Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2010 10:38:22

SEVE11
Membre
Site Web

Comment dire au parent ...

Bonjour, j'ai actuellement une petite fille que je garde depuis octobre 09 qui rentre à l'école en septembre. Je n'ai pas d'agrement en périscolaire et je n'en veux pas pour le moment car j'ai déjà deux filles à moi et 2 agrements : 1 Temps plein et 1 temps partiel. Je vais demander un autre agrement à temps plein pour septembre car ma deuxieme fille rentre à l'école.

J'accueille cette petite 25 heures par semaine et je l'ai souvent 2 fois de bonne heure (7h30 jusqu'à 18 h 45) donc je ne sais pas si l'école à une garderie de bonne heure et tard le soir donc je ne voudrais pas qu'ils soit embeter. Existe t'il une dérogation pour un accueil exceptionnel sans demander un autre agrement ?

En septembre j'aurais 2 petites filles qui partent tous le temps à 16 h 30 (je les dépose à l'école de mes filles à la sortie de classe) donc à leur place je pourrais prendre la petite à son école et la garder. Par contre je ne veux pas la prendre le mercredi et vacances scolaires car ça me feras trop d'enfants ! comment dire aux parents que je prefere qu'il la mette au centre de loisirs plutot que chez moi ?

Merci de votre aide

Bizzzzzzzzzzzz

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

15-01-2010 10:38:22

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2010 11:28:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Comment dire au parent ...

bonjour
franchement y a pas 36 manieres...
franchement et sur un ton "doux" smile

#3 15-01-2010 11:30:21

alyenor
Membre
Site Web

Comme 4i, mais si tu ajoutes que tu peux les dépanner le soir ça prouve en plus ta bonne volonté.

#4 15-01-2010 11:33:57

kazoukazou
Membre
Site Web

coucou seve11 explique leur tout simplement comme tu viens de le faire dans ton message pourquoi te torturer l'esprit ,les parents doivent comprendre que nous sommes des professionnelles avec des regles qui nous sont dictée par le conseil général le nombre d'enfant ne dépend pas de nous si je comprend bien tu leur reste "fidèle" il ne pause problème que le mercredi ,il faut que tu leur parle rapidement pour que les parent se preparent ,pour ce qui en n'est des dérogation je suis en haute normandie et a mon dernier rendez vous de la pmi ceux-ci mon dit qu'il ne faisait plus de dérogation depuis que les agrément sont passé a 4 biz

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

15-01-2010 11:33:57

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2010 11:48:41

SEVE11
Membre
Site Web

Ok merci pour vos conseils ! je leur exliquerais que je n'ai pas d'agrement péri mais que je peux les dépanner s'ils le souhaitent le soir apres l'école puisque je peux ! pour les mercredis et vac scolaire je leur dirai que je pense que la petite sera mieux au centre avec des petits de son age que chez moi avec des plus petits !

Merci de vos réponses en tous cas

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB