Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2010 20:22:19

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

pe qui pensent avoir une poupée a la place d un bébé !

Colère !!!

La maman viens chercher n°2 a 18h15. Elle vois sa fille entrain de jouer sur le tapie d eveil, rire avec n°1.

La maman me dit "oh pourquoi elle est allongé, c est mieux assis", je dit a la maman qu elle n' a pas la force de tenir assise et qu elle tombe. Et au passage je souligne que la petite a fait de gros progres aujourd hui, quand elle est sur le dos elle essaie de se mettre sur le ventre, elle arrive a se mettre sur le coté et attraper le jouet. ( je suis contente du progres de l'enfant)
Et la , attention a la réponse de la maman :
" dimanche aussi on a vu qu elle se retournait, alors on la met pu sur le ventre pour qu elle ne se retourne pas!".

Et la je suis scotcher, avec de gros yeux. Je reprend mes esprit et explique a la maman que c est important qu elle se retourne et que c est comme ca qu elle va se faire des abdo, et prendre de la force pour ensuite arriver a prendre la position assise seule.

La maman a dit " ben oui", mais j ai pas eu l impression qu elle ai vraiement compris l'importance.

Si elle veux un bééb qui bouge pas qui grandit pas il fallait achete une poupée.
Dans ma tete je me suis dit " et bien quand elle marchera vous lui couperez les jambes pour pas qu elle marche".
GRRRRR certain pe ne mérite pas leur enfant.

Désoler pour se petit coup ***.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

12-01-2010 20:22:19

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2010 20:24:36

Maleya
Membre
Site Web

Re : pe qui pensent avoir une poupée a la place d un bébé !

Punaise mais décidément ça s'accumule!!!
Ecoute si je peux te donner un conseil contact la PMI là ça commence a aller loin.....

Pffffffffff pauvre louloutte

#3 12-01-2010 21:07:34

4i.modo
Membre
Site Web

pour ça????????
mais ça va pas non!
la pmi va faire quoi??

#4 12-01-2010 21:12:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Euh...oui pourquoi prévenir la PMI ??
Y'a pas de problèmes qui méritent de prévenir la puer !!

signat10.gif

12-01-2010 21:12:43

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2010 21:26:39

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors je pense que dire que certains parents ne méritent pas d'enfants je dirai que c'est vraiment éxagéré car personne n'est parfais chacun à la façon de voir l'éveil de l'enfant ça ne fait pas de lui un mauvais parents !

il faut peut être prendre le temps de lui expliquer les choses , parlez lui gentiment sans les juger , dites leur que pour le bien d'un enfant il faut le laisser sur le dos et l'encourager à se tourner pour prendre des forces :
c'est ainsi qu'il évoluera , arrêtez de critiquer les parents aidez les à évoluer positivement !
je pense que discuter avec eux sans leur donner l'impréssion qu'il fait mal serait bien non ???
mais prévenir la pmi bofffffffffff

#6 12-01-2010 21:55:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
certains pe quand c'est le premier, ne savent pas tout. smile
Ils ne savent pas la nécessité de laisser l'enfant apprendre seul.
Ils ont parfois peur que l'enfant tombe.
Il peut y avoir tout plein de raisons.
Moi, à ta place, j'en reparlerai à la maman.
Je lui dirai que j'ai besoin de savoir comment ils aident la petite à évoluer, je lui demanderai si elle sait telle ou telle chose...gentiment.
Etre pe pour la première fois....n'est pas toujours facile.
Aujourd'hui, il y a encore des choses que j'ignore et pourtant, je me suis occupée de plus de 10 enfants.
J'ai encore besoin de conseils!
Je peux vous dire que j'ai commis plein d'erreurs avec mon premier enfant!
Donc, moi je dis que cette maman a peut-être besoin plus de conseils que de critiques! smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 12-01-2010 22:07:37

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

je n ai pas l intenton de prevenir la PMI, il n y a pas de danger. Juste des parents qui ne veulent que leur bébé évolu.
A force de leur dire régulièrement les progrés que l'enfant chez moi, et que c est important que l enfant sache faire les choses par lui meme, je pense que ca va rentrer.

C'est exapérant de voir des parents qui freine l'evolution de l'enfant. Et apres on retrouvera ses meme parents a se plaindre que l'enfant n'est pas autonome.

L'autonomie s'apprend le plutot possible, et savoir se retourner pour prendre des jouets, pour avancer, regarder, s'éveillé c'est important.

La maman m'a telephoné ce soir car elle cherchais le doudou. ( qui etait chez les pe) du coup j'en ai reparler pour ne pas que la maman pense que c'est une mauvaise mère, mais je dirai plutot une mère poule.

Alors , j'ai dit a la maman, que je  la laisserai sur le tapis d'éveil sur le dos, car elle aime, jouer avec l'autre enfant, elle est joyeuse, souriante, et bavarde. Et que je  suis la pour éveiller l'enfant et le faire grandir a son rythme. Elle sera en position assise sur tapis de jeux lorsqu'elle arrivera bien a tenir. Car je ne veux pas qu'elle prenne une mauvaise posture et s'abime le dos ou autre.

Après les pe font ce qu il veulent chez eux, mais freiner l'évolution d'un enfant ce n'est pas bon, meme pour les pe, car ils ne vont jamais accepter que l'enfant grandissent et a l'adolessence se sera toujours leur bébé, et voilà comment l'on créer des tension entre parent et enfant. Y a dejà assez de tension naturellement on va pas en remettre une couche.

On verra jeudi, je pense que la maman demain va cogiter avec le papa.

Y a des pe qui ont besoin qu on les bouscule et qu on leur fasse voir que leur bébé grandit et évolue et que c'est ce qu il y a de formidable chez un enfant, son évolution.

Désoler d'avoir ete un peu brutale dans mes parole ( j etiat prise entre la colère et la frustration) lorsque j ai dit que certain pe ne mérite pas leur enfant, mais pour ceux qui connaissent mon parcours perso, ils savent que c est dure de voir des gens qui ne sont pas toujours très censé.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#8 12-01-2010 22:28:11

Maleya
Membre
Site Web

je parlais de la pmi à cause de ça plus de l'autre post afin qu'elle es des conseils, pas pour dénoncer quoi que ce soit sur les parents ..... m'enfin bon c'est pas grave vous m'avez pas compris.

#9 13-01-2010 08:01:03

4i.modo
Membre
Site Web

d'où l'utilité de ne pas ouvrir plusieurs posts pour 1 seul sujet. hmm

pour rappel :

l'acquisition de la position assise se fait entre 7 mois (précosse) et 12 mois (retard leger non  préoccupant) smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB