Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-01-2010 12:06:22

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

Re : Comment puniser vous ?

rarement eu besoin de punir , ma grosse voix et mes yeux noirs suffissent  .....:lol: lol lol

et pour mes enfants ,c'est direct dans leur chambre .......

100401100058776589.gif

15-01-2010 12:06:22

partenaire publicitaire:

#22 15-01-2010 12:37:25

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

Ladybug a écrit :

Mio, je ne punis pas....
Je suis contre la punition, le chantage, la fessée, la récompense, heu...je crois que c'est tout!!! big_smile
Il y a un post ''comment faire sans la fessée'', va voir, il y a tout un tas d'exemples de façon de faire, c'est très intéressant.

idem pour moi.

je sépare les enfants (beak out), ou encore, quand il se chamaille, ils se mettent ensuite a dialoguer de leur soucis.

alors, bien sur, les petits, on ne peux pas... lol

je regarde droit ds les yeux, je dis "non, c'est dangereux, c interdit, car ca fait bobo" (ou autre explication courte...)

je pratique l'écoute active...

et surtout, je felicite quand c bien...

wink

mes grands, eux, maintenant, je leur dis "monte ds ta chambre, va reflechir a tes actes, et après, on en reparle..."

mais je n'appelle pas cela une punition, mais un break.

et puis, l'enfants fait une betise, ben, il repare sa betise...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#23 15-01-2010 12:39:38

4i.modo
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

4i, je ne compare pas, j'explique ce que cette pratique m'a apporté dans mon travail aujourd'hui.

Ce que je dis, c'est que on se permet des comportements avec les petits qu'on ne se permet pas avec des plus grands, alors imaginons qu'ils sont plus grands, ça nous aidera à trouver des solutions.

Ensuite, ça ne me plait pas que tu doutes de ce que je dis (oui, je me suis sentie visée!). C'est vrai que tu ne me connais pas, certe!
Je ne prétends pas être supérieur aux autres, mais, oui, pour l'instant j'ai réussi à me retenir de donner une fessée. Pourtant, je te l'avoue, j'ai eu envie plus d'une fois. Et je sais que je ne suis pas à l'abris de succomber, car je ne suis qu'humaine.
Et je hausse le ton moi aussi.

Ensuite, le monde n'est pas ou tout blanc ou tout noir. Oui ça serait plus simple, mais c'est comme ça!

Tu n'arrives pas à te retenir, bien, il y en a d'autres qui y arrivent mieux, bien.
La question n'est pas de savoir alors qui sont les bonnes ou les mauvaises Assmat. Il n'est pas question de venir se juger les unes les autres. C'est un forum ici, pas un grand tribunal!

Aller, aller excessive 4i! Sans rancune!

bien sur sans rancunes wink
j'aime tes messages car ils me permettent aussi la reflection wink

et je suis d'une grande patience, tout le monde me le dit, le parents en 1er wink
mais aprfois, il faut  quand même admettre que les enfants ne cherchent pas les limites, mais cherhcent à les repousser big_smile
et ça à n'importe quel age.

#24 15-01-2010 12:42:37

mamandouceur
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
SEVE11 a écrit :

Merci de vos réponses rapides ! Ladybug je ne sais pas comment tu fais sans punition, sans fessée ...

Moi je disputes en fesant la grosse voie mais ça ne change rien elles sont toujours aussi infernales !!!! meme le coin j'ai l'impression que ça ne marche pas !

Bizzzzzzzzzzz

Tout d'abord, c'est contre mes valeurs.

Ensuite, j'ai bossé pas mal d'année avec des jeunes de 13-15 ans dans un foyer. Et bien ça aide à trouver d'autre solution, crois moi!!! big_smile

Imagine toi, au lieu du petit que tu gardes, que t'as un grand gaillard en face de toi qui pourrait te retourner ta féssée...là comment tu fais, quelle solution tu trouves pour appaiser le conflit?

Le directeur nous disait toujours, ''vous n'étes pas payer pour vous faire obéir, ce n'est pas votre job!''
Et bien oui, et c'est la même chose avec tous les enfants.

Il faut réfléchir à l'objectif que nous cherchons à atteindre, à ce qui est important pour l'enfant, pour nous.
Est-ce que nous voulons la paix, est-ce que nous voulons qu'ils intégrent les interdits, la loi... Quel genre d'individus voulons nous qu'ils deviennent. Quelles valeurs voulons nous leur transmettre...
Ensuite, une fois que tu auras répondu à tout ça tu en sauras un peu plus sur comment tu dois t'y prendre.

ladybug, j'aime tes reflexions, et je pense comme toi. smile

y a des livres qui sont bien pour ca, qui peuvent "guider"...

si besoin, je peux te donner leur titre par mp, car là, je sais pas si je peux wink

ligne.gif

15-01-2010 12:42:37

partenaire publicitaire:

#25 15-01-2010 12:43:14

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

pour moi,
je leur explique et quand je dis non c'est non
apres si ils n'ont tjs pas compris , je hausse le ton
et si cela ne marche pas
eh ben je les mets au coin

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#26 15-01-2010 13:00:42

elo77
Membre
Site Web

après explication je les met sur la chaise à réflechir dans mon couloir. Ils sont isolés mai je pux les voi aussi

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#27 15-01-2010 14:24:55

mlledavan
Membre
Site Web

4i a écrit :

chez moi je fais  en 5 temps
je passe au point suivant quand l'enfant ne réagit pas...

1- je dis non et j'explique et on en discute
2- je leve le ton et j'explique
3- je gronde et j'explique une derniere fois
4- direct au coin
5- je me fâche vraiment
sans compter qu'à partir du point 4 j'en parle avec les parents.

tout comme 4i ou presque:

4- la chaise haute, que ce soit ma fille ou la louloute car le coin pas moyen qu'elles y restent, la chaise fonctionne bien

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#28 15-01-2010 15:43:49

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

pour moi çà dépend de l'âge,

j'explique, je re-explique, je re-re-explique et si plus de deux ans je met sur la marche pour qu'il se calme, réfléchisse à son méfait

et suivant ses capacités on en rediscute après.

#29 15-01-2010 15:45:07

nounouninou
Membre
Site Web

Alors moi, j'aimerais être comme ladybug.
je pense sincèrement qu'elle a raison et qu'il faut tendre vers ça. Bien sûr, nos loulous ne sont pas des ados de foyer mais elle a raison et on peut même aller plus loin : on se permet souvent des choses avec des tout-petits que l'on ne se permettrait pas avec des plus grands ou des adultes (on pourrait d'ailleurs faire  ce reproche à de nombreux profs).

Mais au quotidien, je suis plutôt comme 4 i !
J'avoue que quand un enfant de 3 ans balance un bébé de un an par terre sans raison apparente, le grand est emmené manu militari vers le petit coin à réfléchir.

#30 15-01-2010 16:12:30

zeldas
Membre
Site Web

bonjour,
moi ,je me met à genou,pour être à leur hauteur,je les regarde droit dans les yeux,et ...explications.
si ça marche pas ,le fauteuil pour se calmer et s'isoler
dernier recours :la salle de bain.
ça fait 18 ans que je fais ce métier,et je trouve que les enfants sont de plus en plus durs...
qu'en pensez-vous ?

#31 15-01-2010 16:17:23

micky
Membre
Site Web

idem, j'explique le pourquoi , non !
ensuite re : un ton plus élevé
trois : pas compris: le coin  ! une fois dépuni  : (selon le pourquoi du "non"), j'attends toujours des excuses de l'enfant
si ne veut pas s'excuser, je ne lui parle plus !
bien souvent, il se manisfeste en essayant de se raprocher et d'essayer de me parler
je lui explique que je lui parlerai, une fois les excuses faites!
aprés quoi, je le prends a part et discutons de sa "faute"

#32 15-01-2010 16:21:53

mamandouceur
Membre
Site Web

je me dis toujours "et plus tard, on fera comment si punitions?" et là, ca remet en place... donc non, pas de fessee...

si je sens monter en moi une colère monstre, (ca m'arrive aussi wink ) je dis que je préfère en rester là, me calmer et ensuite, en reparler quand loulou ET moi sommes dispo...

et alors, ca se passe ds la zenitude...

et surtout (mais là, je parle quand ils sont plus grands) j'essaie de comprendre pourquoi ce genre de comportement...

car bien souvent, l'enfant peut etre fatigué, triste, malade, ou autre... et soient alors desagreable a desobeir pour un rien.

ligne.gif

#33 15-01-2010 16:24:37

micky
Membre
Site Web

micky a écrit :

idem, j'explique le pourquoi , non !
ensuite re : un ton plus élevé
trois : pas compris: le coin  ! une fois dépuni  : (selon le pourquoi du "non"), j'attends toujours des excuses de l'enfant
si ne veut pas s'excuser, je ne lui parle plus !
bien souvent, il se manisfeste en essayant de se raprocher et d'essayer de me parler
je lui explique que je lui parlerai, une fois les excuses faites!
aprés quoi, je le prends a part et discutons de sa "faute"

il m'est arrivé une fois, que le coin "niet", voulait pas y rester
alors j'ai proceder ainsi, je l'ai laisser a ces occupations, se calmer, puis il est venu petit a petit vers moi, là je lui dit que je n'était pas contente du tout et que je n'avais pas l'intention de lui parler où de lui répondre
il se manisfeste idem en se rapprochant et essaye de comuniquer !
d'un ton bien remonté, je lui ai dit : désolé, je ne parle plus a un petit garçon qui n'obéit pas, alors où tu vas au coin comme je te l'avais demander où terminer, je ne m'occupe plus de toi!
surprise, il y est aller de lui même
aprés la punition terminé, il avait compris

#34 15-01-2010 16:32:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien je reponds à ladybug .;) . j'ai une petite qui se tape la tete parterre quand on lui refuse quelque chose .. pour tout ..:)  et j'en ai marre de rabacher sans cesse big_smile maintenant je sévie( ortho) elle va au coin quand elle fait ça et je me mets a sa hauteur le regard dans son regard et je ne suis pas gentille.. parce que cette demoiselle stress tout le monde sad les autres montrent qu'ils en ont marre de cette chipie .. il y a des enfants pour lequel cela fonctionne et pas pour tous !! donc la methode ne marche pas toujours ( c'est bien dommage) parce que si j'imagine un enfant de 13 ans faisant cela devant moi  c 'est un coup de pied dans le derriere qu'il se prendrait lol hmm  on a toutes nos methodes et chaques enfants est differents certains la méthode de ladybug fonctionne pour d'autres c le coin !!!

