Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2010 17:22:51

nicloux
Membre
Inscription : 19-04-2009
Messages : 43
Site Web

nouveau contrat, comment calculer ....

bonjour
je recois des parents vendredi pour un nouveau contrat et je ne sais comment calculer.
les parents sont postés donc mes horaires vont changer chaque semaine.
je peux faire 5h une semaine, et 20h la suivante.
comment calculer la mensualisation ?
merci d'avance

Hors ligne

12-01-2010 17:22:51

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2010 19:03:47

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : nouveau contrat, comment calculer ....

tu part sur le minimum d'heures et le reste sera en h. complementaires ou supplementaires

Hors ligne

#3 12-01-2010 19:09:00

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : nouveau contrat, comment calculer ....

coucou, oui partir sur un minimum a négocier mais attention, si tu part sur 5h mini et qu'une semaine tu en fait 20, ben là ça va te faire beaucoup en h complé
et pour les impots il faut pas dépasser les 10% en h complé (loi tepa) sinon c'est déclarable
de plus si tu connais pas les horaires, demander quand même un planing d'avance car ce genre de contrat, pas facile !
et notifier au contrat tes amplitudes horaires et jours que tu accepte pour étre dispo
car si rien de noter, exemple contrat infirmier, les parents pourraient te faire travailler le samedi , dimanche..... le matin a 5h où jusque 22h30.....

Hors ligne

#4 12-01-2010 20:23:37

nicloux
Membre
Inscription : 19-04-2009
Messages : 43
Site Web

Re : nouveau contrat, comment calculer ....

merci bcp pour vos réponses, c bien compliqué !!
je ne savais pas pour tepa...  merci pour le tuyau !
je ne sais pas trop comment faire du coup !

Hors ligne

12-01-2010 20:23:37

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2010 20:31:15

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : nouveau contrat, comment calculer ....

nicloux a écrit :

merci bcp pour vos réponses, c bien compliqué !!
je ne savais pas pour tepa...  merci pour le tuyau !
je ne sais pas trop comment faire du coup !

va voir dans info et articles : impots

aprés a toi de voir si tu veux accpter un minimum 5 h semaine, tu peux mais tes h complé seront a déclarer normalement
peut etre expliquer aux parents et négocier si un peu plus d'heures semaine
et peut etre aussi qu'avec l'aide ils pourraient etre ok

Hors ligne

#6 12-01-2010 21:37:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nouveau contrat, comment calculer ....

bonjour
vu la grande difference je ferais ainsi :
calendrier et compter le nb de semaines à 5h
faire une mensu
puis pareil avec celles à 20h
faire une autre mensu

et additioner à la fin smile

Hors ligne

#7 12-01-2010 22:11:17

nicloux
Membre
Inscription : 19-04-2009
Messages : 43
Site Web

Re : nouveau contrat, comment calculer ....

ca me parrait compliquer pcq les parents ne connaissent pas leur planning avant et ca ne sera pas une sem/2.
pouvez vous juste me dire si j'ai bien tout compris !

si je calcule la mensualisation avec 5h/sem, les sem où je ferai 20h, je serai payée 15h complémentaires au taux normal. l'inconvéniant sera que je serai imposée sur toutes les heures c'est bien ca ? je ne pourrai déduire les heures complémentaires pcq j'aurai dépassé les 10%.

ai-je bien tout compris ? j'ai le droit de le faire c juste pas interessant fiscalement ?

merci infiniement

Hors ligne

#8 12-01-2010 22:25:25

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : nouveau contrat, comment calculer ....

nicloux a écrit :

ca me parrait compliquer pcq les parents ne connaissent pas leur planning avant et ca ne sera pas une sem/2.
pouvez vous juste me dire si j'ai bien tout compris !

si je calcule la mensualisation avec 5h/sem, les sem où je ferai 20h, je serai payée 15h complémentaires au taux normal. l'inconvéniant sera que je serai imposée sur toutes les heures c'est bien ca ? je ne pourrai déduire les heures complémentaires pcq j'aurai dépassé les 10%.

ai-je bien tout compris ? j'ai le droit de le faire c juste pas interessant fiscalement ?

merci infiniement

oui, voilà, c'est cela , mais tu peux le faire biensur , juste que tu devras déclarer toutes les h complé au dessus des 10% qui seront imposable

Hors ligne

#9 13-01-2010 10:22:52

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : nouveau contrat, comment calculer ....

Coucou je te conseille de faire comme dit 4i ça paraît peut-être plus compliqué comme calcul au départ mais tu auras moins d'heures à rajouter tous les mois...

Et surtout,vu que c'est déjà un petit contrat, tu seras sûre d'être payée une semaine 5h et une autre 20h car si tu fais un contrat avec juste 5h par semaine si les parents décident finalement de te la donner une semaine 5h et une semaine plus que 10h au lieu de 20 tu seras coincée après je ne sais pas quel type de contrat tu recherches.......
Soit tu calcules comme te dit 4i à l'aide du calendrier les semaines réelles à 5h et celles à 20h tu les ajoutes et tu obtiendras ta mensu soit tu peux faire une moyenne : 20+5=25 tu fais une mensu de 12,5/sem et quand ça dépasse c'est en heures complémentaires ou tu fais avec 5h.......

bon courage

Hors ligne

#10 13-01-2010 10:48:50

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : nouveau contrat, comment calculer ....

nini33 a écrit :

Coucou je te conseille de faire comme dit 4i ça paraît peut-être plus compliqué comme calcul au départ mais tu auras moins d'heures à rajouter tous les mois...

Et surtout,vu que c'est déjà un petit contrat, tu seras sûre d'être payée une semaine 5h et une autre 20h car si tu fais un contrat avec juste 5h par semaine si les parents décident finalement de te la donner une semaine 5h et une semaine plus que 10h au lieu de 20 tu seras coincée après je ne sais pas quel type de contrat tu recherches.......
Soit tu calcules comme te dit 4i à l'aide du calendrier les semaines réelles à 5h et celles à 20h tu les ajoutes et tu obtiendras ta mensu soit tu peux faire une moyenne : 20+5=25 tu fais une mensu de 12,5/sem et quand ça dépasse c'est en heures complémentaires ou tu fais avec 5h.......

bon courage

coucou, nini33, cela parait impossible (voir plus haut) puisque apparemment les parents eux même ne connaissent pas le nombre des semaines où il y aura 20h

Hors ligne

#11 15-01-2010 13:20:43

nicloux
Membre
Inscription : 19-04-2009
Messages : 43
Site Web

Re : nouveau contrat, comment calculer ....

Je vais vous embeter encore mais je me pose encore une question ...
la maman qui me dit parfois des sems de 5h et parfois des sems de 20h, me dit qu'elle a calculé environ 63heures/mois.
Puis je compter la mensualisation sur 63h/mois et prévoir dans le contrat une regul tous les 6 mois ? Si trop payé, tant mieux pour moi et s'il manque des heures, elle me paye des heures complémentaires ?
Est ce faisable à votre avis ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB