Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 15-01-2010 17:09:57
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : Comment puniser vous ?
media, elle a quel age?
sinon, lui rappeler... on fait que ça : rappeler les limites
maman et ass mat heureuse
15-01-2010 17:09:57
#43 15-01-2010 17:17:49
j'admire celles qui savent se retenir, prendre sur elles, ne jamais lever le ton ou donner une tape sur les doigts...
moi je n'y arrive pasmalgré toutes mes lectures ou conferences où j'ai été...
ça doit venir de moi.
mais alors pourquoi me dit on que je suis une bonne nounou (je en cache rien aux parents)
pourquoi les enfants (même devenus grds) se jettent dans mes bras?
pour me donner un coup de boule vengeur surement...
je comprend ce que tu dis et suis assez d'accord surtout pour les punition mais quand a ta question
j'ai été une enfant battu et j'aime énormément ma mere
le fait de maltraiter un enfant ne veux pas dire que celui ci aura une réaction neg contre son ''agresseur'" je sais que ce n'est pas ton cas,
mais cett phrase m'a beaucoup dérangée quand je l'ai lu. ce n'est pas parcequ'un enfant aime qqun qui lui done une fessée que c'est une bonne chose.
pour la petite histoire ma belle a fait une psychoterapie et beaucoup changé , mais toute mon enfance malgres les mauvais traitement je l'ai defendu corps et ames!
bon desoles si je sape l'ambiance
par contre pour revenir au sujet a partir de quel age les punitions servent elle a quelques chose? ma fille a 14 mois et j'ai l'impression que ça ne servirai a rien.
mais je vais garder une louloute de 19 mois et un petit bout de 22 mois et je les sens assez grand pour comprendre non? qu'en pensez vous?
#44 15-01-2010 17:19:29
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
ha ben oui... oh, la pauvre louteeeeee!!!
zelda, je confirme : les enfts... ca fait peur maintenant de voir certans, c'est clair...
quel monde pourri parfois je me dis!!!
15-01-2010 17:19:29
#45 15-01-2010 17:27:02
Coucou, ben moi, je punis au coin pour les plus grand (de qq secondes a 5 min pour les grosses betises) et sur la petite chaise au coin pour les petits (mais un coin visible pour qu'ils n'aient pas "peur")
Et que ce soit mes enfants ou ceux acceuillis, même punition pour les même choses................pas de differences
pour l'instant, tout fonctionne
#46 15-01-2010 17:32:06
j'admire celles qui savent se retenir, prendre sur elles, ne jamais lever le ton ou donner une tape sur les doigts...
moi je n'y arrive pasmalgré toutes mes lectures ou conferences où j'ai été...
ça doit venir de moi.
mais alors pourquoi me dit on que je suis une bonne nounou (je en cache rien aux parents)
pourquoi les enfants (même devenus grds) se jettent dans mes bras?
pour me donner un coup de boule vengeur surement...parfois je me demande si c'est vrai tout ce que je lis.
et comparer des ados en foyer (je connais très bien le sujet
)
à des petits tyrans (oui, je sais je devrais aps dire cela, mais c'est vrai!)
c'est facile... mais c'est une erreur
alors moi aussi, je rale de temps en temps (même si j'essaie d'eviter, mais pas toujours facile)
Et je donne egalement une tape sur la main mais vraiment pour les grosses betises, et pas sur l'enfant acceuilli, mais les miens.
Pour l'enfant acceuilli, ce serait plutot (a la place de la clique sur la main), de bien lui parler devant le visage d'un ton ferme et en tenant fermement le poignet ; mais ca, c'est vraiment pour les grosses betises (comme ce midi ou bonhomme a taper mon fils dans le dos avec une voiture volontairement =} je lui ais pris le poignet bien fermement et lui ais dis ce que j'en pensais !)
#47 15-01-2010 17:43:35
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
une reaction : pkoi alors taper la main de votre enfant, pas celle de l'enfant accueilli?
pkoi arrivez vous à vous controler sur ces derniers et par sur les votres?
je voudrais bien savoir...
#49 15-01-2010 18:09:01
Ben ecoute, si, ils comprennent.
Mais il faut dire que ca n'arrive que tres rarement, et que je parle tjrs enormement avec eux. (pour expliquer ou repondre a leur question.
