Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2010 21:11:20
***, fin de contrat ce soir renseignements congé payés,
coucou,
je viens vous voir, j'ai un contrat qui s'est terminer ce soir, j'avais rdv avec la maman au relais, cette pares midi pour cloturer le tout, mais il y' a un petot hic.
Je viens vers vous, parce que en 4 ans, c'est le 1ere fois que je fai sun contrat de ce type(que je ferais plus jamais) c'est à dire un contrat sur un nombre d'heure à l'année.
En fait nous avons commencer en fevrier 2008, et fini ce jour.
Nous avons fais un calcul de 1335 heures dans l'année,
mon taux été de 2.60 nous avons fais 1335*2.60/12= 289.25 par mois.
Par contre le hic arrive là, au relais la dame a demander aux parents ou étaient les congés payés, q'elles les voyaient nul part, donc je voulais savoir si vous pouvez m'aider.
Parce que pour pouvoir cloturer, il faut qu'on sache si les ocngé payés sont compté dedans ou pas, parce que si ils snt dedans ils me doivent dans les 100 euros, et sinon, plus de 600 euros(ca seraient bien pour moi) la dame du relais pense qu'ils n'y sont pas, qu'ne pensez vous??????
Merci d'avance,
15-01-2010 21:11:20
#2 15-01-2010 22:41:45
Re : ***, fin de contrat ce soir renseignements congé payés,
le probleme c'est que calcul n'est ni celui de l'année complete , ni celui de l'année incomplete ! Donc du coup, comment veux tu que l'on puisse te dire ci les cp sont inclus dedans ou pas ?
a moins que vous ayez prevu le nombre de semaines de congés ?
en plus je trouve ca incroyable, car avec un contrat de ce genre, tu es a la merci du pe !
Dernière modification par babykroll (15-01-2010 22:42:49)
#3 15-01-2010 22:48:49
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Vous devez, quand même, savoir si vous avez travaillée, effectivement, 47 semaines ou moins de 47 semaines dans l'année ???
#4 15-01-2010 22:59:27
bonsoir,
merci baby, comme dit, je me suis faite completement avoir sur ce contrat, parce que tout mes autres ne sont pas du tout fais de la meme facon. Sur les autres, tout les calculs y snt precit et le nombre de semaines aussi.
Pour moi, je penser qu'on parter sur 47 semaines, mais c'est vrai que c'est stipulé nul part, mais j'ai bien eu mes 5 semaines de congés payés, mai sd'après le relais, y'a encore 10/ tous les mois sur un travail effectif(d'apres ce que j'ai compris).
Caramelle,
merci pour votre réponse, mais je ne suis pas venue ici pour me faire réprimender, je suis déja assez emmbéter comme ca.En 4 ans de métier, c'est bien la 1ere fois que ca m'arrive, et je peux vous dire que ca m'angoisse beaucoup, parce que d'habitude tout est en règle.
15-01-2010 22:59:27
#5 15-01-2010 23:12:44
attend, je pense a un truc ! cette année tu as bien travaillées les 1335 h prevues ?
donc en gros, tu as touché 12 x 289.25 € soit le salaire prevu pour toutes ces heures ! donc techniquement , les cp ne peuvent pas etre inclu dedans !!
#6 15-01-2010 23:16:19
Oui j'ai bien fais 1335 heures,comment deduis tu cela?Désolé, mais comme dis, cette fois ci, je suis vraiment perdue!mais la dame du relais disait qu'elle ete quasi certaine que les congés n'étaient pas inclus; une chose sure, c'est que je neme ferais plus avoir, je fais comme tout mes autres contrats, avec nombres de semaines dans l'année.
#7 15-01-2010 23:21:25
oui en y reflechissant bien c'est logique !
ton calcul fait comme celui d'une année incomplete, il ne prend en compte que les heures reellement travaillées, donc forcement les cp ne sont pas dedans !!
#9 15-01-2010 23:24:39
j'en ais deduis cela car ca fait aussi comme une adaptation payée au réel, sauf que avec le pe vous avez fait ca sur la'nnée ! tarif horaire x nombre d'heure de garde ! donc les cp ne sont pas inclus !!
en fait, c'est tout bete , mais comme ce n'est pas un calcul habituel, on s'arrache les cheveux pour pas grand chose !lol
#10 15-01-2010 23:35:22
ben c'est ce que je m'étais dis aussi, mais ce qui me bloque, c'est qu'en est il de mes 5 semaines de cp ou j'avaient quand meme mes 289.25 euros???
Merci en tout ca sporu toi, j'espère qu evous penser pas que je suis nulle, mais je prefere etre sure!!et comme a dit celle di relais, c'ets en ce fesnat avoir qu'on se réleve!
#11 15-01-2010 23:41:11
ben, j'ai debuté aussi , hein !! et des betises j'en ais faites aussi !!
pour tes 5 semaines, c'est comme si elles avaient été deduites au depart ! en fait , vous avez fait une année incomplete de 47 semaines !lol
pour que ces semaines te soient deduites du salaire, il aurait fallu qu'elle soit entrée dans le calcul, ce qui n'est pas ton cas !!
Dernière modification par babykroll (15-01-2010 23:43:04)
#12 15-01-2010 23:55:16
voila, c'est ca je crois que c'est ca babykroll, y'a rien d'ecris sur les semaines, mais de tete je me souviens qu'on avait parler de 47 semaines.
Mais je penser que c'étais sur une année complete.
Parce que quand la dame du relais a vu ce que a maman avait calculer, ca lui paraisser peut, qu'ils me devaient seulement 92 euros d'après leru calcul et quand elle nous a demander le détail, elle a vu que nul part figuerer le cp.
Et je tiens a ce que je ne perde pas en ma faveur, parce que l'ancienne assistante mat de leur enfants les ont ammené au prudh**** parce que ils voulaient pas lui payer les cp
Landocean, je viens de e rendre compte que je sais meme pas de ou ils ont calculer c'est 1335 heures parce qu equan dje fais le nombres dh'eures ar semaine j'arrive pas a ca (j'avais l'enfant 23 heurs /semaine)
j'ai tellemnt hate que casoit réglr, d'habitude en 1 heure tout est régler et puis nous cloturons dans de bonne conditions.
#13 16-01-2010 09:00:38
1335h / 23h = 58.04 semaines...
si vous faisiez 23h demines tu as un trop perçut 6.04 semaines ...
donc tu aurais eu les cp 2 fois et même plus...
un trop perçut de cp se rembourse à l'employeur.
58.04 semaines - 47 de présence de l'enfant = 11 - 5 de cp = 6 à rembourser !
voilà
comment as tu pus bosser plus d'un an sans savoir combien de semaines...?
comment avez vous reussi à arriver au salaire sans cet element...
#14 16-01-2010 11:17:37
coucou les filles,
pour les 1335, je ne sais pas les parents ont trouver ca, moi quand je fais les calcul de 23h/semaines.
Mais ma soeur qui est assistante maternelle aussi et qui sort de la formation,à fais ces recherches et elle me dis que elle pense que jai fais le calcul une année imcomplète donc qu'on pas rajouter les 10%.Parce que nous n'avons pas fais *52/12!
Qu'n pensez vous???? Et merci encore,
#16 16-01-2010 14:06:18
je pense un peu comme baby, parce que en lisant les fiches année incomplete du site et d'aprs la ram, nulle part est mentionné mes conges payés, mis a part mes 5 semaines ou j'ai eu le salaires de bases, c tout.
Je verrais bien le calcul que vont fournir les parents, mais je prefere eter sur comme je l'ai préciser plus haut, étant donnée qu'ils étaient deja au prud***, merci a toutes.
Et bon week end, mais si vous avez des infos, je suis toujours preneuse.
#17 16-01-2010 18:18:18
1335 / 47 =28.4h semaine
ça colle pas
rien en colle avec ces heures...
voir avec les parents comment ils ont trouvé 1335 h par an en lui faisant faire 23h par semaine ...
voilà ce qui arrive quand on ne fait pas les choses correctement
puisque l'assmat dit elle même qu'elle faisait 23h semaines...
rester honete en sachant que le maxi etant :
et faire 23 x 52 = 1996 le reste ...???
d'un coté les pe ont eu les aides
de l'autre l'assmat a eu trop de salaire
comme toujours on verifie après...
#19 17-01-2010 22:11:01
si tu fais 23h semaine x 52 = 1196h cp inclus...
et que les pe t'ont payer 1335h
ben si... y a un soucis!
139h en trop... ce qui représente plus de 6 semaines de trop perçut !
je te conseille de bien voir ça car l'honneteté est aussi importante de ton coté que du leur
#20 18-01-2010 14:15:46
je vais voir demain, je recontacte le relais des demain matin. Merci en tout cas, et pour ma part, j'ai toujours ete honnete, je ne fais jamais aux autres ce que je voudraient pas qu'on me fasse.