Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2010 15:39:33
quelques questions
Bonjour, je me présente je m'appelle adélaide j'ai deux enfants de 18 et 6 mois. je suis actuellement en congé parental et je souhaiterais devenir assistante maternelle. je souhaiterais commencer quand mon ainé ira à l'école c'est-à-dire d'ici 1 an, 1an et demi. Donc j'ai quelques questions à vous poser:
tout d'abord où se renseigner pour devenir assistante maternelle ?
est-ce que le fait d'avoir deux enfants en bas age va me poser problème pour avoir des agréments ?
pour l'instant je suis en location mais on fait construire et nous déménagerons dans notre maison en septembre alors est ce que je peux commencer maintenant ou est ce que c'est plus simple d'attendre d'etre dans la nouvelle maison ?
merci de me répondre, je me lance dans l'inconnu et j'avoue que suis un peu perdue...
14-01-2010 15:39:33
#2 15-01-2010 00:29:13
Re : quelques questions
Bonsoir,
-pour obtenir ton dossier, il faut te rendre à une réunion d'information sur le métier d'assistante maternelle, tu peux téléphober au ram de ta ville ou au cg pour demander les lieux et dates de ces réunions.
-le fait d'avoir 2 enfants en bas age ne va pas jouer contre toi mais va être pris en compte lors de ta demande, tu ne pourras surement pas garder plus d'1 enfant en plus des tients, et encore, cela voudrait dire obtenir 3 agréments d'un coups, c'est très très rare.....
-étant donné que tu déménages en septembre, je pense qu'il serait plus sage d'attendre d'avoir déménagé, sécurisé ta nouvelle maison pour ensuite lancer ton dossier.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
15-01-2010 11:19:48
Pages : 1