Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Enfant malade ,je ne refuse pas de la garder mais..
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-01-2010 13:57:26
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Enfant malade ,je ne refuse pas de la garder mais..
bonjour a toute, alors voila pour faire court, la petite puce que j'accueille est malade, elle a une bronchiolite, j'accepte sans probleme de l'accueillir mais sa maman prefere rester chez elle avec elle pour quelque jours.
Est ce que malgré tout je ne suis payé? je ne refuse pas de prendre la petite,c'est la maman qui prefere la garder.
merci pour vos reponses
14-01-2010 13:57:26
#2 14-01-2010 14:00:31
Re : Enfant malade ,je ne refuse pas de la garder mais..
bonjour a toute, alors voila pour faire court, la petite puce que j'accueille est malade, elle a une bronchiolite, j'accepte sans probleme de l'accueillir mais sa maman prefere rester chez elle avec elle pour quelque jours.
Est ce que malgré tout je ne suis payé? je ne refuse pas de prendre la petite,c'est la maman qui prefere la garder.
merci pour vos reponses
bonjoru
si la maman ne fournit pas de certificat medical,
oui tu es payée
#4 14-01-2010 14:16:17
- elodie1983
- Membre
- Site Web
oui ,j'ai mon agrement, la maman ne m'a pas encore donner de certificat.
mais dans le cas ou elle m'en donne un, je ne suis pas renumerée? je trouve cela un peu injuste..car les parents de la puce peuvent prendre pas mal de jours,leur employeur a l'air tres souple la dessus,alors je craint que cela se produise souvent..
merci pour vos reponses rapide
14-01-2010 14:16:17
#6 14-01-2010 14:28:27
- elodie1983
- Membre
- Site Web
merci.
oui mon demande d'agrement a etait traitée tres vite,et j'ai la chance de ne pas devoir faire la formation et d'accueillir une petite puce dans la foulée! que du bonheur
merci pour ces info. en tout cas!
#7 14-01-2010 14:30:52
et voilà
si tu avais fais la formation... tu saurais que les parents ont 10j par an pour enfant malade sur certif medical à deduire
je suis vilaine de t'avoir tendu ce pige
sans rancune
je te conseille de lire la ccn dans infos & articles
#8 14-01-2010 14:38:24
- elodie1983
- Membre
- Site Web
sans rancune ..:)
c'est vrai que dans ce genre de cas ,la formation est bien utile ,je l'admet ..meme si j'ai pris des tonnes de renseignement,(relais ass. mat., conseil general, internet etc..)je constate que je suis loin de tout savoir sur tout les aspect "juridique" de ce metier!
merci pour le lien,j'y file faire un tour
#10 14-01-2010 15:22:49
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Avec le cap petite enfance, on n'a pas a effectué la formation
#11 14-01-2010 15:29:26
bonjour , elle à été dispensé de formation car elle est titulaire du cap petite enfance d'aprés ce que j'ai lut !
d'un autre côté ayant travaillé dans un hopital tu devrais savoir que la brochiolite est contagieuse et dangereuse et qu'un enfant ayant cette maladie est mieux avec sa maman qu'avec son ass mat !
j'ai assité à une réunion ou un pédiatre nous disait que les ass mat ne devraient jamais acceuillir d'enfant ayant une bronchiolite car c'est trop de responsabilité que ça peut basculer trés vite vers des choses graves !
#12 14-01-2010 15:34:36
je ne vois pas ou il est injuste qu'une maman décide de garder son enfant malade avec elle,
on se plaint assez que les parents nous les donnent malades,
alors moi je dirais plutot félicitations à cette maman de s'arréter quelques jours pour prendre soin de son enfant,
et comme l'a dit zeta, la bronchiolite est une maladie qui peut se dégrader très très vite, en quelques heures seulement,
c'est arrivé à ma fille, et je ne le souhaite à personne,
j'ai décidé de ne pas prendre d'enfant avec une bronchiolite dans les 1ers jours,
c'est noté au contrat, et les parents le comprennent parfaitement.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 14-01-2010 16:12:28
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je ne crois pas que elodie trouve injuste que l'enfant malade reste chez lui avec sa maman.
Ce qu'elle trouve injuste, c'est de ne pas être payée ! et je partage cet avis.
Si tu n'as pas mis de clause particulièrement, les parents ont en effet le droit de te retirer jusqu'à 10 jours par an, sur présentation d'un certif.
Un conseil : dans tes prochains contrat, ajoute une clause stipulant que même avec certif, tu es payée.
Pour ce contrat, attends de voir. S'ils te retirent de ta mensu, tu peux toujours leur enreparler, leur dire que tu ne touves pas ça juste et renégocier ce point.
Pages : 1
Discussion fermée