Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2010 15:25:59
concernant les repas des parents
Bonjour, je suis nouvelle et je ne sais pas si c'est la bonne rubrique (si non dites moi où je peux poser ma question) pour parler des repas des enfants. En effet, je garde 2 enfants qui ont 2 ans (ce ne sont pas des frères !). Pour l'un, je prépare le repas depuis qu'il a 6 mois et pour l'autre, la maman ne le souhaite pas. Cependant, lorsque cette dernière m'apporte le repas (toutefois souvent plats prêts industriellement) et que c'est elle qui l'a fait (légumes et viandes cuits à la vapeur sans accompagnement) elle me demande de lui rajouter du beurre, etc...
Bien entendu, je ne suis pas à regarder un peu de beurre. Le souci c'est que l'enfant ne mange pas et que du coup elle me demande de l'accomoder. Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses car je me sens un peu seule devant des parents qui ont pas mal d'aplomb !
CATHINOU
14-01-2010 15:25:59
#2 14-01-2010 15:56:47
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : concernant les repas des parents
coucou
je dirais "pas de soucis, voulez-vous que l'on revoit cela ensemble, quitte à faire un avenant?"
maintenant, oui, du beurre, c'est rien...
qu'entends tu sinon par "accompagnement"?
maman et ass mat heureuse
#3 14-01-2010 16:09:19
Bonjour
définisser ensemble ce que tu pourrais préparer cela serai
plus simple comme ça plus de problème
si elle ne veux pas que tu cuisine
c'est la maman qui doit tout apporter
je ne dis pas que l'on ne peux rajouter un peu de beurre ou un morceau de pain
mais définisser ensemble les repas c'est mieux
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 14-01-2010 17:13:50
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour actuellement tous mes pe me fournissent le repas je laisse le choix pour le plus jeune pot tout fait de celebre marque... et la louloutte de 17 mois la plus part du temps pot maison mais le hic c'est du nature de chez nature et elle commence a faire des difficultés pour mangé ex du blanc de poulet avec du riz minuscule petit moreceau de beurre c'est sec ca passe mal je vais abordé le sujet avec les pe
14-01-2010 17:13:50
#5 15-01-2010 10:59:19
bonjour,
je leur dirai que soit il apporte le repas (mais complet) soit je leur fournis,
je mettrai bien en avant qu'il y a un petit copain avec lui et qu'il arrive à un âge
où il apprécierai sûrement de manger comme son ami,
car haricot vert d'un côté et frites (très exceptionnellement) de l'autre, çà créé obligatoirement de la frustration
et que pour le bien être de leur petit loup se serait peut être bien qu'il est le même repas que son copain.
Donne leur des exemples de menus que tu ferais pour les rassurer quand à leur équilibre et variété.
Bon courage, tu es plus forte que tu le crois, n'hésite pas à en parler avec les parents et avance les bienfaits pour leur fils.
#6 15-01-2010 12:08:13
coucou, merci pour vos réponses précieuses. Quand je dis sans accompagnement, je veux dire sans gruyère, beurre, persil... en fait les aliments bouillis individuellement et mis dans son petit pot tel quel. Alors, forcément, la pomme de terre bouillie, le poisson bouilli, le steak bouilli etc.. sont tous des aliments qui passent mal ! En outre, tous les matins, la maman me demande de lui donner un biscuit... Enfin, voilà en gros la situation. Merci pour tout les filles !
#7 15-01-2010 15:29:26
Et pour le biscuit du matin elle te donne une indemnité ?
Un morceau de beurre ok... Je ne suis pas radin, bien que moi je sais que ça ne me viendrait pas à l'idée de demander ça si j'étais à sa place.
Par contre des condiments, du gruyère... Soit elle te fournis le repas "complet" auquel il n'y a rien du tout à ajouter, soit elle te laisse faire les repas toi même, ça ne rime à rien de prétendre assumer le repas de son enfant et de le fournir inachevé ! Encore une fois, faisons le parallèle avec une crèche : demanderait-elle qu'on donne du gruyère et du beurre gratuitement ? Je crois que non, le côté "domicile" dans notre profession incite décidément souvent les parents à ne pas comprendre qu'on travaille.
Pour le biscuit le matin, demande une indemnité "collation", c'est normal, rien n'est gratuit dans la vie, pour toi comme pour cette maman. Tu calcules simplement ce que ça te coute de donner un biscuit, et tu inclus ça dans le prochain bulletin de salaire. Si elle refuse de payer, demande lui de te fournir un paquet de gâteau.
#8 15-01-2010 16:29:12
moi les parents preparent et me demandent de mettre un bout de beurre car repas fait par les parents qu'ils congelent ensuite
ils m'ont apporte un jour une tablette de beurre (ça m'a meme fait rire !),je leur est dit pas la peine je ne suis pas a un bout de beurre ! mais je ne rajoute que le beurre sinon c'est toi qui fournit si tu dois rajouter des choses sans arret
enfin moi leurs repas sont parfait !bien accommodes ,et varies
#9 15-01-2010 16:48:44
coucou j'ai vecu une situation similaire
la maman fournissait le repas
mais je devais donner le pain car ils ne mangeainent pas sans pain (et les parents en rigolaient le soir: bon on va alle au pain car sinon x ne voudra pas manger )
puis il manquait la sauce tomate, le gruyere, ketchup (ah desole je n'en ai pasinterdit a ma fille, et la gros yeux qu'elle mechante nounou), et parfois le formage eux en avaient pas et les autres en mangeaient!!!!! donc<..... je suis pas un truc pret mais c'est le principe pour les parents c'etaient normal comme un dut . mais comme vous dites a la creche ils auraient pas tente.
par contre j'ai une maman , il manquait que le beurre pour rechauffer et j'ai refuse qu'elle le fournisse (mais elle a propose)
tout est une question de respect
Dernière modification par dadous (15-01-2010 16:49:08)
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
Pages : 1