Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2010 14:17:55

Delphine2
Membre
Lieu : CHALONS EN CHAMPAGNE
Inscription : 13-01-2010
Messages : 5
Site Web

Probléme d'un enfant de 20 mois

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. Je suis ass mat depuis 5 ans, j'adore mon métier.

Mais j'ai un soussis avec un garçon que je garde depuis ces 4 mois, il a maintenant 20 mois et je le trouve bizard. Il me fait des colères térrible quand je lui dit non, il se tape la tête par terre, il se jette en arrière dans les escaliers, il me jette la nourriture par tout dans la cuisine, il ne veut pas manger, il garde la nourriture dans la bouche et la recrache. Il ne parle pas du tout, même pas papa, maman, tata, il ne dit que "eu" la langue sorti et en montrant du doigt. Il ne pleure pas quand il tombe que se soit sur la tête ou qu'il se face mal. Il se tire les cheveux et hurle en silence la bouche ouverte.

Je suis complètement perdu avec cette enfant, je ne sais plus quoi faire. Es-ce-qu'il y a une personne qui peux m'aider ou es-ce-qu'il y a une personne qui a déjà vecu cette expérience là.

Merci de m'aider.

Delphine


Heureuse maman de 3 enfants

Hors ligne

13-01-2010 14:17:55

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2010 14:20:09

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Probléme d'un enfant de 20 mois

Bonjour

Waouh pas facile en effet.
Est ce que chez lui il a le même comportement ?
En as tu parler aux parents ?
Est il suivi par un medecin ?

JE crois que cet enfant est en grande souffrance et qu'il l'exprime par ses colères et la violence qu'il retourne contre lui.
Il a besoin d'aide et rapidement.


signat10.gif

Hors ligne

#3 13-01-2010 14:26:05

Delphine2
Membre
Lieu : CHALONS EN CHAMPAGNE
Inscription : 13-01-2010
Messages : 5
Site Web

Re : Probléme d'un enfant de 20 mois

Il réagit de la même façon chez lui et en parler aux parents, c'est difficile. La maman est une trés bonne infirmiére, mais elle le voit avec des yeux de maman. Et quand le soir je lui dis qu'il à fait ceci ou celà, elle ne réagis pas. Hier soir il là taper car on parlais de lui. Elle ne réagit pas.


Heureuse maman de 3 enfants

Hors ligne

#4 13-01-2010 14:34:39

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Probléme d'un enfant de 20 mois

Et quand c'est papa qui vient le chercher ou qui l'emmene, essaye de lui en parler. Ils réagissent pas de la même facon et peut faire quelque chose.
Mais bon, il ne faut pas qu'il se passe quelque chose de grave avant que la maman soit consciente de se problème.
Peut etre lui faire un électrochoc, en lui parlant un peut plus vive que d'habitude.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

13-01-2010 14:34:39

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2010 14:35:52

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Probléme d'un enfant de 20 mois

Mon frère petit était comme ça.
Violence contre lui, violence contre nous.
Il ne supportait pas que ma mère parle à qui que ce soit, dans la rue, il se jetait la tête la 1° contre les trottoirs.
En grandissant sa force était telle que 3 adultes devaient le maintenir.
Il s'est arr^té vers l'âge de 6 ans.
A l'époque on ne parlait pas autant de psy, on n'amenait pas aussi facilement les enfants voir des psys.

Là je pense qu'il faut que la maman ouvre les yeux, explique lui qu'il se mets en  danger et que ça ne peut pas continuer.

Tu peux aussi demander l'aide de la puer


signat10.gif

Hors ligne

#6 13-01-2010 14:51:01

Delphine2
Membre
Lieu : CHALONS EN CHAMPAGNE
Inscription : 13-01-2010
Messages : 5
Site Web

Re : Probléme d'un enfant de 20 mois

Le papa vient le chercher trés rarement car il est berger, et il n'habite pas prés de chez moi.
Je ne sais pas comment le dire. J'ai tout le temps peur qu'il se fasse mal, encore se matin, il est arrivé avec un gâteau en main et il là donné au chien, et, là une colère terrible en ce jettant en arriére dans les escaliers, la maman était encore là. ET bein, elle n'a pas bougée. Elle ne réagit pas. Quoi faire ???


Heureuse maman de 3 enfants

Hors ligne

#7 13-01-2010 15:22:20

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Probléme d'un enfant de 20 mois

Tu dois en parler à la maman !!
Peu importe sa réaction, elle va devoir comprendre.

Appelle la puer, demande lui de venir, il faut qu'elle le voit, et ensuite elle peut appeler la maman en lui disant qu'elle te faisait une visite et qu'elle s'est aperçu que l'enfant a un comportement anormal.
De cette façon, tu es couverte par rapport à la maman et le petit sera pris en charge .

Tu ne dois pas craindre la réaction des parents, pense uniquement à l'enfant, c'est pour son bien être


signat10.gif

Hors ligne

#8 13-01-2010 19:34:39

Delphine2
Membre
Lieu : CHALONS EN CHAMPAGNE
Inscription : 13-01-2010
Messages : 5
Site Web

Re : Probléme d'un enfant de 20 mois

Oui, tu as raison, il faut que je prennes mon courrage. Je penses que je dois avoir peur du résultat


Heureuse maman de 3 enfants

Hors ligne

#9 13-01-2010 19:40:36

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Probléme d'un enfant de 20 mois

C'est l'âge qui veut ça !
J'en ai un de 21 mois qui m'en fais voir de toutes les couleurs depuis les vacances.
Il ne m'obéit en rien, ne supporte pas les autres et hurle tout le temps.
Pourtant c'est un petit ange à la base, je craque pour lui, mais depuis 3 semaines, il est insuportable.
Je raconte ses façons de faire à ses parents qui m'ont donné carte blanche pour l'autorité.
Mais ça ne change rien, c'est un cap !  big_smile

Dernière modification par nounou924 (13-01-2010 19:40:58)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB