Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2010 11:57:36
Quelle différence de prix entre ass mat et crèche?????
Bonjour à toutes,
je viens vers vous pour avoir quelques infos concernant le tarif des crèches.
J'ai des pe qui sont partagés entre continuer la garde et mettre l'enfant en crèche (ils viennent d'avoir une place) par rapport au moindre coût pour eux.
Y-a-t-il une différence si astronomique que ça ???? une fois déduction des impôts faîtes ?Je ne souhaite pas perdre ce contrat tout se passe très bien.
C'est une garde de 45h par sem lundi au vendredi j'ai une mensu à 405euros net sans cp car année incomplète et sans IE et repas c'est trop?
Je sais bien que les tarifs dépendent des régions de le demande j'applique le tarif moyen appliqué par les aas mat de mon secteur.
Pour la crèche du coup, c'est basée uniquement sur les revenus?Si quelqu'un peut me donner une idée du coût.
Feriez -vous un autre tarif pour garder le contrat (sachant qu'il se finira cet été) ?
merci
13-01-2010 11:57:36
#2 13-01-2010 12:00:38
Re : Quelle différence de prix entre ass mat et crèche?????
bonjour
à la crèche les prix varuient en fonction du revenu
ca peut aller de 20cts à 3€ de l'heure..... en gros c'est très variable
la différence est que les parents n'avancent pas l'argent comme chez une ass mat puisque la caf et la paje versent directement à la structure
enfin c'est ce qu'il me semble du moins dans la crèche où je bossais
#3 13-01-2010 12:07:38
bonjour,
si tu es dans la moyenne des prix de ta région, tu n'as pas à te brader!!
avec tout ce que les parents touchent, la diffèrence ne sera pas énorme à la fin du mois! par contre , la crèche est beaucoup moins souple au niveau du règlement qu'une assistante maternelle! et si tout se passe bien avec toi, je ne vois pas pourquoi les pe veulent changer à quelques mois de la fin du contrat!
maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans
#4 13-01-2010 15:55:31
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour ma part je ne changerais rien a mon tarif ,
je comprends que tu souhaite garder le contrat,
si les parents préfere mettre leur fille en créche et bien tant pis qu il le fasse, mais effectivement la créche et moins souple qu une assistante maternelle ,pas de retards ect si enfant malade il ne les gardent pas,
donc expliquent aux parents que leur choix tu le respecte,
mais que tu ne peux en aucun cas t'aligner aux tarif créche n'étant pas du tout la meme structure et tu peux aussi les informer qu aux 3 ans de l'enfant la créche ne garderas plus la petite
13-01-2010 15:55:31
#5 13-01-2010 16:05:50
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour
regarde dans ma signature, lettre C "cout d'une assmat" si ça peut t'aider a la discution avec les parents
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 13-01-2010 16:16:21
- kinounette
- Membre
- Site Web
c'est un choix des parents, il se peut que par rapport à leurs revenu, ça leur fasse moins cher en crèche mais je ne pense pas que ce soient tes tarifs qui posent problèmes, je ne sais pas combien de semaines tu les a sur ton année mais vraiment avec une telle mensu je ne pense pas que le cout de l'assistante maternelle ruinent les parents.
j'espère qu'ils ont bien en tête les avantages et les inconvénients de chacun des 2 modes de garde et qu'ils feront leur choix plus par rapport à ça que par rapport aux tarifs. tu l'as depuis quand cet enfant? il va falloir qu'il s'adapte à un autre mode de garde, à d'autres personnes, à la présence d'autres enfants (pas toujours très tendres d'aillleurs....).
dis bien aux parents que tu aurais bien aimé continuer avec eux, surtout s'il ne reste que 6 mois!!! mais que bien évidemment, ils peuvent le comprendre, tu ne peux pas baisser tes tarifs, étant déjà pas très hauts!!
qui aimerait travailler 45 h semaine pour 400 euros et des poussières???
Dernière modification par kinounette (13-01-2010 16:17:13)
#7 13-01-2010 17:13:47
Oui c'est une petite mensu car beaucoup de semaines d'absences due aux vacances....Et bien c'est compliqué j'ai cette petite que depuis Nov et tout se passe très bien.
J'ai fait une demande de dérogation pour elle à la demande des parents bien sûr qui m'ont fait une lettre d'appui (j'ai fait un post à ce sujet), j'ai dû beaucoup solliciter et relancer la puèr et PMI pour que mon dossier avance vite, il est passé en commission hier j'attends la réponse d'ici vendredi à priori(puèr pas là alors j'appel la PMI du CG tous les jours lol).
Et ils viennent d'obtenir une place en crèche et de peur d'un refus de ma déro ils ont commencé l'adaptation en crèche....alors pour moi la réponse pour ma déro presse vraiment je trouve dommage d'avoir fait toutes ses démarches pour qu'au final si c'est bon ils me disent qu'ils préfèrent la crèche.......d'autant qu'elle m'avait bien dit que ça changeait rien sauf si vraiment on n'avait pas la réponse avant le 20 normal on doit respecter le préavis vu que c'est pour le 1er Février.
Je comprends tout à fait qu'ils aient peur de se retrouver dans la panade et qu'ils aient commencés l'adaptation par précaution mais à 2 ou 3 jours près de la réponse terminer mon contrat ça me fait râler...rien n'est encore joué puisqu'ils ne sont pas du même avis mais bon malheureusement le côté financier l'emporte souvent.......et oui c'est la crise au cas ou vous auriez oublié !
#8 13-01-2010 20:15:45
- kinounette
- Membre
- Site Web
ils sont pas cool!! dommage, mais tu trouvera un autre contrat et peut e^tre plus sympa....bon courage...
#9 13-01-2010 20:26:53
Il me semblait que les pe en crêche ne touchaient pas d'aides de la caf, contrairement aux pe avec assmat ?!
Moi je ne les retiendrais pas , ces parents !
J'en ai eu d'autres, comme ça, qui m'appellaient "super nounou", et qui ont placé l'enfant en crêche alors zut !
La bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé un enfant super, parents très sympa et contrat avec - d'heures et mieux payé....
#10 13-01-2010 20:44:31
Une étude récente en prenant en compte les aides existantes, les revenus des parents (tranche paje) est arrivée à la conclusion suivante :
cout identique pour les parents pour la creche ou assmat
Par contre pour la société , le cout est beaucoup plus élévé pour la creche
#11 13-01-2010 20:51:57
La crèche de chez nous est chère, car vous dite que la caf et la paje verse quelques chose à la crèche, donc la maman que j'ai gagne de l'argent, ce qu'elle me verse c'est ce quelle payait en plus à la crèche, donc c'est tout bénef de les mettre chez nous les nounous.
#12 13-01-2010 21:57:11
Je me suis servie d'un tableau d'aide au coût d'une ass mat et après le déduction des impôts je trouve ça raisonnable on verra bien j'attends ma réponse déjà de la pmi que j'espère avoir demain après-midi pi être..... merci
#13 14-01-2010 01:39:59
De toutes façons, on pourra faire tous les calculs que l'on voudra.
Tant que l'on ne connait pas les revenus des parents.....
Et surtout tant que les parents se diront que l'on est chez nous bien tranquille à garder leur petit ange, ce sera toujours trop cher pour eux !
#14 14-01-2010 08:31:11
l'étude dont je parle a fait tous les calculs possible avec toutes les tranches existante : pour le parent une fois les aides versés, le reste a payer est le même.....
les pe en creche ne touche pas d'argent : c'est la creche qui le reçoit directement, et ils payent la différence.....
Avec les assmats, les pe doivent avancer l'argent avant de se faire rembourser.....
c'est l'unique différence à ce jour
#15 14-01-2010 08:34:41
#16 14-01-2010 09:04:24
bonjour so....les 130 euros c'est après les aides caf(versées à la crèchevdirectement)....
tes 3.50 c'est avant les aides...(peut être un jour, la paje nous seras directement versée!!!!et les parents ne payeront aussi que la différence)
Il faut revoir le calcul final (aide et credit d'impots)
et la tu auras un vrai comparatif....
#17 14-01-2010 09:20:26
#18 14-01-2010 09:21:23
bonjour so....les 130 euros c'est après les aides caf(versées à la crèchevdirectement)....
tes 3.50 c'est avant les aides...(peut être un jour, la paje nous seras directement versée!!!!et les parents ne payeront aussi que la différence)
Il faut revoir le calcul final (aide et credit d'impots)
et la tu auras un vrai comparatif....
oui ça doit être ça, je ne savais pas que les parents ne versaient que la différence
#19 14-01-2010 09:21:51
#20 14-01-2010 11:14:10
Et attendez, les pe ont l'avantage que nous gardions leurs petits bouts quand ils sont malades, car la crèche refoule systématiquement, et quand le pe n'a rien sous la main perd sa journée et se prends des réfflexions par son employeur car bébé est souvent malade et qu ecela gène dans le bon fonctionnement de l'équipe. C'est pour cela que ma louloutte n°1 a atteri à la maison et que j'ai n°2 aussi. Car elle payait chère de crèche et il y avait des inconvénients. Et la elle me dis qu'avec une nounou le dialogue est mieux. Vous savez quand les pe ne sont pas échaudé il critique toujours mais celui qui a eu une mauvaise expérience prendra toujours la défffense de la nounou. La preuve je n'aurai pas la n°2 en garde