Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-01-2010 12:12:59

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : j'ai rencontré chez ma veto....

Il y a eu plusieurs interventions pendant que j'écrivais.

Il y a des charlatans de partout. Quand on souhaite rencontrer un professionnel, quel que soit sa branche, et en particulier dans le domaine de l'affect, du sensoriel, etc. Il y a fort intérêt à être bien renseigné sur la personne.

Là il s'agit d'une rencontre fortuite. La personne n'a pas laissé de carte, n'a rien demandé, et justement, elle a parlé quand personne d'autre n'écoutait...
Sa maladresse a seulement consisté à vous prendre de court, quand vous ne vous y attendiez pas.

Peut être avez vous besoin d'être "secoués" pour prendre soin de vous...

Mamandouceur, je suis navrée que cette personne ai eu raison pour ta fille.
Mais toi aussi, tu peux peut-être t'appuyer sur ces mots, non pour "flipper" mais pour te renforcer, peut-être aussi pour aider plus facilement ta fille.

Attention !  je ne dis pas que j'approuve forcément pareilles interventions, particulièrement celle qu'a subie mamandouceur.
Mais en général tout ce qui nous arrive il y a 3 manière des vivres : la neutre, la destructrice, la constructive....   il nous appartient de faire le choix.

Je dis juste que plutôt que ce laisser démolir par des rencontres perturbantes on peut essayer de se nourrir de la rencontre...  et la encore, je ne dis pas, "tenter de la renouveler" ou "essayer d'en provoquer dans le même genre", mais juste positiver ce qui est arrivé...

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

14-01-2010 12:12:59

partenaire publicitaire:

#22 14-01-2010 12:13:43

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

tout a fait myriem si je la recroise je saurais quoi lui dire, je ne resterais pas bouche bée lol!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#23 14-01-2010 12:15:37

poutch70
Membre
Site Web

Valica tu as toujours les bons mots pour nous réconforter!!! que ferait on sans toi  ?  bisous!!!

#24 14-01-2010 12:18:55

valica
Membre
Site Web

ce que vous avez toujours fait, jolie tortue....   
j'ai comme dans l'idée qu'il va falloir ôter ta carapace  wink

et comme tu ne la croisera plus car tu n'as plus besoin de la croiser.........     wink

au boulot  smile

14-01-2010 12:18:55

partenaire publicitaire:

#25 14-01-2010 12:21:54

cleso
Membre
Site Web

il y a quelques temps j'étais sceptique et c'est peu dire
puis j'ai fait connaissance d'une fille, on est devenue amie tout doucement, on a pris le temps mais j'ai été trés surprise car elle savait toujours quand ça allait ou quand ça allait pas, des fois elle m'appellait et me demandait direct ce qui allait pas ! je l'ai interrogée et elle m'a avoué qu'elle "sentait" des choses, en pensant à une personne elle voyait des choses, pour moi elle ne s'est jamais trompée, elle a toujours visé juste ! je peux vous garantir que ça surprend.

j'en vois d'ici certaines qui vont me dire attention !!! mais elle ne m'a jamais demandé de l'argent, elle ne me parle de ce qu'elle voit que si moi j'en fait la demande, ce qui est arrivée 2 fois en un an, on discute plus d'autre chose que de ça. donc maintenant je me dis que oui certains ont des dons mais les vrais savent se faire discrets ils n'étalent pas leurs dons aux yeux de tous et ne demandent rien en échange, les vrais, les gentils font ça discrétement dans l'ombre juste pour aider rien d'autre wink

#26 14-01-2010 12:29:41

myriem
Membre

C'est vrai qu'il y a des choses bizarre ; ma soeur me racontait que lorsqu'elle avait dit aurevoir sur un aéroport à son beau-frère qui s'envolait dans un pays etranger pour affaires ( ce n'était que pour 1 mois ou 2 ) quand elle l'a embrassé elle a eu la sensation qu'elle ne le reverrait plus ...et en effet il a fait une crise cardiaque dans l'avion et est mort ...mais ma mère et mes soeurs parfois ont des trucs bizzares mais moi rien du tout ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 14-01-2010 13:24:34

poutch70
Membre
Site Web

valica a écrit :

ce que vous avez toujours fait, jolie tortue....   
j'ai comme dans l'idée qu'il va falloir ôter ta carapace  wink

et comme tu ne la croisera plus car tu n'as plus besoin de la croiser.........     wink

au boulot  smile

pas facile de l'oter sa carapace!!! quand j'ai des soucis, mon meilleur confident est mon mari, ma famille bof, et sur le fofo je n'aime pas m'épencher sur mes soucis, je fais avec et relève la tete!!!! en tout cas merci bien valica,  et merci à vous toutes !!!! vive le fofo!!!! smile

#28 14-01-2010 13:42:21

North
Membre
Site Web

poutch70 a écrit :
North a écrit :

Coucou, smile

moi, non, je franchement, je crois que je l'aurais mal pris.

Je n'aurais pas du tout apprecie qu'elle "lise"" en moi comme ca devant la secraitaire dans un lieu public wink

Et perso, je n'y crois pas...................tu sais, de nos jours, tout le monde interiorise un peu les soucis..................et tout les mondes a des crampes d'estomacs ou ulceres ou autre dû au stresse.
Pperso, je trouce ca un peu.......disons........ facile wink

Mais je n'y crois pas, c'est peut-être pour ca smile

Mais j'accepte et comprend les personnes qui ont besoins d'y croire pour se sentir mieux

biz smile

déjà heureusement la secretaire parlait à une autre personne,  c'est vrai que cette personne n'a pas vraiment eu conscience  de ce qu'elle faisait, je crois que ça a été plus fort qu'elle. on a été tellement scotché que mon mari et moi n'avons pas réagi. c'etait bizarre, elle nous a vraiment cerné.  et le fait de l'avoir crue n'a pas fait que je me sente mieux. nous surmontons nos soucis sans avoir recourt à qui que ce soit. mais cela nous a déranger quand meme .

smile
tu aurais du lui dire.
Si mon mari et moi avions ete a ta place, nous l'aurions fait sans hesiter.
Cette personne a peut-être un don (a ce qu'elle pense), mais elle n'a pas a sans servir comme ca.
Certaines personnes qui y croient ne veulent quand même pas savoir.
Ca releve du domaine du privée et ca t'a derangé (d'ailleurs, tu y a encore pense ce matin wink ).
smile

#29 14-01-2010 13:46:26

poutch70
Membre
Site Web

oui north, ça m'a dérangé, tu sais la conversation n'a pas duré longtemps, et la veto nous a appelée on l'a suivie, on a pas vraiment eu le temps de réagir on a tellement été étonné !!! mais bon elle n'a rien dit de méchant et de faut!! car c'est vrai en  plus!!! mais c'est peut etre ça qui me dérange , le fait de n'avoir pas pu lui répondre.......

#30 14-01-2010 13:58:24

poutch70
Membre
Site Web

en plus je crois en ce genre de chose mais en aucun cas irais voir une médium ou autre,  c'"est moi qui controle ma vie , ces personnes là arrivent je pense à nous aiguiller comme elles le veulent surtout si on est pas forte moralement.

#31 14-01-2010 14:43:04

mlledavan
Membre
Site Web

moi qui suis une stressée de nature smile ( on rigole pas attention wink ), suis allée 2 fois voir une voyante, et bien jamais plus.j'y suis allée avant la mort de ma mère et un peu après, il y a des choses qui sont arrivée ou des choses à peu près: j'avais emmenée une photo de ma grand mere et elle m'a dit je vois des problemes au cerveau. quelques temps plus tard je m'installe chez mon copain de l'epoque en alsace chez sa mere et grand mere, et sa mamie a fait un avc, la mienne, n'a jamais eu de soucis au niveau du cerveau!!

je n'ai pas pensé en y allant de lui dire je ne veux pas connaitre le coté mauvais dans les cartes, et resultat, je me suis torturé l'esprit d'attendre pour voir si cela arriverait, plus jamais.

alors oui cette femme a fait une demarche alors qu'elle ne te connaissait pas et n'avait rien à vendre, mais en même temps si elle dit cela à quelqu'un de fragille ou angoissait ce n'est pas judicieux, je pense à toi maman douceur, moi je ne "vivrais plus" serait encore plus angoissait qu'il m'est possible de l'etre.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#32 14-01-2010 14:57:12

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Site Web

houaaaaaaaaaaaaa !!!
une alysson dubois en chair et en os wink
moi j'ai vu deux fois une voyante !!elle as vu des chose cela fais 7 ans !!
jamais rien vu depuis !!!

Dernière modification par Harmony76 (14-01-2010 14:58:40)

gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

#33 14-01-2010 15:36:40

Maleya
Membre
Site Web

Moi je crois à se genre de choses...
Une fois il m'est arrivé une chose dingue:
Une amie à moi tombe enceinte, le lendemain je lui prête le livre "j'attends un enfant" et à je lui balance (je sais même pas pourquoi) "lit surtout le passage sur les jumeaux ça te sera utile"; 1er écho paff des jumeaux!!!!!

Plus tard je lui dit: toi tu attends une fille sûr et certain, le 2eme je sais pas! Résultat de la 2eme écho une fille et le 2eme caché! On a pas sut jusqu'à la fin!

Le jour de son accouchement (2 mois à l'avance, j'étais pas prévenue c'était en pleine nuit) : je me réveille prend le téléphone appelle son copain (que je n'appelais jamais) et lui demande direct "dans quelle chambre elle est?" il en revenais pas! Moi non plus d'ailleurs!

Ça me l'a fait qu'une fois avec une seule personne, mais j'avoue que j'ai flipper quand même roll

Mais c'est vrai que quand je vois une femme enceinte je devine pratiquement toujours le sexe du bébé.... flippant!!!!

#34 14-01-2010 15:43:04

valica
Membre
Site Web

Ma mère rêve du sexe d'un bébé à naitre dans son entourage plus ou moins direct, à un nombre de mois précis avant la naissance, qu'elle soit à terme ou prématurée...   Rien de flippant ! juste gênant de dire à quelqu'un "je te l'avais dis que ton gynéco se trompait!!!"

#35 14-01-2010 15:43:47

myriem
Membre

j'adore les histoires comme ça ou de surnaturel ou de fantômes ....j'ai peur ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#36 14-01-2010 15:45:08

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

je pense que j'aurais mal pris aussi ces remarques, surtout dans une salle d'attente hmm
soit j'aurais répondu illico "de quoi je me mêle, je vous ai rien demandé" yikes ou alors j'aurais rien dit mais pensé la même chose (tout dépend de mon humeur) wink

quand j'étais enceinte, un papy m'avait fait sa prédiction mais il m'avait demandée avant (c'était dans un magasin de presse); j'avais dit oui et il avait juste smile j'en avais rigolé car c'était pas méchant, et puis il avait une chance sur deux lol

#37 14-01-2010 16:38:54

valica
Membre
Site Web

p.s.   maman elle ne le dit qu'à moi et l'intéressée uniquement sur sa demande.  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB