Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2010 16:55:54

romelo
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 4

Future Nounou mais grossesse envisagée?? Que faire!

Bonjour à toutes,

Voilà, c'est la première fois pour moi sur ce site.

J'ai quelque soucis en ce moment. Je garde des enfants depuis très longtemps mais à leur domicile. J'ai tous le temps voulue être ass mat mais je voulais d'abord entre guillemet faire ma vie, avoir mes enfants d'abord.

Mais voilà, mon contrat actuel va certainement s'arrêter en septembre, les petites vont entrer à  l'école.

J'ai tout de suite penser à faire enfin mon projet d'ass mat sauf qu'on va mettre en route avec mon conjoint le deuxième bébé.

Je m'adresse donc à vous parce que je me demande si j'arrive à avoir mon agrément d'ici peut être septembre, et que je tombe enceinte fin de l'année, voir début 2011, comment ca va se passer, je vais avoir un congé mater comme tout le monde mais pour les enfants que je gardaient??? Ce n'est pas dit qu'il me revienne aprés?

Je me disai aussi que peut être le mieu c'étai de faire mon deuxième bébé avant et faire l'agrément par la suite mais est ce qu'un nouveau né ne freine pas les parents à mettre leurs enfants??

Pourrais je avoir des situations concrètes de nounou qui ont vécu une grossesse ou qui ont eu un agrément aprés avoir elle meme eu un nouveau né!

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

11-01-2010 16:55:54

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2010 17:32:58

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : Future Nounou mais grossesse envisagée?? Que faire!

coucou

un agrément est long a obtenir entre 6 et 12 mois (en comptant la formation de 60h)

alors c'est sur il vaut mieux d'abord faire bébé 2 puis faire ta demande car c'est vrai que pour les parents c'est pas top top de changer de nourrice en cours d'année....

de mon coté j'ai eu mon agrément le 4/08/09 et le 01 octobre je suis tombée enceinte. j'ai eu ma formation en décembre (elle s'est terminée le 18/12).. j'ai signée un contrat le 5/01/10. par contre avant de signer le contrat j'ai dit la maman que j'étais enceinte. je trouvais pas ca correct de signer le contrat et de dire apres je suis enceinte.

ca n'a nullement dérangé la maman que je sois en congés mat a partir du 20 mai car etant donné qu'elle a toute les vacances scolaires elle va s'arranger pour les 6  premières semaines. a partir du 5 juillet elle est en vacances donc elle gardera son petit comme c'est prévu au contrat et en septembre elle reprend avec moi si tout se passe bien.

apres tout le monde ne tombe^pas sur des parents aussi compréhensifs. tu en as qui ne vont pas t'engager du a ta grossesse (car prévision de recherche de nounou pour te remplacer) et d'autres ca ne les dérangera pas

ensuite je ne vois pas en quoi un nouveau né pouurait freiner des parents qui souhaite t'engager.
la encore la maman qui m'a engagé trouve ca super car elle m'a dit "peut-etre que ca peut préparer mon fils si un jour j'en ai un deuxième"

Hors ligne

#3 11-01-2010 17:49:28

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Future Nounou mais grossesse envisagée?? Que faire!

coucou.

alors moi ça fait plus d' 1 an qu'on essaye de mettre bébé 2 en route sad j'ai des soucis de fertilité et je viens d'etre agrée .

et bien tant pis ça fait un moment que je veux avoir cet enfant alors je ne vais pas m'arréter de bosser en attendant ça peut mettre encore des mois !

et pourtant bébé 1 nous n'avons pas eu de souci wink


tout ça pour te dire qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve ! alors ça serait dommage de mettre ta vie professionnelle entre parenthèse pour un projet bébé smile


bonne chance !

Hors ligne

#4 12-01-2010 19:51:17

romelo
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 4

Re : Future Nounou mais grossesse envisagée?? Que faire!

merci pour vos réponses

Hors ligne

12-01-2010 19:51:17

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2010 21:14:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Future Nounou mais grossesse envisagée?? Que faire!

un peu de lecture aussi smile

pourquoi devenir assistante maternelle ?

1- elever ses propres enfants
2- rester à la maison
3- ne plus avoir rendre de compte
4- pour le salaire
5- pour les vacances
6- facile
7- cool
8- pas de stress
9- pas de hierarchie
10- amenager son temps de travail
11- aller chez des copines
12- recevoir des copine
13- moins de travail
14- faire son menage quand on veut

STOP !!!! arretez les illusions! jeunes ou moins jeunes, c'est un metier formidable, mais il va falloir aussi prendre sur vous, faire des concessions, accepter  de perdre des illusions!

1- il faut partager ce temps et ne pas negliger qui que ce soit!
2- oui, et pas facile de rester enfermée, car on ne fait pas ce qu'on veut!
3- on rend des comptes quotidiennement aux employeurs!
4- à 2.50 en moyenne il en faut des heures pour  un smic!!
5- 5 semaines par an sinon c'est du sans solde!
6- tout sauf facile (lire besoin  de l'enfant)
7- oui, durant la sieste quand tout est rangé et le goûter prèt! zutt ils se reveillent... !
8- que celle qui n'a aucun stress à la maison avec les enfants lève la main !
9- la puer les pmi etc... !
10- oui, quand les enfants seront tous règlés comme nous on veut ... jamais !
11- et quoi encore?
12- certainement pas durant les heures d'accueil!
13- si on ommet les rangements, amenagements, les maladies des enfants qui désorganisent tout régulièrement , les retards, les avances, les absences, les depannages... oui, bien sur !
14- oui en tre 20h et 6h du mat, on fait ce qu'on veut quand on veut !

et n'oubliez pas de lire la rubrique litige wink
ce n'est pas parce qu'on y poste pas que nous assmat chevronnées n'avons jamais de litiges wink

un bébé c'est beau, craquant, adorable, génial etc...
mais ça hurle, ça cri, ça pleure, ça se change, ça se nourri, ça demande des soins et de l'attention, et ce n'est pas que du bonheur!
quand ce sont les notres on fait tout sans reflechir smile
quand ce sont ceux des autres c'est très different!
sans compter  les autres enfants accueillis, se partager sans se perdre, être présente pour tous.
les grds font des caprices, râlent, cassent parfois, renversent, n'écoutent pas  parfoisetc...

et les parents... lol
leur enfant est une merveille qui devient execrable chez  vous... ils critiquent en moins de 2 le jour où il y a un soucis, et je ne parelrais aps d'argent.
le jour où il y a rupture de fée vous risquez de passer à sorcière...

ne pas croire que c'est que des joies...

ceci dit quand on a la patience, la diplomatie, l'envie, la niak... on aime ce metier smile
mais pour les bonnes raisons !
pas pour ses illusions.

les reponses à cette discution là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344

wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB