Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2010 12:03:26
Bébé de 6 mois qui a du mal à dormir
Bonjour à toutes,
Je débute en tant qu'assistante maternelle, et j'ai une petite fille de 6 mois en garde.
Quand je la couche elle pleure beaucoup.
Je voudrais savoir combien de temps je peux la laisser pleurer et si la technique que j'utilise avec elle j'ai le droit de l'appliquer.
C'est une méthode que j'ai utiliser avec mon dernier né, qui avait des problèmes d'endormissement et qui consiste à intervenir pour le rassurer avec la voix tout les 5 minutes au départ puis 10 minutes puis tout les 15 minutes jusqu'à ce que l'enfant s'endorme.
Mais bon voilà, je faisais ça avec mes propres enfants mais avec les enfants des autres c'est pas pareil. Comment faites-vous quand vous avez des bébés qui ont du mal à s'endormir?
merci d'avance pour toutes vos réponses
14-01-2010 12:03:26
#2 14-01-2010 12:16:22
Re : Bébé de 6 mois qui a du mal à dormir
Tu peux peut-être commencer par en parler aux parents (si ce n'est déjà fait)...
Comment cela se passe-t-il chez eux ? Pleure t-elle aussi là bas pour s'endormir ? Y a t-il des choses qui la rassurent chez elle (veilleuse, musique, doudou...).
Est ce que ce sont des "grognements" d'endormissement où de gros pleurs ?
Et puis je dirais aussi : essayer de la rassurer, lui parler...
Après, je n'ai pas de solutions miracles.. malheureusement !
Bon courage...
#3 14-01-2010 12:19:34
chez les parents pas de problèmes, mais je sais aussi que la maman la couche sur le ventre ce que je refuse de faire.
ce sont des gros pleurs, je sais que ma technique fonctionne pour l'avoir tester sur mes enfants mais parfois cela pouvait durer vachement longtemps mais là comme je l'ai dit ce n'est pas mon enfant alors je ne sais pas si je peux essayer longtemps.
#4 14-01-2010 12:26:50
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour en premier discute en avec les parents afin de voir si eux ont aussi le soucis , ou peut etre ont ils une méthode pour la coucher sans pleurs doudou , mobile musique ou autres mais les parents peuvent amener une réponse , afin essayer que cela ce passe mieux
j'ai une loulou de 4 mois en garde depuis un mois et au début pareil beaucoup pleurs refuser de dormir dans le petit lit , préferais s'endormir dans le transat, et depuis 15 jours cela ce passe bien il dors dans le petit lit maintenant sans soucis mais il rale desfois 5 a 10mn avant de s'endormir et je lui mais de le mobile musique et tout roule depuis laisse lui le temps de s'habituer cela fais longtemps que tu l'acceuil
14-01-2010 12:26:50
#5 14-01-2010 12:47:00
non je ne l'ai que depuis la semaine dernière donc je comprend qu'il lui faille du temps pour s'habituer, mais ça m'embête de la voir pleurer comme ça, surtout que dès que je l'a prend dans les bras elle s'arrête, elle ne pleure que dans le lit, dès que je pénètre dans la chambre elle pleure car elle a bien compris que j'allais la coucher, pas bête en plus!!!
Je vais en reparler avec la maman ce soir, pour voir si elle accepte que je la laisse pleurer un petit peu, car j'ai peur qu'en cédant trop elle en prenne l'habitude...
ps: désolée d'avoir poster au mauvais endroit
#6 14-01-2010 13:48:41
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Bonjour, Permettez moi d'intervenir, j'ai lu "je sais que la maman la couche sur le ventre ce que je refuse de faire"...
Je comprends votre position sur ce point cependant moi même maman d'un petit qui dort sur le ventre et qui va chez Tati depuis le mois d'Octobre il a tjs eu des problèmes pour dormir. Il ne dort que par tranche de 35 minutes et en pleurant beaucoup car Tati ne veut pas le mettre sur le ventre.
Chez nous il dort 2h30 le matin et 2h30 l'après midi d'une traite...
Il va avoir 06 mois la semaine prochaine et Tati a accepté de le mettre sur le ventre et ho miracle, le loulou a dormir 02h hier matin et 1h45 hier après midi sans pleurer..... Si cette petite est comme mon fils et qu'elle dort sur le ventre depuis le départ, elle doit très bien bouger sa tête et se relever sur ses avants bras...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#7 14-01-2010 14:04:36
bonjour
pourquoi refuser de le laisser dormir sur le ventre ?
puisque c'est comme ça qu'il dort (et apprecie) chez lui ?
une de mes louloutes dort sur le ventre depuis sa naissance, au depart j'avais un peu peur, et allais voir toutes les 5mn dans sa chambre, maintenant elle a 9mois dort toujours sur le ventre et fait toujours de bonnes siestes
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#8 14-01-2010 14:44:32
- laetitia25000
- Membre
- Site Web
bonjour
moi je garde un bebe de 4 mois 1 jours sur deux il me pique de sacré colére des que je vais le voire il rigole je repart il pleur la maman ma dit de ne pas caller et de le laissez pleurer je sait que cela n'est pas facile de supportez les pleurs d'un bébé,mais un enfant a besoin de sommeil quand il on tout eu a mangez les fesse propre des calins a foison il faut aussi qu'il pleur un peu
#9 14-01-2010 15:35:01
Je ne veux pas la faire dormir sur le ventre parce c'est dangereux, et qui si il arrive quelque chose je serai responsable, car en tant que professionnelle je n'ignore pas les dangers de cette position pour un bébé aussi jeune. Alors je comprend que certaines mamans qui ont l'habitude de coucher leur enfant sur le ventre le fasse mais elles prennent leurs responsabilités en cas de problème, cette enfant n'est pas la mienne, je dois assurer sa sécurité pendant qu'elle est avec moi...
Je suis moi-même maman de 4 enfants et jamais je n'ai couché un enfant sur le ventre, je ne pourrai pas prendre ce risque.
J'ai peut-être tort mais tant pis sécurité avant tout.
Dernière modification par ganou4 (14-01-2010 15:39:56)
#10 14-01-2010 19:21:44
bonjour
je pense malheureusement qu'il n'y a pas beaucoup de solution a ton probleme !! cette enfant aime dormir sur le ventre et ne dors que comme ça chez elle. Alors pourquoi le lui refuser ! cela m'est arrive une enfant qui dormait que sur le ventre les parents l'ont stipule au contrat et j'ai suivi leur bon vouloir de ce jour les siestes ce sont toujours tres bien passé. Pour le bien etre de l'enfant il faut parfois passer sur ses certitudes
#11 14-01-2010 19:58:42
kit a le surveiller plus souvent (je sais ce n'est pas évident) laisse le dormir comme il aime. Les loulouttes, lorsqu'elles ont commencer à ce retourner au début je les remettais sur le dos, mais je les réveillais, mais pendant un temps plus pour celle d'un ans mais toujours pour la numéro deux je surveille tout les 15 mn ou 30 mn. Tiens j'y pense, elle a 8 mois aujourd'hui donc ce n'est plus la peine. Donc ne te prends pas la tête et surveille plus souvent.
#12 15-01-2010 08:36:01
Je suis d'accord avec vous sur le fond, je vais essayer de me renseigner pour voir si je suis protégée en cas de problème si la maman me signe une décharge.
Le problème Freddy c'est qu'elle n'a que 6 mois, elle en aurait 8 alors là pas de problème, ils maîtrisent bien le retournement à cet âge.
On en a discuté avec la maman hier soir et elle m'a dit qu'elle dormait parfois sur le côté donc je vais essayé en la calant dans un cale-bébé.
Mais c'est vrai que c'est un dilemme, entre respecter son sommeil et sa sécurité, les deux étant très important pour moi, cela m'embête de devoir faire un choix...
Pages : 1