Dernière modification par media (15-01-2010 16:33:51)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#35 15-01-2010 16:39:12

mamandouceur
Membre
Site Web

media, chacune voit midi a sa porte, et n'oublions pas, etre parent - mais aussi nounou - c'est tout un métier... un art... et on n'a pas de recettes pour ca...

se taper par terre la tete, c'est se faire mal volontairement,  mettre sa vien en danger,; et ca, non, on n'a pas le droit de se faire du mal... voilà ce que j'explique en foudroyant du regard celui qui ferait cela...

et après, lui expliquer fermement la chose, en prenant en compte ses sentiments, et qu'il doit s'exprimer en parlant, pas en se faisant du mal wink

oui, c'est stressant, mais surement que cette enfant agit comme ca car qqchose ne lui plait pas, et que c'est sa facon de s'exprimer, qu'elle n'a pas d'autres moyens pour expliquer le mal etre chez elle...
wink

Dernière modification par mamandouceur (15-01-2010 16:39:40)

ligne.gif

#36 15-01-2010 16:51:42

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Je suis d'accord avec toi Zelda, je trouve que les générations a venir deviennent de plus en plus terrible. J'ai ma nénette qui va sur 4 ans, j'ai commencé comme sa. Je lui ai demandé pourquoi elle pleurait, donc le dialogue. 2ème fois je lui dis si tu continue comédie, c'est le coin, prévenu le coin. Elle continue son cinéma, elle ne sais toujours pas pourquoi, attérie dans le salon sur le canapé isolé des autres qui la regarde et ne comprenne pas pourquoi elle pleure. Et je lui dis fatiguée de l'entendre pleuré, si tu continus et bien tu vas savoir pourquoi tu pleures et se sera à cause de la féssée. Je repart vers les autres enfants, même pas 5 mn après j'entend crier la puce. Sa y est tata j'arrête de faire ma comédie, c'est fini. Et moi, filoute je lui demande Ben pourquoi. Parce que je ne veut pas de la féssée. Depuis, j'ai su la gérer, les parents essayes tout, mais elle continu à les faire tourner en bourrique, la choupinette suit le m^me chemin.  Mon pépère, j'ai juste à monter le son, alors la, il reste stoïque, ne bouge plus, tandis que l'autre il a fallut que j'aille lui mettre une claque sur les fesses pour qu'il comprenne que je ne rigolais pas. Mais cela ne m'a pas fait plaisir, mais il a compris que ma patience avait des limites.

10048910.gif

#37 15-01-2010 17:03:44

mamandouceur
Membre
Site Web

freddy, c'est a tes enfants que tu donnes la fessee ou aux loulous que tu accueilles?

je demande, car je me demande qui est pepere, nenette... lol

ligne.gif

#38 15-01-2010 17:06:53

media
Membre
Site Web

pour les enfants qu'on garde faut pas mettre de fessée nos enfants oui lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#39 15-01-2010 17:08:20

media
Membre
Site Web

mamandouceur a écrit :

media, chacune voit midi a sa porte, et n'oublions pas, etre parent - mais aussi nounou - c'est tout un métier... un art... et on n'a pas de recettes pour ca...

se taper par terre la tete, c'est se faire mal volontairement,  mettre sa vien en danger,; et ca, non, on n'a pas le droit de se faire du mal... voilà ce que j'explique en foudroyant du regard celui qui ferait cela...

et après, lui expliquer fermement la chose, en prenant en compte ses sentiments, et qu'il doit s'exprimer en parlant, pas en se faisant du mal wink

oui, c'est stressant, mais surement que cette enfant agit comme ca car qqchose ne lui plait pas, et que c'est sa facon de s'exprimer, qu'elle n'a pas d'autres moyens pour expliquer le mal etre chez elle...
wink

la petite sait tout cela ... mais rien n'y fait !!! que veut tu ?, le caractere est là smile

#40 15-01-2010 17:09:29

media
Membre
Site Web

zeldas a écrit :

bonjour,
moi ,je me met à genou,pour être à leur hauteur,je les regarde droit dans les yeux,et ...explications.
si ça marche pas ,le fauteuil pour se calmer et s'isoler
dernier recours :la salle de bain.
ça fait 18 ans que je fais ce métier,et je trouve que les enfants sont de plus en plus durs...
qu'en pensez-vous ?

ouiiiiiiiiiiiiiiiii depuis 1998 que je fais nounou .. j'ai remarqué aussi .. smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB