Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
14-01-2010 11:46:31
#43 14-01-2010 11:48:34
#44 14-01-2010 11:49:29
- caniche28100
- Membre
- Site Web
Re : signature de décharge
bonjourr
je viens dappeler mon assurance en aucun nous avons besoin de decharge puisque nous sommes assure pour eux que quelsoit l heure dans le cadre de notre travail
14-01-2010 11:49:29
#45 14-01-2010 11:53:16
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour j'ai appeler puéricultrice pour elle les parents sont en droit de récuperez leur enfant a l'avance ,
puisque ce sont les parents et qu elle vois mal comment leur interdire et faire signés une décharge pour elle cela peux amener des conflits les parents risque de mal réagir
et de ne pas apprécier d'avoir a signés un documents afin de récuperez leur propre enfant de plus difficile selon elle a mettre en place
pour un contrat variable en jour et heure acceuil donc pas au courant de la décharge elle n'en apas entendu parler, mais vas ce renseigner pour en savoir plus mais cela lui semble ridicule.
pour assurance je suis couvert jusqu'a l'acceuil des enfants , si un parents le récupérent plutot c'est son assurance qui prends le relais, et pour la décharge c'est uniquement si c'est papy ,mamie ,tonton ,tata ou autres qui viennet les cherchers et ceci afin de nous couvrir en cas de probléme, mais la personne dois etre soit stipuler au contrat soit écrit des parents en cas de problémes de derniéres minutes ( vu le temps en cemoment) et mail valable pour attestations avec piéce d'identité et dans ce cas ont fais signés décharges a la personne désignés.
#47 14-01-2010 12:06:36
so a écrit :4i a écrit :comme toujours je suis la seule à foncer et me ridiculiser
c'est ce qui fait ton charme :lol:
so a toujours raison ! so a toujours raison !
so a toujours raison !
so a toujours raison !
so a toujours raison !
c'est bien valica...continue comme ça !!
:lol::lol:
#48 14-01-2010 12:24:00
:lol:
Je rigole, mais c'est pas drôle !!
Mais ça devient un gros n'importe quoi tout ça !!
Je me vois bien demander aux parents de signer une décharge, j'ai comme l'impression qu'ils ne vont pas apprécier.
Ou alors il suffit de mettre une clause au contrat du style "
" Les PE pourront récupèrer leurs enfants avant l'heure prévue, l'assistante maternelle ne pourra être tenue responsable de tout incident survenu ..."
même là je n'arrive pas à formuler tellement l'idée me semble farfelue.
coucou, retenu ta clause, et hop! une de plus ! hi hi !
#49 14-01-2010 12:33:09
j'attends de voir biensur ! mais c'est vrai qu'en cas d'horaires et jours variables
#50 14-01-2010 12:35:11
je me marre
ça frise le ridicule
et bien que t'appréciant beaucoup 4i je vais pas tél ma pmi, elles seraient capables de me demander de faire un bilan psy ou me demander ce que j'ai bu ce matin
#51 14-01-2010 12:53:19
coucou
j'ai telephoné a la pmi , qui m'a pris pour un extraterreste
ils ne sont pas au courant
pour mon assurance , une fois que les parents viennent recuperer leur progeniture
c'eux les responsable
mais j'ai deja du signe un papier au lycée de ma fille pour la faire sortir plus tot
car les cours venait d'etre annulé (greve) en plus , elle venait d'avoir 18 ans (ca me rappelle une chanson de dalida) elle etait quand meme majeure
la paperasse quand tu nous tiens
Bonne Journée
#53 14-01-2010 14:24:48
coucou
je vais envoyer un mail à l'assurance et à la PMI pour voir!
mais c'est gros quand même!
vous imaginez les parents
"non on signe pas"
"ben tant pis, je vous rends pas votre gosse! et vous revenez à l'heure!"
j'imagine le relationnel après!
pffft! ce système américain!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#54 14-01-2010 14:50:49
micky a écrit :coucou, retenu ta clause, et hop! une de plus ! hi hi !
mais c'est dans tout les contrats !!!
autorisation des personnes habilités à cherhcer l'enfant
coucou, oui ça ok ; mais ce que dit So , heu là non
Je me vois bien demander aux parents de signer une décharge, j'ai comme l'impression qu'ils ne vont pas apprécier.
" Les PE pourront récupèrer leurs enfants avant l'heure prévue, l'assistante maternelle ne pourra être tenue responsable de tout incident survenu ..."
#55 14-01-2010 15:06:36
alors celle là est pas mal quand meme!!!
par contre peut eter une feuille avec les heures d'arrivées et de depart comme ça en cas de pbm on peut prouver que l'enfant etait sous la responsabilité des parents. ??
#56 14-01-2010 15:16:46
J'ai téléphoner à mon assurance (il est sous la responsabilité des parents
qui viennent le chercher plus tôt )
(puèr pas là)
c'est dingue quand même
je me vois mal comme lycanthe dire aux parents
pas de signature!! pas d'enfants
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#57 14-01-2010 16:23:21
4i a écrit :micky a écrit :coucou, retenu ta clause, et hop! une de plus ! hi hi !
mais c'est dans tout les contrats !!!
autorisation des personnes habilités à cherhcer l'enfantcoucou, oui ça ok ; mais ce que dit So , heu là non
ouai... donc tu continus à créer ton annuaire...
aucun pe n'a jamais tiqué face à ton contrat "blindé" ??
désolé mais moi je ne vais pas rajouter des clauses qui sont dans la ccn et encore moins des explications sur les responsabilités simplement logiques qu'un enfant de 2 ans comprendrait
#59 14-01-2010 16:51:35
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce que l'on nous dit en formation.
Pour avoir fait la mienne il n'y a pas très longtemps, je peux vous dire que j'en ai entendu, des énormités !
#60 14-01-2010 18:20:15
micky a écrit :4i a écrit :mais c'est dans tout les contrats !!!
autorisation des personnes habilités à cherhcer l'enfantcoucou, oui ça ok ; mais ce que dit So , heu là non
même là je n'arrive pas à formuler tellement l'idée me semble farfelue.ouai... donc tu continus à créer ton annuaire...
aucun pe n'a jamais tiqué face à ton contrat "blindé" ??
désolé mais moi je ne vais pas rajouter des clauses qui sont dans la ccn et encore moins des explications sur les responsabilités simplement logiques qu'un enfant de 2 ans comprendrait
ben non, jamais aucunes remarques
où alors peut etre les futurs parents qui cherche une ass mat ne sont pas "fran" car biensur j'ai eu des refus mais soi disant pour autres causes, donc là !
et avec les parents avec qui je travaille depuis déja un bon moment, il n'y a jamais eu aucuns soucis avec les clauses du contrat