous)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#24 12-01-2010 18:11:15
Je pense que si tu as eu des craintes avant d'entamer les procédures d'agrément, tu n'aurais dû rien faire.
tu es fautive, tu l'avais senti, ce truc !Par contre angelinajolie dit que c'est toute la journée avec un bébé qui la saoule, pas le bébé en lui-même.
Ce que je comprends c'est qu'elle s'ennuie.
En plus un seul agrément.
Certaines am; comme moi, préfèrent les grands, avec qui l'on peut communiquer et que l'on peut occuper de façon beaucoup plus intéressante qu'avec doudou et hochet pour les bébés.
Peut-être aurais-tu dû commencer avec un grand de 18 mois ou 2 ans, va savoir !
c'est pourquoi la puéricultrice ou l'assistante sociale te demandes au préalable tes souhait éducatifs ,et justement l'âge qui rentre en compte
12-01-2010 18:11:15
#26 12-01-2010 18:38:30
quand on a qu'un agrément sans restriction d'age personne ne nous force à prendre un bébé ...
mais dire que c'est saoulant moi ça me choque, d'où mon post plus haut.
j'espere que la maman trouvera vite une assmat qui tiendra + que 6 mois
#27 12-01-2010 19:37:22
il est clair que l'erreur est humaine,mais on crie assez haut et fort (et en tant que nouvelle je l'ai beaucoup entendu) les inconvénients de notre métier.
je trouve dommage de t'être lancé alors que tu avait déjà des doutes. il y a ton avenir, mais il y a aussi ce petit enfant au milieu qui lui n'a rien demander à personne et va devoir recommencer une adaptation des nouvelles habitudes des nouveaux liens affectif.
tu parle du salaire de misere mais ça aussi tu devais bien le savoir avant.
après effectivement c'est bien de reconnaitre que tu ne peux plu et il est clair que pour tout le monde il vaut mieux que tu arrête
#28 12-01-2010 19:46:18
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
"c'est bien de reconnaitre ton erreur"
"tu as le courage d'avouer " etc etc.....mais bon sang ! c'est quand meme un minimum , je ne vois rien de glorieux la dedans, et il est normal d'assumer ses actes c'est tout !!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#29 12-01-2010 19:52:06
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
bien entendu que ce n'est pas le bébé en lui meme qui me saoule !
bien sur je craque pour sa ptite bouille , il est mimi ....il me sourit .
meme si je me rends compte que je ne suis pas faite pour rester enfermée à la maison , je suis tt de meme pro , je fais ce qu il faut pour son bien etre ..son éveil ..etc...
entre nous , vù la " *** " de certaines ass mat que je voie à l'école , je pense pas que je sois la seule à etre dans ce cas .....
#30 12-01-2010 19:56:29
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bien entendu que ce n'est pas le bébé en lui meme qui me saoule !
bien sur je craque pour sa ptite bouille , il est mimi ....il me sourit .
meme si je me rends compte que je ne suis pas faite pour rester enfermée à la maison , je suis tt de meme pro , je fais ce qu il faut pour son bien etre ..son éveil ..etc...
entre nous , vù la " *** " de certaines ass mat que je voie à l'école , je pense pas que je sois la seule à etre dans ce cas .....
merci de ne pas cracher sur les autres, c'est un peu trop facile...
tu ne veux plus etre assmat, et bien change mais assume tes actes !!
manquerait plus que tu ne fasses pas les choses correctement....
tu t'enfonces là !!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#31 12-01-2010 19:57:31
faut etre gaie pour s'occuper d'enfant tu as raison ... vaut mieux qu'elles arretent dans ces cas là
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#32 12-01-2010 20:08:01
et bien decidement dès qu'on ne va pas dans le sens du vent, on se fait lyncher .......
bravo à toi angelinajolie d'avoir eu le courage de dire franchement (ce qui est loin d'etre le cas partout) les choses : tu n'es pas faites pour ce travail et tu l'assumes
bon courage pour la suite
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#33 12-01-2010 20:24:48
Bonsoir,
tu t'es lancée et le métier ne te convient pas.C'est bien de s'en rendre compte,au lieu de faire comme certaines ass mat qui finissent par ne faire ce métier que pour le fric,et qui se préocupent peu des enfants.
Maintenant sois honnête avec les parents et propose leur de continuer à garder leur loulou le temps qu'ils trouvent quelqu'un...Et trouve un métier dans lequel tu sera épanouie.
L'erreur est humaine,et parfois on ne se rend pas compte des difficultés de ce métier avant d'accueillir des enfants.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#34 12-01-2010 20:27:25
hum ! sans commentaires ! (moi qui n'est pas eu cette chance d'être maman !)
ah si ! alors reste dispo a 100% pour tes enfants , il vaut mieux que tu "lache" le métier
désolé
#35 12-01-2010 20:35:30
c'est vrai que lire angelina est "difficile "
on a du mal a te comprendre en devenant assmat on sait qu'on restera cloitrée a la maison !!
je vais me promener , meme si les petits sont là et qu'il fait froid je sors!!!
comme tout metier il a ses qualités et ses defauts!!!!
mais tu as la franchise de dire ce que tu penses , meme si tes mots ne sont peut etre pas bien chosis
je te souhaite bonne reflexion et surtout sois franche avec les pe ...........
les prochaines vacances : à noel
#36 12-01-2010 20:58:01
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
bon je crois qu angelina ne meritait quand meme pas un tel matraquage!
ok elle vient de se rendre compte que ce n est pas un metier pour elle...mais vous n etes pas obliger de l enfoncer de la sorte.
comme elle dit ce n est pas le bébé qui la saoule , mais elle s ennuie , ça ne bouge peut etre pas assez pour elle .je ne lui cherche pas d excuses , mais je pense que malgre qu elle avait été avertie , elle n avait pas évalué la situation.
angelina , tout ce que l on te conseille , c est de parler aux parents en toute franchise et de les aider a trouver une autre asmat
je sais que ds les crèches ou j ai travaillé , j etais qu avec des enfants de + de 18 mois, mais c etait mon choix
et aujourd hui asmatt depuis 10 ans , je n ai eu que des enfants de plus de 14 ou 15 mois , car je peux faire plein de chose avec eux....j aime bien quand ça bouge!...surtout cette année avec 4 garçons de 2 ans environ + mon ti fils qui va avoir 3 ans!
#37 12-01-2010 20:58:58
je me demande s'il est bon de dire la vérité aux parents...
si une nounou m'avait dit, ce travail ne me convient pas j'arrête... je crois que je me serai toujours demandée comment se passait les journées de mon enfant une fois la porte fermée.
Peut être leur dire, je vais démissionner pour des raisons perso serait peut être moins dur à entendre de la part d'une nounou, non ???
en tout cas, n'oublie pas de leur dire les moments agréables que tu as eu avec leur enfant, l'attachement que tu as pour lui...
oui ce n'est pas bête du tout
#38 12-01-2010 21:06:02
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
oui peut etre que tu as raison khadidja...ce serai peut etre mieux ainsi et ça eviterai de se poser des questions et surtout aussi de rester en bon terme avec ces parents ...et de revoir ce ti-bout qui je suis sure sera ravi de te faire de grands sourires et te tendre les bras
#39 12-01-2010 21:07:00
bonsoir,quand je voyait ma belle-soeur qui a commencé a garder des bebes,je lui disait que jamais je ne pourrai faire ce metier,des problèmes au travail,une fausse couche,une nounou pour ma fille pas vraiment top,je ne savais plus quoi faire de ma vie...
une amie ma proposé de gardé son bébé,c'était il y a 19 ans,jamais je n'ai regretté d'avoir fait ce métier,qui ne m'attirait pas au début..
on peut s'engager et regretter,ou bien ça peut-être une révélation !
il faut aimer être seule ,ne communiquer qu'avec des enfants n'est pas donné à tout le monde,pour toi,le constat est négatif,si tu ne t'épanoui pas arrête,mais ne culpabilise pas,c'est juste une erreur de parcours,tu as l'honnêteté de t'en rendre compte rapidement,trouve une solution pour les pe et leur bébé,et lance toi dans autre chose.
#40 12-01-2010 21:15:34
bonsoir angelinajoli , peut être est ce trop tot pour te dire que tu n'aimes pas ! as tu éssayé de te rapprocher de collègues voir aller faire des activités à l'exterieur ce qui te permettrais de voir du monde et ça serait bien pour l'enfant !
il y a des ludothèque , le ram ect... tu peux être ass mat sans être à tournéer en rond chez toi , de plus mainteant c'est l'hivers mais dés que les beaux jours vont arrivés ça ira mieux !
mais c'est sur que ce métier n'est pas pour tous le monde comme beaucoup semble le penser , quand j'entend que c'est un métier ou on est chez nous à rien faire et pour gagner beaucoup perso ça me fait sourire et je sais que certaine redescendent vite sur terre , maintenant tu as le droit de t'être trompée mais pense qu'il y a un petit bout :
tu sais 6 mois c'est bien peu , patiente un peu et éssaue de trouver des occupations qui t'aideront à t'épanouir dans ce métier !