Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2010 16:30:28
des astuces....SVP
bonjour voila ma fiile de 4ans n a pas d appetit pour le petit dejeuner du matin ellereste 30minutes devant son dejeuner j ai tout essayer elle choisie ce qu elle a envie de dejeuner et d une semaine a l autre ce n est jamais la meme chose on passe du banania aux cereales la en ce moment c est poire et brioche mais il faut que je lui rabache 20fois de manger et de menacer qu elle va finir son dej a l ecole avec sa maitresse bref j en peut plus le matin sinon a table aux autres repas pas de problemes elle mange de tout et sans problemes si vous avez des astuces je suis preneuse merci
14-01-2010 16:30:28
#3 14-01-2010 16:37:15
Re : des astuces....SVP
Franchement moi pas d'astuces car j'ai le même à la maison!
Moi aussi je n'ai jamais d'appétit le matin (je déjeune vers 9h alors que je suis levée à 7h30).
Mon fils ya des jours où il dévore et d'autre ou ben ya pas moyen! Dans ce cas là il boit au moins un jus de fruit (il aime pas le lait) et pour le 10h à l'école je lui met une barre de céréales.
Je sais que le petit déjeuné est le repas le plus important de la journée mais bon quand l'appétit est pas là tu peux pas faire grand chose....
Sinon renseigne toi auprès de la maitresse pour savoir si il est possible qu'elle prenne son en-cas au moment où elle à faim (je sais qu'à mon école il le font)
#4 14-01-2010 16:46:24
Idem que So.
Un petit rajout cependant. Attention aux menaces que l'on ne peut mettre à execution (ici, finir le petit déj avec la maitresse), afin de rester crédible aux yeux de nos enfants et pour leur éviter de continuer à chercher la limite éventuellement.
Il vaut mieux préférer des arguments qui responsabilisent: tu risques d'avoir faim jusqu'à midi si tu ne manges rien. Quitte à le faire expérimenter, en prévenant la maitresse pour qu'elle ne s'inquiète pas et relaye le message auprès de l'enfant pourquoi pas. Elle, elle peut peut-être aussi rajouter son savoir de maitresse, tient!
14-01-2010 16:46:24
#5 14-01-2010 16:51:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
un de mes enfants était comme ça petit.
Il n'avait jamais faim au réveil.
Avant l'école, je m'arrêtais à la boulangerie, il adore le pain chaud, ça passait tout seul, il mangeait sur le chemin de l'école.
Menacer ou secouer ne sert à rien s'ils n'ont pas faim.
En grandissant, petit à petit , ça s'est amélioré.
#6 14-01-2010 17:02:39
- dragonette
- Membre
- Site Web
je dirai plutôt que je le supplie, que je la harcèle aussi mais je ne veux pas envoyer mon enfant le ventre vide à l'école.
la boulangerie, j'ai essayé mais ça ne marche pas non plus.
j'ai essayé le salé aussi mais non.
je crois que j'ai tout essayé d'ailleurs !
Si tu peux mettre un gouter dans son sac, c'est la solution.
Je sais par expérience, que certains enfants sont des diesels comme je dis!
Il faut que la machine se mette en marche, on peut les secouer, tout faire , pas de réaction...c'est ainsi.
Tu dois prendre sur toi, et lacher du lest.
le principal, c'est qu'il arrive assez réveillé à l'école, habillé , avec un gouter...
Il n'y a malheureusement aucune solution miracle, surtout si tu as déjà essayé le sucré ou le salé.
#7 14-01-2010 17:19:37
- dragonette
- Membre
- Site Web
il déjeune un peu mais il faut le harceler...
le gouter, c'est pas possible, ils prennent qq fruits à l'école alors je fournis pour qu'ils en aient plus.
ça , ça me grrrrgnneuegneu!
Tous les enfants ne sont pas obèses, certains enfants comme les notres ont besoin de quelque chose de solide dans la matinée...parce que justement, ils n'arrivent pas à manger le matin!...:mad:
#8 14-01-2010 18:54:09
Bonjour, pourquoi ne pas essayer de l'habiller avant de manger ? Moi ma fille n'avait pas d'appétit et nous avons fait ainsi et maintenant elle déjeune, pas de quantité mais suffisamment. Voilà j'espère que cela pourra vous servir. A bientôt
#9 14-01-2010 19:49:18
merci de vos conseil mais moi aussi pipi puis on s habille puis vient l heure cdu dej et c est la que ca coince je vais essayer de la lever un quart d heure plus tot sinon je prendrais la solution du gouter dans le sac .Ce soir je suis un peu en colere car ma fille en moyenne section a de l aide tous les jeudis midi donc pour ne pas faire deux fois l aller retour a l ecole je la laisse a la vcantine et sur le menu en dessert il y avait des pommesConnaissant ma fille je lui dit de dire a la dame de service de lui eplucher ert savez vous ce qu elle lui a repondu "mange la avec la peau" je crois que demain ca va swinguer a l ecole"Cest dingue quand meme vu le prix que je paie le repas 3 euro80 faut pasc pousser je sais pas si les parents savent ce que mange leurs enfants a la cantine je suis en colere.........
#10 14-01-2010 20:02:05
- myriem
- Membre
Comme So , on a pas tous envie de manger le matin en sautant du lit ; par contre peut-être que les odeurs peuvent émoustiller l'odorat ...pourquoi ne ferais-tu pas toaster du pain le matin ....hum...ça sent bon ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 14-01-2010 20:32:01
- myriem
- Membre
L'odeur du sucré n'est peut-être pas si émoustillante que cela ; tandis que le pain grillé dégage une autre odeur , je trouve ;
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 14-01-2010 22:09:26
bonsoir
moi je ne vais pas etre de bon conseil ! car chez nous on a jamais dejeuner ! ni moi ,ni mon mari ni mes enfants
moi c'est un cafe ,mon mari idem ,mes pour mes enfants c'est rien meme pas un verre d'eau ,ils me disent qu'a la moindre chose avalee ils ont mal au ventre pour la matinee
pourtant chez moi il y a de quoi manger mais bon je me bat plus surtout qu'ils sont tres tres grands maintenant et sont en pleine forme
comme quoi si on a pas fin ça sert a rien de forcer ,et tu n'as pas a culpabilisé ,tu proposes et il dispose
voila comme j'ai dit je ne suis pas de bon conseil !lol
#13 14-01-2010 22:11:19
bonsoir
moi je ne vais pas etre de bon conseil ! car chez nous on a jamais dejeuner ! ni moi ,ni mon mari ni mes enfants
moi c'est un cafe ,mon mari idem ,mes pour mes enfants c'est rien meme pas un verre d'eau ,ils me disent qu'a la moindre chose avalee ils ont mal au ventre pour la matinee
pourtant chez moi il y a de quoi manger mais bon je me bat plus surtout qu'ils sont tres tres grands maintenant et sont en pleine forme
comme quoi si on a pas fin ça sert a rien de forcer ,et tu n'as pas a culpabilisé ,tu proposes et il dispose
voila comme j'ai dit je ne suis pas de bon conseil !lol
wouah les fautes ! j'ai honte ,j'ai ecris trop vite une fois de plus ! mais comme toujours ça me pique les yeux lorsque je me relis !sorry !
#14 14-01-2010 22:19:03
mon fils de 4 ans commence à manger un peu le matin mais par contre lui boit son lait.Il le prend au bib (oui oui je sais mais c'est bon pour lui cas particulier) et parfois il mange un petit truc apres .Par contre c'est vrai que les jours ou il n'y a pas ecole il prend son bib au reveil et 1h apres voir plus il me demande à "mangé" quelques chose.
Je ne m'embète plus portant il aurait besoin de se remplir!!!!!
Pages : 1