Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2010 10:59:11

stomer2
Membre
Lieu : BEAUVAIS
Inscription : 15-03-2008
Messages : 71
Site Web

j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

voila bonj a tous
je ne dort plu la nuit depuis que je fait se metier la
je pensait que c'tait facile et super agreable ben en faite oui agreable avec les enfs j'ai rien a dire avec la puce
mais par contre, avec la maman ouah trop dure
je ne sais pas trop comment sa ses passer mais depuis que j ai commencer l accueill de l enf il y a tjrs quelque chose
je lui es dit mes conditions ce week et elle m'a dit par tel qu elle n'a pas apprecier mais bon je suis desoler quand cela ne va pas il faut le dire
sa fait 2 jours que c'est tandu on ne se parle plu , j en peu plu
je ne sais plu comment faire pr arranger cela je pense que je vais lui dire quatres veriter et si cela ne lui convient pas on arretera le contrat
c est sure que se nes pas evident de laisser un petit bou a une nounou qu on ne connait pas mais quandmeme
dite moi se que vs penser!
merci

Hors ligne

13-01-2010 10:59:11

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2010 11:03:05

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

stomer2 a écrit :

voila bonj a tous
je ne dort plu la nuit depuis que je fait se metier la
je pensait que c'tait facile et super agreable ben en faite oui agreable avec les enfs j'ai rien a dire avec la puce
mais par contre, avec la maman ouah trop dure
je ne sais pas trop comment sa ses passer mais depuis que j ai commencer l accueill de l enf il y a tjrs quelque chose
je lui es dit mes conditions ce week et elle m'a dit par tel qu elle n'a pas apprecier mais bon je suis desoler quand cela ne va pas il faut le dire
sa fait 2 jours que c'est tandu on ne se parle plu , j en peu plu
je ne sais plu comment faire pr arranger cela je pense que je vais lui dire quatres veriter et si cela ne lui convient pas on arretera le contrat
c est sure que se nes pas evident de laisser un petit bou a une nounou qu on ne connait pas mais quandmeme
dite moi se que vs penser!
merci

coucou, juste prendre rdv avec la maman (sans enfants à la maison) et vous expliquer
aprés tu verra le résultat et tu avisera

Hors ligne

#3 13-01-2010 11:03:31

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

bonjour
si tu es en periode d essai tu peux rompre le contrat .. ca sert a ca, quand les relations avec une personne ne vont pas, rien ne sert de continuer

bon courage;)

Hors ligne

#4 13-01-2010 11:08:44

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

Bonjour,

Encore une personne qui a idéalisé ce métier.

Comme tout métier il y a les moments agréables et les autres, mais au bout de quelques jours, c'est fort de roquefort quand même.

Il est aussi vrai que les parents laissent ce qu'il ont de plus précieux, leur enfant, à une totale inconnue, d'où leur angoisse.

Si cela se passe si mal avec la maman : démission, il n'y a rien d'autre à faire.


ZIVA

Hors ligne

13-01-2010 11:08:44

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2010 11:15:45

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

bonjour je pense qu il faut relativiser certaine situation et ne prendre que les choses les plus essentielles en effet tout le monde n a pas les meme opinion et centre d interet certaines choses seront importante pour les parents et d autres pour toi il faut dialoguer avec calme et ammener les choses avec diplomatie Je voulais simplemement te signaler que tout au long de l annee c est notre quotidien de dialoguer avec les parents et d etre a l ecoute de leurs attente tant a l education de leurs enfants et des regles imposees chez toi c est un travail sur soi a effectuer Voila mon quotidien ensuite si tu vois que les parents ne sont pas du tout sur la meme longeur d onde que toi  a toi de voir moi lors de mon premier entretien je leur demande ce qu il attende de moi et moi ce que j attende d eux (avec diplomatie) bon courage

Hors ligne

#6 13-01-2010 11:16:23

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

Coucou, d'après ce que je vois ça ne fait que quelques jours que tu as commencé ce contrat , il faut te laisser du temps, ainsi qu'à la maman smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

#7 13-01-2010 11:27:35

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

bonjour

c'est vrai que le fait d'etre seule face à l'employeur peut etre un peu stressant au début pcq on peut se sentir vulnérable, pas très protégée, voire seule au monde...

mais il faut relativiser avec une grande inspiration

et puis dialoguer, pourquoi ne vous parlez vous plus depuis 2j?

si tes conditions d'accueil ne conviennent pas à cette maman ce ne sera peut etre pas le cas avec une autre
mais laisse toi et laisse lui le temps il ne faut pas se précipiter

qq jours ca n'est pas le reflet de tout
disons qu'elle veut peut etre se déculpabiliser de laisser son enfant en donnant des instructions,
peut etre qu'elle veut se renforcer dans son role de maman parce que elle a peur que nounou prenne trop de place,
.... les possibilités sont nombreuses

mais il faudra toujours faire passer la communication en 1er

bon courage en tout cas smile


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#8 13-01-2010 11:29:35

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

Je suis d'accord avec Babeth44. Il faut s'adapter. La période d'adaptation n'est pas seulement valable pour le bébé mais aussi pour la nounou et pour les parents

Hors ligne

#9 13-01-2010 11:36:24

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

essaie de poser les choses à plat lors d'une bonne discution où vous ne serez que toutes les deux.

pèse le pour et le contre et prends ta décision.

cette maman doit avoir aussi des angoisses de laisser son bébé à une inconnue. Ecoute ce qu'elle a à dire et parlez-en calmement.
Si tu perçois que vous ne vous entendrez pas, dis le lui clairement pour qu'elle cherche quelqu'un d'autre et ne retrouve pas prise au dépourvu, et, toi, pour ta santé (tu dis que tu n'en dors plus) tu auras prise la bonne décision.

Pensez l'une et l'autre au bien de cet enfant, il n'y est pour rien si ça ne passe pas entre vous. (ça fait peu de temps, quand même wink )

Le dialogue il n'y a que ça de vrai et dans le calme si possible. Tu verras que tu te sentiras bien mieux après. wink

J'espère que tout va s'arranger et je te souhaite bon courage smile


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#10 13-01-2010 11:37:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

merci de ne pas écrire en sms ou abregés stomer2 smile
et pour le reste... ben oui, pas facile le relationel...
reste à voir ce que tu lui reproche...

Hors ligne

#11 13-01-2010 12:27:11

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

stomer2 a écrit :

voila bonj a tous
je ne dort plu la nuit depuis que je fait se metier la
je pensait que c'tait facile et super agreable ben en faite oui agreable avec les enfs j'ai rien a dire avec la puce
mais par contre, avec la maman ouah trop dure
je ne sais pas trop comment sa ses passer mais depuis que j ai commencer l accueill de l enf il y a tjrs quelque chose
je lui es dit mes conditions ce week et elle m'a dit par tel qu elle n'a pas apprecier mais bon je suis desoler quand cela ne va pas il faut le dire
sa fait 2 jours que c'est tandu on ne se parle plu , j en peu plu
je ne sais plu comment faire pr arranger cela je pense que je vais lui dire quatres veriter et si cela ne lui convient pas on arretera le contrat
c est sure que se nes pas evident de laisser un petit bou a une nounou qu on ne connait pas mais quandmeme
dite moi se que vs penser!
merci

Bonjour,
Eh oui, pas si facile d'être ass mat wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#12 13-01-2010 13:04:25

cecile33700
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 75
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

Bonjour, en lisant ton message, je me suis demandée : mais que s'est-il passé? Peux-tu nous en dire un peu plus sans être indiscrète? mais sinon c sûr qu'il vaut mieux une bonne discution au calme, et effectivement sans enfants autour, et puis si vous ne trouvez pas d'arrangement, il vaut mieux tout arrêter et profiter de la période d'essais pour faciliter les choses. Mais surtout même si tu penses que tu as raison ne t'énerve pas avec la maman, car de toute manières elle aura "toujours raison"(c'est une maman) et ça ne fera que lui confirmer que tu n'es"pas bien" pour sa fille.