Et pourquoi pas l'enfant acceuilli ? ........Parce que je me dis que si un jour une personne "tape" mon enfant, franchement, je le prendrais HYPER mal !
Pour l'enfant que j'ai en acceuil, je sais que les pe donnent les fessees et des tapes sur la main. entre guillemet, j'ai même leur "accord" ! Mais niet ! C'est une limite que je me suis interdite de franchir !
Et pouruoi le tape sur les miens pour les grosses betises.................ben simplement que je les ais toute la journée, tous les jours, tout le temps et qu'a un moment donne, (tout les deux vers 3 ans 3.5 ans), ils ont commencé a tester vraiment les limites.
Quand l'enfant acceuil part.....journee fini !
pour nos enfants, la journée fini au coucher.....................il a fallu trouver qq de plus "fort" que juste le doigt en grondant pour que certaines betises soient reellement "comprise" (tjrs avec explication.)
Je suis sur ni pour, ni contre la fessee (tape sur les doigts)...............................mais toujours avec moderation et que dans des cas bien precis.
Quant au fait que mes enfants ne comprennent pas, si, ils comprennent .
Ils savent que je les aimes tres fort et que je ne le fais pas par gaietee de coeur.
Je prefere etre une maman epanoui avec des enfants qui connaissent la punition en cas de debordement qu'une maman qui ne "riposte "JAMAIS et qui n'attend qu'une chose : etre tranquille
Je ne sais pas si vous comprenez l'explication
mais je ne suis pas une "maman modele" .........juste une maman qui essaye de faire de son mieux
#51 15-01-2010 18:43:54
on fait toutes au mieux et c'est pas facile !! oui oui j'ai compris
oh que non, ce n'est pas facile
Et pourtant, je trouve avoir des enfants sages.
Mais comme pour tout les enfants, ils auraient du etre livré avec une notice et un bouton "on / off" !!!
#53 15-01-2010 19:08:42
media a écrit :on fait toutes au mieux et c'est pas facile !! oui oui j'ai compris
Mais comme pour tout les enfants, ils auraient du etre livré avec une notice et un bouton "on / off" !!!
ouiiiiiiiiiiiiii ou une telecommande hein ? stop tais toi !! hop !! bisous hop!
pour les maris aussi remarque
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#54 15-01-2010 19:15:33
North a écrit :media a écrit :on fait toutes au mieux et c'est pas facile !! oui oui j'ai compris
ouiiiiiiiiiiiiii ou une telecommande hein ?
stop tais toi !! hop !! bisous hop!
![]()
pour les maris aussi remarque
![]()
trop drole !!!
j'avais jamais pense a la zapette !!!
punaise, je veux ca pour mon cadeau de noel pas encore arrive
#58 15-01-2010 21:41:40
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bin moi j ai la raquette electrique a moustique!...lol...non je blague! ...quoique je l ai fait sur les oreilles de mon chat qui montait sur la table de cuisisne malgre mes interdictions ...bin ça a marché!
moi c est comme 4j..et supression du jouet qu il avait ds les mains...que je donne a un autre copain de mon choix...et là ? miracle ! ça marche!!!
mais bon on ne peut pas non plus tout le temps punir et tout interdir ...d ou des explications bien claires avec l enfant !
#59 15-01-2010 21:53:38
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
north, tu as ton propre point de vue, hein?!
mais c'est dommage de réussir à ne pas donner de tape sur un loulou en accueil et pas sur le tien... là, ils le prennent bien, oui... mais un jour (peut-etre) penseront-ils : "maman ne donnait jamais de fessées aux enfants qu'elle avait à la maison, mais à nous, si..."
bon, tu fais comme tu veux, hein...
en formation, quand on a parlé de punitions, la dame nous avait dit "et avec les votres, vous faites comment?"
"vous mettez au coin, alors, faites pareils pour les loulous en accueil."
je trouve qu'on fait assez de choses differentes parfois avec les enfants en accueil, que ben, là, je me dis "je reussis avec loulou en accueil, pkoi pas le mien".
entre nous soit dit, j'ai aussi l'autorisation de donner des tapes, ce que je me refuse de faire categoriquement!!
les miens n'en ont pas, alors, je vois pas pkoi les autres en auraient!
North, continue de faire de ton mieux