Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2010 14:36:46
- angeline67
- Membre
- Site Web
enfant de 1an refus de manger
Bonjour,
En ce moment je suis dépassée par les évènements, la petite que je garde depuis qu'elle a l'âge de 3 mois, aujourd'hui a un comportement vraiment bizarre, tout allait bien jusqu'au retour des vacances de Noël et jour de l'an...elle a commencé à refuser les repas chez elle, de temps en temps elle mange.....MAIS ICI donc chez moi, ça commence depuis le début de la semaine, elle tourne la tête, ferme la bouche "les parents m'ont quand même dit qu'ils insistaient et que ça fonctionnait, bon a priori pas tout le temps" j'ai donc un peu insisté en lui mettant la 1ère cuillère dans la bouche, puis la deuxième ensuite elle mange entièrement son repas.....mais la même chose se produit au 4heures.......
Hier refus du 4heures sauf petit suisse.....aujour'dhui refus du repas.....en faites elle garde dans la bouche même parfois 20 min après elle a encore la première cuillère que je lui ai servi....donc aujourd'hui elle a eu cette petite cuillère..et j'en suis resté là et elle a garder 10 min dans sa bouche....de plus maintenant quand je lui parle, elle pleure, je ne peux même plus lui adresser la parole, elle baisse la tête et pleur....j'ai toujours l'impression que je la dispute !!!!!...même le change devient pénible........la petite a 1 ans depuis le mois de novembre. Pensez vous que la séparation d'avec la maman lui ait pénible...car maintenant elle commence à pleurer le matin alors qu'avant RIEN.
Franchement je suis perdue cela ne met jamais arrivé d'avoir un enfant avec ce genre de comportement.
14-01-2010 14:36:46
#2 14-01-2010 15:53:19
Re : enfant de 1an refus de manger
Bonjour,
Ca arrive dès fois qu'un enfant refuse de manger vers un an, je crois que tu devrais la laisser faire et voir si ce que ça donne par contre si elle persiste en parler avec un pro.
Mais au départ il faut dédramatiser car si on la force elle risque de se bloquer et de ne plus rien manger.
#3 14-01-2010 16:02:08
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
coucou
as tu essayé de lui donner une cuillere...?
faire attention à ne pas instaurer un rapport de force...
fais comme si c'etait pas grave... (car ca ne l'est pas)
à la formation, on nous a dit qu'il ne fallait pas forcer un enfant a manger, et que s'il ne fait que gouter, c'est beaucoup pour son age... et passer à la suite.
maman et ass mat heureuse
#4 14-01-2010 16:22:59
1 ans, c'est celui que j'appréhende, car nous ne savons pas à qu'elle moment bébé va refuser de manger. La je donne à Louloutte sa petite cuillère et comme elle n'est pas en retard dans son développement, elle mange seule à côté de moi, des que je vois qu'elle pinnaille j'ai une autre cuillère et je la fais manger. Pour l'instant cela se passe bien. Mais pour combien de temps, car je vais y passer au refus. Essaye avec ta Louloutte, tu verras bien. Pour le suisse, je lui donne le premier lorsqu'il est vide et pour le 2ème elle a le sien et moi le mien, et elle le mange
14-01-2010 16:22:59
#5 14-01-2010 16:27:34
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
loulou qui a un an ne mange pas seul. il commence a prendre les fruits que je lui coupe seul.
pour cce qui est du bib, c le vrai pacha qui se laisse servir...
si vous avez une astuce afin que je l'aide à devenir independant à ce niveau (biberon) je suis preneuse.
#6 14-01-2010 16:33:34
Louloutte je lui ai appris a prendre son bib en la mettant allongée sur le tapis d'éveil, et elle a très vite compris, cela m'a soulagé car avec l'autre Louloutte qui n'évolue pas aussi rapidement sa me permet de m'en occuper tranquille. Et la miss est contente car elle fait la grande
#7 14-01-2010 16:37:32
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
freddy, tu mettais quelque chose aussi pour qu'elle ne soit pas à l'horizontale... enfin, j'espère
je le faisais avec les miens, ca, mais sur labanquette, bloqué avec des coussins, mais avec un enfant en accueil, je ne sais pas si on peut faire pareil ...
je l'aidais en surelevant le bib avec des coussin aussi ou une couverture.
#8 14-01-2010 16:47:32
Le tapis d'éveil que j'ai la tête fais un petit oreillé donc elle était réhaussé. Par terre, sa ne craint rien elle ne risque pas de tomber. Je le faisait aussi à mes enfants sur le canapé, mais avec ceux que nous gardons il vaut mieux rester vigilante.L Et maintenant elle prend son bib seul et j'ai le droit de lui donner si elle veut faire un gros calin avec tata. Sinon elle râle.
#9 14-01-2010 16:50:44
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
autre question : comment as tu fait? As tu pris cette initiative seule? ou en as tu parlé d'abord à la maman?
notre role est de faire en sorte que les enfants deviennent autonome, ... doucement, mais surement
donne moi ta recette, ma belle
#10 14-01-2010 16:58:31
C'est pas difficile, la maman dont j'ai élevé la 1ère m'a dis des le départ, faite comme si c'était les votres. Mais ne t'inquiète pas nous parlons de tout ce qui concerne les filles. Je lui demande tout les matins si rien de spécial, si les filles problème la veille au soir je suis au courrant. Surtout quand Louloutte de 1 ans commence les bêtises. Non il y a juste une confiance réciproque, et tu sais c'est une maman (sa va peut-être te choquer car moi sa l'a fait) qui ne veut pas qu'elle reste bébé. c'est plus intérressant quand elle peut faire quelques choses avec les filles, beaucoup d'activitée. Voilà.
#11 14-01-2010 18:55:24
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
ok
moi, j'aimerais tenter le fait qu'il commence a prendre son bib seul...
#12 14-01-2010 19:21:23
- angeline67
- Membre
- Site Web
coucou
as tu essayé de lui donner une cuillere...?
faire attention à ne pas instaurer un rapport de force...
fais comme si c'etait pas grave... (car ca ne l'est pas)
à la formation, on nous a dit qu'il ne fallait pas forcer un enfant a manger, et que s'il ne fait que gouter, c'est beaucoup pour son age... et passer à la suite.
Oui bien sûr la petite cuillère cela fait déjà deux semaines que j'essaie, j'en ai parler aux pe qui étaient d'ailleurs très content....mais de leur côté j'ai pas l'impression qu'ils font les mêmes choses que moi....là donc aujourd'hui toujours refus du midi et pour le 4h j'au dû ruser....tout d'abord je me suis installer près d'elle avec moi aussi un 4h, j'ai mimer le "hummm mamammm"......puis toujours refus, sa banane était alors coupée en morceau, puis 2è étape, j'ai écrasé la banane "je précise que j'ai tout fait avec elle, comme ça elle a pu toucher et regarder.......mais toujours refus et pourtant y'avait la petite cuillère....3è étape la deuxième louloute que je garde qui a 7 mois avait finit son 4 heures et je l'ai prise dans les bras et on s'est posés proche de la 1ere louloute, j'ai dû lui dire "tu vois ..... a fini son 4heures MMMM c'était bon"....puis ensuite .......a commencé a prendre la petite cuillère me l'a tendu et a commencé à manger doucement, puis j'ai pris la cuillère et j'ai fait semblant d'en donner à ......... et là, elle a tout mangé.oufff.... mais je pense que ça va être difficile pour le repas du midi...et va t'elle continuer comme ça...
#13 15-01-2010 12:01:42
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Bonjour, meme si elle est petite, as-tu essayer de lui donner un poupon (si tu en as un!) et qu'elle lui donne a manger pensant que toi tu donnes a la petite?? ca pourrait peut-etre la remettre en confiance? et puis petit a petit elle mangera mieux et seule....enfin j'espere..............
#14 15-01-2010 14:27:00
- angeline67
- Membre
- Site Web
Bonjour, meme si elle est petite, as-tu essayer de lui donner un poupon (si tu en as un!) et qu'elle lui donne a manger pensant que toi tu donnes a la petite?? ca pourrait peut-etre la remettre en confiance? et puis petit a petit elle mangera mieux et seule....enfin j'espere..............
Bonne idée je vais essayer lundi midi car ce midi c'est le papa qui s'en occupe....je vous apporterais des nouvelles.
#15 18-01-2010 19:13:41
- angeline67
- Membre
- Site Web
Coucou,,
Voici les nouvelles pour aujourd'hui, et bien bonne journée, la petite a mangé à midi mais par contre cette fois a refusé le 4heures, maintenant ça marche une fois sur deux.
Par contre j'ai remarqué comme la dernière fois, elle a mangé ce midi en présence de la deuxième petite qui a 8 mois et pareil je lui ai montré que .... buvait son bib et que c'était bon.....puis donc la miss a regardé et a ouvert la bouche...pour le 4heures j'étais seule avec elle et j'ai essayé avec son doudou.....et bien le doudou a super bien mangé la compote et le petit suisse mais louloute 2 cuillères de compote et 2 de petit suisse c'est tout.....on verra bien pour la suite....
#16 18-01-2010 19:43:20
coucou
j'ai egalement un soucis je garde une petite fille de deux ans depuis le debut de l'année. mercedi derniere elle a eu une gastro ces parents lors gardé jusqu'a aujourd'hui probleme elle ne mange plus chez ses parents et reviens chez moi aujourd'hui meme probleme .comment dois je reagir alors que c'etait une enfant qui mangait de tout en grande quantité
Pages : 1