Un dernier conseil, ça fait 2 ans que j'ai mon agrément et j'ai pas eu des parents faciles depuis le début, mais crois-moi le bonheur que te procure ces petits bouts quand ils te tendent les bras le matin, c'est la plus belle des récompenses !!
Courage, des parents cool, y'en a aussi smile)
Bises !!!!

Hors ligne

#13 13-01-2010 13:37:07

loutoine62
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 450
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

Bonjour Stomer2,

Allez ne baisse pas les bras!!! En plus, ça a l'air de bien se passer avec le bébé.
Je pense comme les filles : une bonne discussion s'impose. Peut être la maman a mal interprétrer certaines de tes paroles, d'où le malaise. Ce serait dommage que tout s'arrête pour un mal entendu.

Maintenant, poses toi les bonnes questions : est ce que c'est vraiment ce que tu veux ( exercer en temps qu'ass. mat. ) et auquel cas : fonces! parles lui et si rien n'y fait ,démissionnes.
Sinon, tu te rendras comptes que ce métier n'est pas fait pour toi et il faudra que tu réfléchisses à d'autres voies professionnelles.

J'ai commencé mon premier contrat il y a peine une semaine et je te comprends, le relationnel n'est pas évident.Mais j'ai dit aux parents, dès la signature du contrat, qu'à la moindre petite contrariété (surtout de la part de la maman, ce qui est normal), il faut qu'ils m'en parlent.Et du coup, pas de malaises! Ils me bombardent de questions lol .Mais je trouve ça plus sain comme relation wink

En tout cas, bon courage à toi et parles vite avec la maman.

Hors ligne

#14 13-01-2010 14:56:29

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

coucou,
j'ai commencé il y a quelques mois et j'ai actuellement deux contrats
le deuxième à commencé depuis 2 mois et au début c'était pas terrible mais alors pas du tout
j'avais de la maman des réflexions sur mes enfants, elle débarquait à l'avance et s'installer sur le canapé avec sa fille ou elle arrivait en retard bref c'était pas top
avec la puce ça allait très bien

maintenant après deux mois je sais comment fonctionne la maman et elle aussi et donc sans en parler tout c'est réglé tout seul ( je pense qu'elle me testait au début)
j'ai pas laché le morceau quans il le fallait mais tout en diplomatie

maintenant ça va nous échange sont cordiaux et je reste à ma place d'employée et elle a sa place d'employeur bien que son mari me fait la bise et tutoie mon mari (nous sommes voisins)  bref je reste professionnelle et du coup elle ne peut rien me reprocher

la petite à l'air vraiment bien à la maison elle dort bien mange bien et fais des activités et des sorties je respecte ce que la maman me demande et je respecte aussi mes valeurs et ce que l'agrément comporte
et ça roule....*
en bref il faut persévérer car la situation peut paraitre bloquée mais faire un premier pas quelquefois peut arranger les choses
bon courage  pour la suite et si ça ne s'arrange pas trouve une autre contrat ça te renforcera


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#15 13-01-2010 15:06:13

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

Moi, j'ai beau faire des efforts avec une maman depuis 3 mois, elle n'est jamais satisfaite.Je ne l'aime pas, c'est épidermique.Elle est irrespectueuse à souhait, prend les gens pour ses larbins.Je cherche autre chose car le courant n'est jamais passé dès le début et ça continue.La première impression est souvent la bonne.Passer à autre chose c'est le mieux.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#16 13-01-2010 15:13:34

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

oui pamelarose dans ce cas il vaut mieux tout arreter c'est sur pour recommencer dans de meilleures circonstances après car sinon c'est le petit qui en patit !
courage


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#17 15-01-2010 11:15:41

stomer2
Membre
Lieu : BEAUVAIS
Inscription : 15-03-2008
Messages : 71
Site Web

Re : j ai commencer il y a quelque jour et deja j en est marre

merci pr vos conseils
sa y est sa va bcp mieux depuiq que je lui est parler et dire se que je pensait calmement et sereinement ts va bien
maisje reste sur mes gardes on en sait jamais de tte facon, j ai 2 mois d essai j attend de voir
mais pr l instant sa va on a dialoguer un petit moment ensemble maintenant sa va j espere que sa va durer
en plus, avec la petite sa va sa pourra aller bien
merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB