Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2010 20:10:04

elena41
Membre
Inscription : 27-11-2008
Messages : 45
Site Web

de l assistente maternelle a la FA

bonjour,
Je suis assistante maternelle je vais accoucher en avril et j aimerai dans l année devenire FA ca fai lontemps que je voulai le faire mais vu que je voulai avoir un enfant rapidement j a preferai attendre plutot que de commencer tomber enceinte.... enfin je trouver pas ca logique.Donc bref je pence que c est dans l ordre la du coup mais je sais pas trop comment faire.Pouvez vous me dire se a quoi je doi m attendre et si c est possible de passer de l un a l autre.
merci

Hors ligne

15-01-2010 20:10:04

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2010 20:17:31

gisoute
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 371
Site Web

Re : de l assistente maternelle a la FA

c'est quoi fa??

Hors ligne

#3 15-01-2010 20:21:33

elena41
Membre
Inscription : 27-11-2008
Messages : 45
Site Web

Re : de l assistente maternelle a la FA

famille d accueil prendre un enfant jour et nuit souvent il on des sousi avec leur parents ou d integration.
C est un proger qui me tien a coeur et j y pence depuis plusieur année

Hors ligne

#4 15-01-2010 20:34:55

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : de l assistente maternelle a la FA

elena41 a écrit :

bonjour,
Je suis assistante maternelle je vais accoucher en avril et j aimerai dans l année devenire FA ca fai lontemps que je voulai le faire mais vu que je voulai avoir un enfant rapidement j a preferai attendre plutot que de commencer tomber enceinte.... enfin je trouver pas ca logique.Donc bref je pence que c est dans l ordre la du coup mais je sais pas trop comment faire.Pouvez vous me dire se a quoi je doi m attendre et si c est possible de passer de l un a l autre.
merci

Bonsoir,
Contacte ta pmi et ils vont te renseigner wink
A l'époque ou j'ai fais ma formation d'ass mat celle qui voulait devenir FA (comme tu dis) avait une
formation plus longue, elle avait des entretiens avec un psy, etc ... mais cela a surement changé wink
Je te souhaite bonne chance (pour moi c'était hors de question tant que j'avais mes enfants à la maison,
donc je n'ai pas plus d'info) celle que je connais en changé dans l'autre sens big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

15-01-2010 20:34:55

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2010 21:14:18

elena41
Membre
Inscription : 27-11-2008
Messages : 45
Site Web

Re : de l assistente maternelle a la FA

ok merci pour ta reponce rapide

Hors ligne

#6 15-01-2010 23:18:35

sonia4401
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 14
Site Web

Re : de l assistente maternelle a la FA

Bonsoir,

j'ai fait une demande famille d'accueil en 2004 et à l'époque c'était comme maintenant pour les AM, envoyer un courrier au conseil general, puis réunion d'information, remplir un dossier puis visite de la puer, pshy.....

Ma demande avait été accordé à l'époque mais entre temps j'ai eu quelques chamboulements familiaux et j'ai dû y renoncer (Pour l'instant )

Sinon ils vont étudier tes motivations, avoir des entretiens avec toutes les personnes vivants sous ton toit (même les loulous). Il te faut une chambre disponible pour l'enfant accueillit. Mais prépare bien tes motivations (c'est corsé), tes attentes, les ages que tu souhaites accueillir....

Non tu ne passe pas de l'un à l'autre car ce n'est pas le même agrément. En revanche tu peux faire les deux en même temps (mais n'en parles pas lors de l'entretien).

Voilà, c'était en 2004 !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB