Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2010 15:25:41

chypre33
Membre
Site Web

prud'hommes obligent

Salut les filles, je récapitule mon histoire embauchée par une maman au mois de septembre je commence la garde le 3 septembre et signe le contrat le 14 septembre, finalement la maman qui n'a pas eu le job qu'elle voulait me licencie oralement le 21 septembre pendant la période d'essai je lui dis que ça ne se fait pas par téléphone et qu'elle doit me remettre une lettre de licenciement qu'elle finit par me  remettre à force de relance de ma part le 15 octobre donc la période d'essai de un mois est terminée depuis le 3 octobre, du coup se rajoute un préavis de 15 jours.
A ce jour la maman ne m'a versée que 200 euros sur les 414.83 euros du mois de septembre dû et j'avais laissé tombé pour le mois d'octobre. Vu qu'elle ne répond plus à mes appels et qu'elle ne m'a même pas déclaré à la paje je suis en pleine démarche avec d'un côté la caf pour ma déclaration à la paje et de l'autre en train de monter un dossier aux prud'hommes pour recevoir mes salaires, je suis déjà passé par là il y a 5 ans malheureusement et je n'ai pas envie de remettre ça mais si je veux être payée je n'ai pas le choix,  du coup je demande septembre et octobre aux prud'hommes mais j'ai un doute vu que je ne garde plus son fils depuis le 21 septembre mais que j'ai été licencié au 15 octobre puis je demander un salaire pour le mois d'octobre soit 15 jours + 15 jours de préavis merci pour vos témoignages biz chypre33

14-01-2010 15:25:41

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2010 16:21:22

4i.modo
Membre
Site Web

Re : prud'hommes obligent

à toi de voir.. tu es dans ton droit puisqu'elle a fait une lettre....
et en periode d'essai la lettre de rupture n'est pas obligatoire sad
mais perso je ne trouve pas ça cool...
elle te doit du 3 au 21  + 48h de préavis, cp, ie et nouriture + papiers , c'est tout...

#3 14-01-2010 16:47:14

chypre33
Membre
Site Web

effectivement le délai de prévenance est de 48heures mais par courrier et pas oralement c'est pour ça que je fais cette démarche

#4 14-01-2010 20:17:50

Nattan
Membre
Site Web

Mais quand meme c'est pas correct moi j'ai eu le meme soucis mais comme je l'ai eu que 3 jours, j'ai laissé tomber!

Agréée pour 4 enfants

14-01-2010 20:17:50

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2010 21:40:51

4i.modo
Membre
Site Web

Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2

Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence .

nul part il est marqué que le courrier de rupture en periode d'essai est obligatoire !

honnetement je te trouve  pas cool du tout de faire ça!
et si ça se trouve la maman aura un recours en  prud'homme!
tu joues sur le fait qu'elle ne connaist pas les textes et tu l'as intimidée !
maintenant  moi je ressent ça comme ça : y a du fric à se faire pour se venger.
c'est pas beau !

je ferme  tu as de toute façon prit ta decision sad

#6 15-01-2010 19:14:04

4i.modo
Membre
Site Web

suite à un mail de chypre33
et des explications qu'elle ne peut donner ici par  soucis de discretion,
d'où l'importance de tout dire, même par email si c'est trop delicat wink )
il s'avere qu'effectivement une action au prud'hopmme sera necessaire.
par contre le courrier  de rupture ne l'est pas.
les papier de fin de contrat (attestation assedic, certif de travail et solde de tout compte) feront office de preuve smile

je présente donc  mes sinceres  excuses à chypre33 pour le malentendu dont j'ai fais preuve.
j'ai fais ces excuses par reponse au mail mais y a pas de raisons que je en les fasses pas en public smile

(même si  à la  lecture des messages sur le forum, ça parraissait "justifié" tongue big_smile)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB