Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2010 10:20:26
Comment puniser vous ?
Bonjour, voilà je voudrais savoir comment vous punissez les enfants ? les votres et ceux que vous gardez ?
Moi je punie au coin mais des fois j'ai l'impression que ça ne fé rien donc je voulais savoir comment vous fesiez !
Bizzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
15-01-2010 10:20:26
#2 15-01-2010 10:26:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Comment puniser vous ?
coucou,
assis sur une chaise, le temps de se calmer;
au coin, quand l'enfant refuse d'obéir, ou de se calmer malgré la chaise;
et dans le lit ou le parc, selon, quand échec des premières solutions, mais c'est très rare...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 15-01-2010 10:27:24
bonjour .. mes enfants on en parle pas ils sont ados donc retrait d'argentde poche héhéhé
et pour les petits je punis en mettant au coin et en expliquant .. et parfois je rale quand on me pousse a bout parce que certains font ceux qui ne comprennent pas !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 15-01-2010 10:36:05
15-01-2010 10:36:05
#5 15-01-2010 10:41:29
Merci de vos réponses rapides ! Ladybug je ne sais pas comment tu fais sans punition, sans fessée ...
Moi je disputes en fesant la grosse voie mais ça ne change rien elles sont toujours aussi infernales !!!! meme le coin j'ai l'impression que ça ne marche pas !
Bizzzzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#6 15-01-2010 10:47:06
coucou!!
le coin ou la chaise!!
mais je ne puni jamais dans le lit!! il est fait pour le repos, la sieste!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 15-01-2010 10:48:09
Moi je les isole. Je commence par le coin dans la pièce de vie et si ça ne fonctionne pas je les mets dans mon couloir (porte qui mène à l'extérieur fermée à clés bien sur). là je les assois par terre et je ferme !! De temps en temps, je demande "tu es calmé ?" Souvent j'entends "Oui' dés fois j'entends " Non" et bien je laisse encore.
#10 15-01-2010 11:13:45
chez moi je fais en 5 temps
je passe au point suivant quand l'enfant ne réagit pas...
1- je dis non et j'explique et on en discute
2- je leve le ton et j'explique
3- je gronde et j'explique une derniere fois
4- direct au coin
5- je me fâche vraiment
sans compter qu'à partir du point 4 j'en parle avec les parents.
#11 15-01-2010 11:16:30
Merci de vos réponses rapides ! Ladybug je ne sais pas comment tu fais sans punition, sans fessée ...
Moi je disputes en fesant la grosse voie mais ça ne change rien elles sont toujours aussi infernales !!!! meme le coin j'ai l'impression que ça ne marche pas !
Bizzzzzzzzzzz
Tout d'abord, c'est contre mes valeurs.
Ensuite, j'ai bossé pas mal d'année avec des jeunes de 13-15 ans dans un foyer. Et bien ça aide à trouver d'autre solution, crois moi!!!
Imagine toi, au lieu du petit que tu gardes, que t'as un grand gaillard en face de toi qui pourrait te retourner ta féssée...là comment tu fais, quelle solution tu trouves pour appaiser le conflit?
Le directeur nous disait toujours, ''vous n'étes pas payer pour vous faire obéir, ce n'est pas votre job!''
Et bien oui, et c'est la même chose avec tous les enfants.
Il faut réfléchir à l'objectif que nous cherchons à atteindre, à ce qui est important pour l'enfant, pour nous.
Est-ce que nous voulons la paix, est-ce que nous voulons qu'ils intégrent les interdits, la loi... Quel genre d'individus voulons nous qu'ils deviennent. Quelles valeurs voulons nous leur transmettre...
Ensuite, une fois que tu auras répondu à tout ça tu en sauras un peu plus sur comment tu dois t'y prendre.
Dernière modification par Ladybug (15-01-2010 11:20:05)
#12 15-01-2010 11:23:04
l'objectif : eduquer là où les parzents n'ont aps fait (manque de temps ou d'envie)
la maniere : douce et pedagogique ... jusqu'à ce que l'enfant comprenent qu'il peut s'y opposer .
après c'est soit l'abnarchie, soit les règles à respecter...
et parfois une punition est necessaire.
les livres c'est bien, après on est dans la vrai vie et pas toujours face à des enfants respectueux ou compréhensifs.
les parents entretiennent leur nombril, normal que certains ne comprennent pas qu'il y a tout un monde autour...
heureusement pour el moment ce ne sont aps les + nombreux , mais ça se généralise (voir en école, colleges, lycées etc....
#13 15-01-2010 11:25:08
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Ladybug,
Je comprend pas tu bossais dan sun foyer et ton directeur te disais tu n'e pas la pour que l'on t'obeisse??????
si on t'obeis pas pas de respect!
j'ai un fils de 13ans plus grand que moi, et qui est en pleine crise d'ado ,eh bien crois moi que quand je supprime ordi ,ou jeux vidéos , il réfléchis sérieusement a ce qu'il a dit et sur le ton qu'il la fait!!
Le respect de l'adulte c'est quand meme le B A BA non??
modifier, pour préciser qu'avant de supprimer quoique que ce soit j'explique ,et au bout de la 3e fois je supprime qlq chose!!
Dernière modification par supertatie (15-01-2010 11:27:39)
#14 15-01-2010 11:25:18
je met au coin
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#15 15-01-2010 11:35:16
Ladybug,
Je comprend pas tu bossais dan sun foyer et ton directeur te disais tu n'e pas la pour que l'on t'obeisse??????
si on t'obeis pas pas de respect!
j'ai un fils de 13ans plus grand que moi, et qui est en pleine crise d'ado ,eh bien crois moi que quand je supprime ordi ,ou jeux vidéos , il réfléchis sérieusement a ce qu'il a dit et sur le ton qu'il la fait!!
Le respect de l'adulte c'est quand meme le B A BA non??modifier, pour préciser qu'avant de supprimer quoique que ce soit j'explique ,et au bout de la 3e fois je supprime qlq chose!!
Ce n'est pas incompatible!
Si un enfant n'obéit pas, c'est la régle qu'il transgresse et non moi qu'il ne respecte pas. Ce n'est pas la même chose.
Mais de la part de ses jeunes qui n'ont aucune confiance en les adultes car ils n'ont pas pu la construire avec leurs propres parents, le respect, ça se construit petit à petit, car il faut d'abord reconstruire la confiance.
Mon boulot, c'était qu'ils trouvent une place dans la société et pas juste qu'ils soient obéissants, tu comprends? C'est un peu plus compliqué que ça.
Et pour moi, avec tous les enfants ça devrait être ça aussi!
#16 15-01-2010 11:36:43
j'admire celles qui savent se retenir, prendre sur elles, ne jamais lever le ton ou donner une tape sur les doigts...
moi je n'y arrive pas
malgré toutes mes lectures ou conferences où j'ai été...
ça doit venir de moi.
mais alors pourquoi me dit on que je suis une bonne nounou (je en cache rien aux parents)
pourquoi les enfants (même devenus grds) se jettent dans mes bras?
pour me donner un coup de boule vengeur surement...
parfois je me demande si c'est vrai tout ce que je lis.
et comparer des ados en foyer (je connais très bien le sujet )
à des petits tyrans (oui, je sais je devrais aps dire cela, mais c'est vrai!)
c'est facile... mais c'est une erreur
#17 15-01-2010 11:52:47
- christine45
- Membre
- Site Web
moi je les attache au radiateur avec des menottes! mais non je rigooooole!! En fait, j'explique, je préviens que la punition va tomber et pour finir je punis genre au coin ou des lignes et je reexplique pourquoi! en général ça suffit!
#18 15-01-2010 11:56:31
coucou
pour moi comme 4i. toujours l'explication avant la punition (ils sont loin d'être bêtes et comprennent tres bien)
avec ma plus grande, le coin ne marche plus, c'est comedie qui ne finie pas !
donc maintenant (elle a 3.5ans) je lui reexplique bien les choses et si ça ne fonctionne pas, je lui dis : "tu ne veux pas être gentille ? moi j'ai ete gentille avec toi on a fait ça ou ça ensemble, on s'est bien amusé et regardes comment tu reagis ! donc puisque tu n'es pas gentille, je ne le serais plus non plus. tu es gentille avec moi je le suis tu n'es pas gentille, je ne le suis pas"
et là dès qu'elle me demande quelquechose je lui reponds "non je n'ai pas envie" ça la vexe, et elle comprend , generalement elle fini par venir vers moi en me disant "j'aime pas quand tu n'es pas gentille" et on peut passer à autre chose
ça marche tellement bien que ses parents font maintenant la même chose
j'ai un visage assez froid, avec les enfants, je souris tres souvent et ma voix s'adoucit naturellement ce qui fait que quand il y a soucis, mon visage se "refroidit" et mon ton devient sec et dur, je n'ai donc pas besoin de crier
je suis stricte mais juste, dès le depart les loulous le savent, ce qui fait qu'à force de l'avoir entendu, ils ne sont pas etonnes de ma reaction, et l'acceptent bien (je n'ai pas encore eu de "vrais durs" pour l'instant ) je suis coherente, et ils connaissent les limites, du coup ils acceptent plus facilement
ceci dit, tous mes loulous avaient/ont de bons parents qui les eduquent correctement, forcement ça aide
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#19 15-01-2010 11:59:07
4i, je ne compare pas, j'explique ce que cette pratique m'a apporté dans mon travail aujourd'hui.
Ce que je dis, c'est que on se permet des comportements avec les petits qu'on ne se permet pas avec des plus grands, alors imaginons qu'ils sont plus grands, ça nous aidera à trouver des solutions.
Ensuite, ça ne me plait pas que tu doutes de ce que je dis (oui, je me suis sentie visée!). C'est vrai que tu ne me connais pas, certe!
Je ne prétends pas être supérieur aux autres, mais, oui, pour l'instant j'ai réussi à me retenir de donner une fessée. Pourtant, je te l'avoue, j'ai eu envie plus d'une fois. Et je sais que je ne suis pas à l'abris de succomber, car je ne suis qu'humaine.
Et je hausse le ton moi aussi.
Ensuite, le monde n'est pas ou tout blanc ou tout noir. Oui ça serait plus simple, mais c'est comme ça!
Tu n'arrives pas à te retenir, bien, il y en a d'autres qui y arrivent mieux, bien.
La question n'est pas de savoir alors qui sont les bonnes ou les mauvaises Assmat. Il n'est pas question de venir se juger les unes les autres. C'est un forum ici, pas un grand tribunal!
Aller, aller excessive 4i! Sans rancune!
#20 15-01-2010 12:00:03
Je suis comme 4i, il y a 4 solutions avant de se facher tout rouge, comme je leurs dis. Mais les parents sont aussi au courrant, et son d'accord. Surtout les Loulous qui rentrent à l'école et qu'ils commencent à nous répondre, à être insolant et le mieux les gros mots. Génial la maternelle. J'ai une louloutte devant sa maman, car elle était vraiment vilaine, à piquer une comédie en tapant des pieds. Je lui est dis attention pépette tu vas avoir la féssé de la rentrée comme L----. Car depuis ce matin tu n'arrête pas de piquer tes comédies. Sa maamn lui a répondu car elle croyait qu'elle allait dire quelque chose. Je donne raison à tata, car la y'en a marre. La gamine a baissé les yeux toute penaude car maman ma soutenu. Mais il faut qu'ils arrivent à l'extrème, pour sa. Sinon, je fait calmer la petite de 1 ans avec son doudou allongé sur le tapis d'éveil en lui expliquant que je ne suis pas contente, et même pas 5 mn après elle se met à jouer. Sa c'est la comédie du Lundi, après le reste de la semaine elle est cool. Juste recadrer quoi.