Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2010 20:03:46
que faire ? La gamine se moque t'elle de nous ???
bonsoir,
mon problème est un problème de.... propreté !!! Je vous explique : je garde une
petite fille de 2 ans et 3 mois. La maman a décidé qu'elle commencerait l'école petit à petit en avril et vraisemblablement la presse d'être propre.
Cette petite ne met donc plus de couches dans la journée sauf pour la sieste et la nuit.
Il y a quelques temps je trouvais que la petite comprenait parfaitement, car elle encourageait les autres, mettait les poupées sur le pot, allait chercher son pot pour faire pipi quand moi je lui demandais, car d'elle même, ici, elle n'a jamais demandé.
Mais depuis quelques temps, cette jeune demoiselle, se met à faire pipi parterre à peine levée du pot, se retient d'aller à la selle (à ça fait 3 jours qu'elle n'a rien fait ni chez moi, ni chez les parents).
Tout à l'heure, je voyais bien qu'elle avait envie car elle avait commencé à faire caca dans sa culotte. Je la mets sur le pot, rien.... Je la relève... Je lui remets
culotte et pantalon. Je la surveille, et ça recommence. Je la remets sur le pot, rien ! Re culotte et pantalon et là !!!!! elle joue 5 minutes, je m'approche d'elle, elle se met à hurler : elle avait fait pipi parterre !!!
Les parents m'ont déjà dis qu'ils avaient l'impression qu'elle se moquait du monde et je peux vous assurez que à son regard, à ses propos c'est vraiment l'impression qu'elle donne !!!! Je me suis fâchée et je lui ai mis une couche !!!
J'ai envoyé un SMS à la maman en lui disant que dorénavant, elle porterait des couches et que quand elle serait vraiment propre je reverrai la question.
........................
La maman sort de chez moi !! Réponse de la maman = Non pas question de la mettre en couche. Chez elle, il parait que la petite demande et ne fais pas pipi parterre (faux !! le père me dit le contraire). Elle a pris sa fille dans les bras en la réconfortant "oh ma pauvre chérie" là j'ai dis à la maman " si vous la réconfortez à chaque fois, je ne m'en sortirai pas !"
Désolée pour le roman mais il fallait que je vous explique le contexte. Alors, voilà maintenant je m'en réfère à vous... Que feriez vous à ma place ??? J'ai perdu patience, le me suis énervée après la gamine, la maman est arrivée, sa fille était allongée sur le canapé punie !!!
14-01-2010 20:03:46
#2 14-01-2010 20:14:43
Re : que faire ? La gamine se moque t'elle de nous ???
La chaise du polisson jusqu'à ce qu'elle comprenne que ce n'est pas bien. Tu lui explique bien des le dépard, tant qu'elle fera pipi et caca dans la culotte et non sur son pot tu la puniras. Et explique lui bien que si elle est punis elle ne peu plus jouer avec les autres enfants (si tu en gardes d'autres bien sur) Moi pour le loulou que soit disant il ne comprenait pas ce que je lui disait ??? Au grande vacance (parents prof) il était propre, mais a la rentré des soucis de propreté à l'école. Et pour galérer j'ai galéré, car il avait eu 2 ans en décembre. Récup en janvier on me dit pas eu trop le temps de le mettre au pot car jamais a la maison. Débrouille toi bibi. Mais le mieux, il ne comprend encore. et il faisait dans la couche et quand je lui disais et le pot il rigolait. Ou on me disait il a le temps jusqu'à septembre pour sa. Ne baisse pas les bras.
#3 14-01-2010 20:24:12
Bonsoir . Vous vous rendez compte que vous parler d'un petit bout de 2 ans ? Il faut lui laisser le temps . La remettre plusieurs fois sur le pot de suite ne fait que la bloquer un peu plus ! Lui remettre la couche n'est peut-être pas une mauvaise idée , cette petite a peut-être besoin de plus de temps . Quand à la chaise du polisson , sans commentaire !
#4 14-01-2010 20:40:53
coucou moi je remtrrais la couche et recommencer de temps en temps,
il faut faire une apuse et ignorer oublier se passage de propreté!
puis au bout de 8jour retenter mais en laissant la couche et soliciter la puce au pot trés régulièrement!
et de jour en jour un peu plus!
puis essayer une matinée sans couche!puis une autre pour atteindre la journée,mais il faut que cette puce soit prête et qu'elle soi d'accord pour le faire ensemble,et la félicité ensuite!
il faut du temps!
patience et surtout pas d'acharnement!
A+
14-01-2010 20:40:53
#5 14-01-2010 20:43:54
et bien le soucis c'est que la maman veut qu'elle soit propre pour l'ecole et la petite apparemment a compris et pas folle ne veut plus y aller alors en faisant pipi elle ne sera pas prete et n'ira pas à l'ecole voilà tout !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 14-01-2010 20:45:00
La chaise du polisson jusqu'à ce qu'elle comprenne que ce n'est pas bien. Tu lui explique bien des le dépard, tant qu'elle fera pipi et caca dans la culotte et non sur son pot tu la puniras. Et explique lui bien que si elle est punis elle ne peu plus jouer avec les autres enfants (si tu en gardes d'autres bien sur) Moi pour le loulou que soit disant il ne comprenait pas ce que je lui disait ??? Au grande vacance (parents prof) il était propre, mais a la rentré des soucis de propreté à l'école. Et pour galérer j'ai galéré, car il avait eu 2 ans en décembre. Récup en janvier on me dit pas eu trop le temps de le mettre au pot car jamais a la maison. Débrouille toi bibi. Mais le mieux, il ne comprend encore. et il faisait dans la couche et quand je lui disais et le pot il rigolait. Ou on me disait il a le temps jusqu'à septembre pour sa. Ne baisse pas les bras.
oulà !! certainement pas vaut mieux pas ça va la bloquer !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 14-01-2010 21:37:12
Je ne sais même pas ce qu'est la chaise du polisson !! c'est quoi cette bête là ?? Quand à remettre les couches,moi je veux bien mais la mère ne veut pas !!! Et elle va me les donner au compte gouttes !! Me dire que la petite n'a pas compris qu'il faut faire dans le pot alors là vous avez tout faux !! Elle le sait très bien !! Elle le dit elle-même, mais les poupées sur les pots (jouets) et il parait qu'elle fait même sur les toilettes chez elle. Moi, j'ai essayé les toilettes et bien rien !! Nada !! Ah ça oui, elle veut bien, elle fait pipi dans le pot sans problème mais par contre elle se retiendra 3 jours pour ne pas faire ses besoins !!! Des collègues m'ont dit, de lui remettre la couche à l
#9 14-01-2010 21:38:47
... désolée appuyée sur mauvaise touche !! lool je disais donc que des collègues m'ont dit de ne pas m'embêter avec ça et de lui remettre la couche, je ne sais plus quoi faire, quoi dire. Et puis ce regard !!! vraiment je vous jure qu'on dirait qu'elle se moque du monde (les parents le reconnaissent aussi)...
#10 14-01-2010 21:42:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pffff, j'ai déjà eu ce genre de problème au même âge.
la seule solution, c'est d'attendre, la petite n'a pas envie d'être propre, c'est sa mère qui VEUT, pas l'enfant!
ça ne sert à rien de la forcer, ça ne marchera pas!
Toi, tu vas passer ton temps à criser, et la petite va faire partout....je te dis, j'ai déjà vécu ça!
Le problème, c'est que maman a décidé que, maman veut que...mais maman se fiche de savoir si son enfant est prête dans sa tête!
Etre prête physiquement ne veut pas dire, être prête psychologiquement!
Le problèmle, ce n'est pas l'enfant, mais la mère!
#11 14-01-2010 21:43:14
ben je suis choquée, la...
je ne me vois pas forcé la petite pour aller sur le pot, elle n'a QUE deux ans, peut etre qu'elle a soi disant compris, mais les envies, ils ne maitrisent pas encore totalement. certes la maman veut la mettre a l'ecole, eh beh faudra attendre peut etre un petit peu encore. et puis, y a encore quelques mois.
j'avais essayer avec ma fille de la mettre sur le pot, elle ne voulait pas, pas moyen, elle comprenait pourtant, puis du jour au lendemain, elle a ete propre mais sur le toilette directement. et elle avait presque 3 ans.
enfin, a voir avec les parents, mais je pense qu'elle ira d'elle meme plus tard
#12 14-01-2010 21:53:53
Je suis d'accord avec vous bien sur mais allez faire comprendre ça à la maman !! Alors Dragonette, Sydney57 concrètement vous feriez quoi avec la petite à ma place ? Couches ? pas couches ? (quitte à en acheter moi-même si la maman me les donne au compte gouttes)
#13 14-01-2010 22:02:00
j'ai vecus la situation inverse!
le papa qui me demande de priver l'enfant de jeux et activités tant que le pot est vide...
j'ai refusé net!
à 2 ans !!!
quitte à acheter les couches soi même et de les facturer en fin de mois (plus le choix!)
cette enfant effectivement à trouvé un point faible chez l'adulte, et s'en sert pour s'exprimer!
il faut l'écouter...
remettre une couche et lui dire que c'est pas grave.
dedramatiser!
et surtout lui enlever ce moyen de pression qu'elle a sur les adultes!
ça viendra de toute façon!
mais punir ou menacer ...
pfff
ça servira qu'à alimenter sa rancoeur!
#14 14-01-2010 22:04:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je suis d'accord avec vous bien sur mais allez faire comprendre ça à la maman !! Alors Dragonette, Sydney57 concrètement vous feriez quoi avec la petite à ma place ? Couches ? pas couches ? (quitte à en acheter moi-même si la maman me les donne au compte gouttes)
Moi????...ce que j'ai fait avec le loulou????
J'ai parlé avec l'enfant, je lui ai proposé un marché.
Je voyais qu'il se créait des problèmes de constipation, je voyais qu'il faisait pipi exprès et ne disait rien.
Je lui ai proposé de ne pas mettre de couche , mais que s''il voulait faire caca...je lui donnait une couche, il faisait, et on retirait la couche...:)
ça a été fini, plus d'accident, l'enfant demande le pot pour pipi et me demande une couche pour caca. Les parents lassés d'éponger ont fini par accepter mon système....:P
Mais, si l'enfant n'avait pas voulu, c'était couche et c'est tout!
J'ai expliqué en long en large, et en travers que l'enfant n'était pas prêt, qu'il se constipait, qu'il était malheureux, qu'il avait perdu son entrain....et qu'avec 2 bébés sans arrêt à quatre pattes, je ne pouvais avoir du pipi partout!
Essaye de trouver des articles médicaux, pour appuyer tes dires, ou sois convaincante.
Quand un enfant est prêt, ça se fait en quelques jours, si c'est l'innondation perpétuelle et la confrontation...l'enfant n'est pas prêt!
#15 14-01-2010 22:06:57
moi aussi, je pense qu'il faut lui remettre la couche et attendre un peu, et dès qu'elle fait au pot la féliciter +++. et arreter de lui parler de l'école.... si c'est la raison de son refus, ça ne va pas arranger les choses !
#16 14-01-2010 22:10:24
Non, cette petite ne se moque absolument pas de vous!
Certains enfants font certaines acquisitions chez leurs parents qu'ils mettent plus longtemps à faire chez nous et c'est normal.
Chez nous, ils doivent faire face à la séparation d'avec leurs parents, même si nous ne nous en rendons pas compte car ils ne manifestent rien hormis ce léger décalage. ça leur demande de l'énérgie qu'ils n'investissent donc pas ailleurs.
Donc, là, je l'expliquerai aux parents.
Visiblement, elle n'est pas encore autonome chez toi, puisqu'elle ne demande pas. De plus, elle sait se retenir, mais pas quand se lâcher.
Le contrôle du sphincter vesical est plus long car plus fragile que le sphincter anal. Les enfants mettent plus de temps pour sentir ce qu'il se passe dans leur corps et ça leur demande, au début, d'être concentrer pour sentir quand faire au bon moment. D'où les fuites quand les enfants jouent par exemple.
Donc, j'expliquerai à l'enfant que je comprends qu'il lui faut un peu plus de temps chez moi (après avoir expliqué tout ça aux parents, bien sûr!), et donc que je lui remets la couche, même si elle ne la met plus chez elle. Elle n'aura qu'à dire quand elle a à nouveau envie d'essayer.
Et non aux chaises à punis, aux disputes ou autres brimades.
Je ne crois absolument pas que les enfants aiment se faire pipi dessus. Si elle le fait, c'est qu'elle ne peut faire autrement. Elle a donc besoin de comprenhention et de patience de la part des adultes, c'est tout!
Dernière modification par Ladybug (14-01-2010 22:20:43)
#17 14-01-2010 22:14:37
bonjour,
elle n'a que 2 ans certains enfant ne sont propre qu'à 3 voir plus, c'est bien dommage que la maman soit si catégorique et que certaine d'entre vous soit prête à punir pour ça.
c'est une étape délicate pour tout le monde.
pour ma propre expérience avec mon enfant on a essayé à 2 ans je le croyais prêt et il me faisait exactement ce type de comportement et c'est vrai que par moment ça va au bout de notre patience. en fait je pensait qu'il se moquait un peu de moi, mais non c'est tout simplement qu'il n'était pas prêt. je lui ai remis les couches et je ne lui en est plus parler j'ai retenter 3 mois après, il était propre en 2 jours. ça set trouve une pause de 2 à 3 mois suffirait a ce que fonctionne.
de toute manière un enfant qui est vraiment prêt en génrfal en 3/4 jours c'est acquis. bon courage.
#18 14-01-2010 22:26:31
Je croit que je vais finir par éviter de donner un avis. Carje vais être prise pour un bourreau. Nous ne pouvons pas écrire de romn, mais je parle beaucoup avec les enfants. La chaise du polisson, ce n'est pas dramatique de punir un enfant. Si je met au coin, Oh ben non, le pauvre, la chaise du polisson traumatise certaine, mais il parait que ces pratique ont un nom que des psy ont fait. Alors avant d'en arriver à la punition, DIALOGUE, je connais ce mot. Mais au bout d'un moment on sature, la préssion des parents d'un côté et mla peur de faire mal de l'autre. Toutes solutions est bonne à prendre. Enfin je tiens juste a dire que je ne suis pas un bourreau, et justement j'ai eu la reflexion que je les couvait un peu de trop. LOL
#19 14-01-2010 22:29:45
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
je peut te raconter mon expérience avec mon ptit dernier qui à eu 2 ans au mois de septembre:
j'ai commencer à lui proposer le pot durant l'été mais il n'était pas du tout mais du tout intérréssé....
il devait logiquement rentrer à l'école en septembre mais pas prêt du coup avec la maitresse on s'est donné jusqu'à la rentré de novembre.
à un moment donné j'ai décidé d'enlever les couches ,je peut te dire que j'ai ai épongé des pipis et c'est vrai que j'ai voulu faire du forcing chose qu'y n'a pasdonner grand résultat:((bon faut dire que mon grand est devenu propre en un week end donc çà change du tout au tout .....)
du coup je l'ai laisser faire à son rythme et à la rentrée de novembre il n'y a eu qu'un accident à l'école,par contre à la maison çà a continuer un petit bout de temps avec les couches,car avec maman on peut se lacher lol:rolleyes:
et même maintenant il est propre pour le pipi mais pour le caca c'est dans la couche le matin ,y'a rien à faire pour l'instant....
je laisse faire et me dit qu'à un moment quand il aura décidé çà marchera tout seul
et puis à l'école le fait de voir les ptits copains faire sur les toilettes çà aide et l'atsem c'est pas maman donc on ne dit pas non à tout
mais encore faut il que ta petite ai envie d'aller à l'école,moi c'était le cas ,il voulait toujours rester le matin quand je conduisais son frère,du coup çà l'a bien motivé à mon avis!
mais si elle se trouve bien chez nounou pourquoi ferait elle des efforts ayant pour résultat de se retrouver là où elle n'a pas choisi d'aller:/
#20 14-01-2010 23:40:33
coucou
j'ai le phénomène inverse
j'accueille un enfant qui est totalement propre chez moi
et pas du tout chez lui
donc il a une couche en arrivant chez moi
qu'il s'empresse de retirer (lui-meme) dès la porte franchie
et au debut voulait que je la lui remette au moment du depart le soir
A present , il repart chez lui sans couches
mais une fois chez lui , ne demande plus pour aller aux toilettes ou sur le pot
n'y fait que très rarement lorsque les parents l'y mettent
donc couches chez eux ou pipi par terre .....
PS : on ne peut pas dire "qu'un enfant se moque de nous "