Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2010 12:24:15
contre rendu de mon entretien avec la crèche de ma ville
Bonjour
Mon entretien avec la directrice de la crèche et l’infirmière s’est très bien passé… on a même ri…
Pour développer, elles m’ont demandé mes motivations pour être assistante maternelle et pourquoi j’avais décidé d’envoyer ma candidature a une crèche, elles ont fait mon état civil, elles m’ont demandé ce que faisait mon mari comme métier, elles m’ont demandé si j’avais un animal de compagnie (j’ai dis oui un escargot, elles ont rigolé et elles ont dit je v pas le mettre dans votre fiche ça risque rien lol)
Elles m’ont expliqué le paiement 2.85/h + 5€ d’I.E. je n’ai pas demandé si c’était en net ou brut mais je pense que c’est en brut. J’aurais 25 jrs de congé par an, des chèques cadeaux aux noëls de mes filles des réductions pour le cinéma, la piscine etc… il y a la fête de noël de la crèche où mes filles auront un cadeau aussi, j’aurais une prime de 1000€ une fois par ans (80% en novembre et 20% en mars), j’aurais une prime d’ancienneté tout les 5 ans.
Les horaires c’est 7h-19h, s’il y a des contrats avant les heures ou après elles me demandent avant si ça ne me dérange pas. Je peux prendre mes vacances quand je veux, les enfants que je garderais iront chez une autre assmat pendant ce
temps là. Si les enfants que je garde sont en vacance et pas moi ils me donneront d’autres enfants à garder. Elles me demandent aussi de prendre un deuxième accueil si je viendrais a travailler avec eux(car j'ai un agrément que pour un)
Au niveau alimentation, c’est moi qui fourni tout les repas suivant les heures du contrat, a part le lait infantile en poudre, mais si un parent veut qu’il mange quelque chose de différent que ce que je propose les parents doivent le ramener.
Elles demandent d’aller a la crèche avec les enfants 1 fois tout les 15 jours ou plus si on le désire (j’ai oublié de demander si je pouvais venir avec mes filles quand elles n’ont pas école, je l’ai noté je poserais la question). Elles m’ont demandé d’expliquer une journée type avec les enfants.
Je serais visité 1 fois par mois par l’infirmière, et aussi la psychologue et la psychomotricienne, au début un peu plus souvent mais au fur et à mesure les visites seront moins fréquentes.
Elles ont adoré ma maison pour les espaces jeux que j’avais fais pour mes filles, ainsi que l’espace tout court, au niveau sécurité il n’y avait rien à dire m’ont-elles dit, sinon je les ai trouvé beaucoup moins strict que la puer. Je vais avoir une réponse vers mi-février. Je dois voir le psychologue et la psychomotricienne et elles m’ont parlé d’un DRH (direction des relations humaines).
Voilà je pense avoir tout dis.
Aujourd’hui l’éducatrice m’a appelé pour me rencontré vendredi prochain le 22 janvier a 14h. A votre avis qu’est ce qu’un éducatrice attend de nous ? Que va-t-elle demandé ? ou que veux-t-elle voir ?
Bonne journée.
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque
15-01-2010 12:24:15
#2 15-01-2010 14:58:18
- jackiedu83
- Membre
- Site Web
Re : contre rendu de mon entretien avec la crèche de ma ville
Merci pour toutes ces infos Stemag !!!! Cela permet d'avoir un aperçu de ce que les crèches peuvent rechercher et des avantages et inconvénients qu'il en résulte.... Intéressant.
#3 15-01-2010 15:02:10
c'est super stemag ça a l'air de s'etre bien passé.
tu as déjà travaillée chez toi ou tu envisage de demarer ton activité avec la creche?
par contre le salaire si c'est brut ça ne fait pas beaucoup non?
#4 15-01-2010 20:24:34
non je commence dans le métier, je n'ai pas encore travaillé en independante.
j'ai choisi de laisser venir les parents et d'envoyer une candidature a la crèche, oui je me suis renseigné le tarif est en brut, oui c'est trés peu en effet, personnellement ce n'est qu'un complément de salaire a celui de mon mari. je vais encore faire le pour et le contre mais si je suis prise à la créche avant un contrat je signerais a la crèche.
voilou voilou
bonne soirée.
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque