Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2010 09:01:20

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

soucis de relation avec l'enfant

Bonjour,
je vous écris car j'ai un soucis, je garde une petite fille de 2 ans et demi, qui a quelques problèmes de comportement liés à sa situation (parents divorcés vit chez son père et quand elle voit sa mèr sa ce passe mal), de plus d'après moi elle n'a pas beaucoup d'éducation, bref. Je ne sais pas si ça vient de son comportement mais je n'arrive pas à m'attacher à elle, elle m'agace très rapidement donc je ne peux pas avoir d'élans de tendresse envers elle. Ce n'est pas comme ça que j'envisageais d'exercer mon métier alors ça me pose des probllèmes de conscience.
Avez-vous vécu ce genre de situation?

Hors ligne

13-01-2010 09:01:20

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2010 09:12:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : soucis de relation avec l'enfant

ça peut arriver... smile
dans ce cas je n'insiste pas sad
je prefere arreter que de ne pas  avoir d'échange constructif smile

mais je tente quand même qq  temps...
depuis combien de temps l'accueilles tu?

Hors ligne

#3 13-01-2010 09:28:13

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : soucis de relation avec l'enfant

je l'accueilles depuis 2 mois, je veux quand meme tenter le coup car ya déjà une  amélioration de son comportement vis à vis de mon fils car avant elle le tapait.
Mais ce n'est pas facile tous les jours.
Puis si je laisse tomber ce contrat en plus je vais être en difficulté financière, je sais qu'il ne faut pas voir le côté financier mais parfois c important malheureusement.
Dans tous les cas je fais de mon mieux et je m'occupe très bien d'elle même si je ne la prend pas dans mes bras très souvent

Hors ligne

#4 13-01-2010 09:32:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : soucis de relation avec l'enfant

perso je prend dans les bras qu'à la demande smile
surtotu els grands de plus de 2 ans wink
un calin non demandé peut être mal prit ...
mais il y a des millers de façon de montrer son affection à un enfant wink
un sourire, un clin d'oeil etc...
c''st en fonction du comportement et de la demande de l'enfant que j'agis smile

Hors ligne

13-01-2010 09:32:41

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2010 12:19:52

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : soucis de relation avec l'enfant

Bonjour,
moi je suis comme 4i, je fais les calins a la demande. Je ne vais jamais vers l'enfant pour l'embrasser ou le caliner. J'attend que l'enfant vienne a moi. SI il viens pas, c'est qu'il en a pas besoin.
Mais ca m'empeche pas d'être complice, avec le refard, les sourires, les rires, et defois aussi j ai un petit qui viens vers moi et me caresse la main et s'en va jouer.

Il faut de la tendresse dans notre métier mais ça passe pas obligatoirement par le calin et les bisous.
(les Enfants on leur pe pour ça )


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#6 13-01-2010 12:35:02

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : soucis de relation avec l'enfant

je pense que ça peut arriver de ne pas avoir de "feeling" pour un enfant.
Tant que l'enfant s'épanouit et se sent bien chez toi, laisse le temps au temps,  2 mois ce n'est pas bien long.
Moi, je suis très "bisous", c'est comme ça. Mais si l'enfant n'a pas envie de câlins, il sait très bien le montrer et je n'insiste jamais. Dans la journée, il arrive qu'ils soient tous sur moi en même temps pour des câlins. Ca dépend. Mais alors là, je craque smile
J'ai un petit bout qui a changé de comportement vis à vis de moi, depuis quelques temps. Il faut dire que je l'ai plus souvent, donc il s'habitue mieux. Et quand, il vient poser sa tête contre moi pour que je le caresse, ou qu'il me fait un petit bisou, comme ça, pour rien, alors là, j'en ai les larmes aux yeux. Pourtant il était très "sauvage" au début. Il a fallu "l'apprivoiser". Ca a pris quelques mois, alors ne te décourage pas, patiente encore un peu et ne te culpabilise pas.

Nous n'avons pas toutes le même caractère, pour les enfants c'est pareil. Il y a des jours avec et des jours sans. Il y en a qui vont te "coller" toute la journée et d'autres le contraire.

Attends un peu et tiens nous au courant.

Bon courage


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#7 13-01-2010 12:40:02

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : soucis de relation avec l'enfant

Je ne fais pas de bisou avec certains enfants que je garde, notamment les plus grands, surtout qu'ils ne sont pas arrivés bébé chez moi. Mais tout passe par le regard.
avec les bébés c'est différents, avec tous les enfnats c'est différents


Libellule.gif

Hors ligne

#8 13-01-2010 13:38:44

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : soucis de relation avec l'enfant

j'ai des enfants tres calins, je veux dire les miens!lol et ceux que je garde ben....le sont pas
elles ne viennent jamais vers moi et a vari dire je ne me sents pas d'elan de tendresse particuliere avec elles, ca n'empeche pas que ca se passe relativement bien
avec d'autres c'est plus spontane, les enfants st demandeurs et moi je me sents plus a l'aise

c'est comme avec un adulte, des fois ca passe pas!lol


carpe diem

Hors ligne

#9 14-01-2010 08:24:57

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : soucis de relation avec l'enfant

merci vos message me font déculpaliser, car à part les calins, je m'occupe bien d'elle et elle semble s'épanouir meme si je la gronde assez souvent car elle n'écoute pas grand chose

Hors ligne

#10 14-01-2010 08:36:18

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : soucis de relation avec l'enfant

bonjour , deux mois ce n'est pas beaucoup pour qu'une puce s'habitu surtout que la pauvre petite doit être sur la défensive si elle ne vot que trés peu sa maman !
peut être faudrait il attendre un peu plus pour qu'elle prenne confiance en toi et surtout qu'elle arrête les bétises pour se faire reparquer :
lui as tu dis que tu t'occuperais d'elle même si elle ne fait pas de bétises ??
j'ai eu un petit de cet age mà qui faisait bétises sur bétises dés qu'il y avait un petit copain , seul c"était un ange mais j'ai trés vite remarqué que dés que je regardais le petit copain il faisait tout pour que mon attention revienne sur lui même si c'était pour le gronder !
enfin je lui ai expliquer à x reprises que je m'ocuupais des deux et que ce n'est pas en faisant des bétises que je m'occuperai plus de lui au contraire ,petit à petit il c'est calmé !

Hors ligne

#11 14-01-2010 08:40:25

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : soucis de relation avec l'enfant

ce n'est pas qu'elle fait vraiment des bétises, c'est qu'elle est agressive avec mon fils de 18 mois, elle lui prend les jouets des mains, le bouscule,... et surtout c qu'elle ne sait pas du tout se tenir.
Mais petit à petit il y a des petites améliorations donc on verra

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB