Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2010 15:00:44

loulou27
Membre
Site Web

nourrice pas levé quand l'enfant arrive.

Bonjour à toutes et tous,
Voilà depuis plusieurs semaines, je dépose mon enfant chez la nourrice et comme par suprise je la réveille sur ce fait moi j'arrive en retard au travail car je perds du temps.
J en ai parlé avec ma femme sachant que c est elle l'employeur et lui en a touché deux mots, la nourrice s'est emporté et à dit à ma femme qu'il fallait le déposer plutôt sachant que ses horaires de travail sont à partir de 7h30 et moi je le dépose à 7h45 voir 7h50.
Que peut on faire pour ne pas se facher avec elle?

Cordialement,

16-01-2010 15:00:44

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2010 15:06:54

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

Re : nourrice pas levé quand l'enfant arrive.

bonjour
une discution s'impose avec votre nounou, et expliquez-lui que vous vous etes en retard a votre travail .
mais je ne comprend pas si vous arrivez plus tot , vous la reveillerez quand méme

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#3 16-01-2010 15:07:27

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Je la trouve gonflée votre ass mat !!!!

Alors votre arrive a 7h30 et lorsque vous le déposer a 7h45, elle dort !!!!
Et elle vous demande d'être à l'heure, c'est la raison qu'elle invoque ???? ça veut dire qu'elle se rendort ?

Je n'ai peut être pas tout compris !

Que faire pour que la situation ne s'envenime ?
Je ne sais pas car elle a l'air de mauvaise fois.

signat10.gif

#4 16-01-2010 15:07:30

coco79
Membre
Site Web

Ca, c'est la meilleur elle n'est pas levée.  Meme si vous arrivez un peu plus tot elle ne sera pas plus prete.
Quand vous arrivez elle doit etre habillée et dispo pour accueillir l'enfant.
Quelle honte

16-01-2010 15:07:30

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2010 15:09:32

kinounette
Membre
Site Web

lui signifier que comme tout employé, elle est tenue d'être à son poste de travail à l'heure, réveillée, habillée, lavée, coiffée!!! quel manque de respect!!!si elle travaillait à l'extérieur, elle arriveerait au travail en pyjama ou quoi!!! elle devrait avoir honte!! ça peut arriver une fois, panne de réveil, malentendu sur l'heure d'arrivée mais là visiblement c'est habituel. demandez lui ce que fait votre enfant pendant qu'elle déjeune, qu'elle se lave et qu'elle s'habille.....

#6 16-01-2010 15:11:32

loulou27
Membre
Site Web

Que j'arrive plutot ou pas sa ne change rien car elle dort, une fois ma femme a déposé l'enfant à 9h00 et a attendu pendant 10 min et la nourrice ne s'est pas levé.
Et nous dit que c'est notre faute alors qu'elle a un planning au mois.

#7 16-01-2010 15:13:51

kinounette
Membre
Site Web

elle picole ou quoi?? dites lui franchement ce que vous pensez de son attitude, et si elle ne change pas son comportement, j'alerte la pmi!

#8 16-01-2010 15:16:24

loulou27
Membre
Site Web

c'est délicat car s'est une amie de ma femme puis si je m'écoute je vais m emporté et comme mon nom n' apparait pas , sur le contrat, la nourrice ma dit que celà ne me regardait pas. Mais je suis quand même le père donc ou es le problème.

#9 16-01-2010 15:16:34

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Perso je la sens mal cette AM, à votre place, je me poserai des questions sur sa journée avec le petit.

Ne pensez-vous pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?

ZIVA

#10 16-01-2010 15:17:25

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

coucou!!

terrible!

pour exemple :

j'ai un accueil qui commence  à 6h00 je me leve a 5h10 de façon a etre prete douchée habillée maquillée (oui oui !! lol ) alors a 7h 30 elle dort 1h30 de plus que moi  !!!

y'a un probleme!!!!!

discution qui s'impose!!!!!!!!!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#11 16-01-2010 15:17:48

ziva
Membre
Site Web

loulou27 a écrit :

c'est délicat car s'est une amie de ma femme puis si je m'écoute je vais m emporté et comme mon nom n' apparait pas , sur le contrat, la nourrice ma dit que celà ne me regardait pas. Mais je suis quand même le père donc ou es le problème.

Que votre nom apparaisse ou pas, vous avez pour vous vos droits parentaux

ZIVA

#12 16-01-2010 15:22:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je ferais une bonne rupture de contrat moi !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 16-01-2010 15:31:01

loulou27
Membre
Site Web

Ma femme ne veut pas casser le contrat de travail car elle la trouve gentille et moi j en ai ras le bol de la nourrice gentille ou pas, elle doit respecter le contrat de travail.

#14 16-01-2010 15:31:14

cleso
Membre
Site Web

je vais me faire en partie l'avocat du diable : vous notez que votre contrat débute à 7h30 mais que vous amenez le petit à 7h50.
si ça arrive fréquemment je comprend qu'elle arrive à saturation de poireauter 20 min, ces même 20 min aurait été du sommeil en plus.

j'avais des parents qui me faisaient le coup quotidiennement bé j'ai arrêté de me lever une heure à l'avance, personne aime se tenir prés au poste et poireauter. si vous arriviez au boulot à l'heure mais que votre patron arrive à la bourre tous les jours, que tous les jours vous êtes coincé sur le trottoir ou au café pendant 20 min vous aimeriez ? je pense pas

aprés je sais pas ce qu'il s'est passé c'est sûr que si vos retards sont rarissimes là elle abuse

mais si c'est pas le cas discutez avec elle, voyez éventuellement de changer l'heure d'arrivée. si ça vient de là elle sera prête à l'heure dite. par contre si ça change rien, dehors nounou !

#15 16-01-2010 15:34:19

cleso
Membre
Site Web

loulou27 a écrit :

Ma femme ne veut pas casser le contrat de travail car elle la trouve gentille et moi j en ai ras le bol de la nourrice gentille ou pas, elle doit respecter le contrat de travail.

tout comme vous vous êtes engagé à respecter les heures de travail c'est à dire 7h30 et non pas 7h50 wink

#16 16-01-2010 15:37:41

loulou27
Membre
Site Web

je vais me faire en partie l'avocat du diable : vous notez que votre contrat débute à 7h30 mais que vous amenez le petit à 7h50.
si ça arrive fréquemment je comprend qu'elle arrive à saturation de poireauter 20 min, ces même 20 min aurait été du sommeil en plus.

j'avais des parents qui me faisaient le coup quotidiennement bé j'ai arrêté de me lever une heure à l'avance, personne aime se tenir prés au poste et poireauter. si vous arriviez au boulot à l'heure mais que votre patron arrive à la bourre tous les jours, que tous les jours vous êtes coincé sur le trottoir ou au café pendant 20 min vous aimeriez ? je pense pas

aprés je sais pas ce qu'il s'est passé c'est sûr que si vos retards sont rarissimes là elle abuse

mais si c'est pas le cas discutez avec elle, voyez éventuellement de changer l'heure d'arrivée. si ça vient de là elle sera prête à l'heure dite. par contre si ça change rien, dehors nounou !

on lui paye 15 min pour qu elle soit prete pour l'enfant.

#17 16-01-2010 15:57:10

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,
Personnellement je trouve qu'il y a un manque de respect des 2 parts, arriver en retard est un manque de respect car l'heure c'est l'heure, et l'am se positionne également en manque de respect pour ne pas être levée à votre arrivée.
Mais je comprend le malaise de votre épouse qui est amie avec l'am...
je vous recommanderais donc d'argumenter sérieusement pour avoir une réunion avec l'ass mat, pour que les choses se rectifient rapidement avec le soutien de la maman, sinon la situation ne va pas aller en s'arrangeant...
Avoir une conversation sérieuse ne veut pas dire rupture de contrat, c'est un peu radical à mon goût!

Juste établir de nouvelles données dans vos accords, que vous n'aviez pas pensé lors du contrat..
bon courage!

#18 16-01-2010 16:07:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Ok vous êtes en retard le matin, mais les filles ça ne changerait rien que ce papa soit à l'heure puisque de toute façon l'ass mat dort encore !!!!!!!

Oui il est préférable de respecter les horaires , mais là cette personne est payée a partie de 7h30 et ne commence qu'a 7h45.
Ce serait beaucoup plus génant si ce papa arrivait tous les matins a 7h15.

La question n'est pas là d'ailleurs, le problème est que cette ass mat a l'air de s'en fiche complètement, elle dort !!!
A 9h elle dort aussi !
Elle n'a rien d'une professionnelle.
Ce qui veut dire que en ouvrant sa porte en pyjama, il faut bien qu'a un moment elle passe dans la salle de bain, et pendant ce temps que fait loulou ?
Puis elle doit prendre son petit déj, et que fait loulou ?

quel age a votre enfant ? Elle ne garde que lui ?

Gentille ou pas, il faut que votre femme accepte de lui dire ce qui ne va pas

signat10.gif

#19 16-01-2010 16:08:36

cleso
Membre
Site Web

loulou27 a écrit :

on lui paye 15 min pour qu elle soit prete pour l'enfant.

j'aurais parié que vous alliez dire ça lol

alors on va imaginer :

le matin vous commencez le taf à 8h30 vous arrivez tous les matins pour l'heure mais le type qui a la clef de la boîte arrive tous les jours à 8h50. donc pendant 20 minutes tous les jours vous faites le pied de grue devant la porte. ah bien sûr vous êtes payé pendant ces 20 min ça pas de problémes ! mais je me demande combien de temps vous diriez rien ou feriez rien avant d'en avoir plus que marre et vous pointer vous aussi pour 8h50 big_smile

ça n'a rien d'agréable de rester là à attendre que l'enfant arrive sad attendre et toujours attendre sad

vous devriez en discuter avec votre am calmement, changer cet horaire de début, ne lui payez plus ces 20 min où elle l'a pas. soit elle vous dira non on reste sur 7h30 et elle a pas intérêt à être couchée car là ça sera son choix à elle soit elle acceptera le changement et vous verrez qu'à 7h50 elle sera debout smile à moins qu'elle soit vraiment nulle et dans ce cas faudra la licencier wink

#20 16-01-2010 16:12:36

cleso
Membre
Site Web

so a écrit :

Ok vous êtes en retard le matin, mais les filles ça ne changerait rien que ce papa soit à l'heure puisque de toute façon l'ass mat dort encore !!!!!!!

Oui il est préférable de respecter les horaires , mais là cette personne est payée a partie de 7h30 et ne commence qu'a 7h45.
Ce serait beaucoup plus génant si ce papa arrivait tous les matins a 7h15.

so toi qui a toujours raison tongue dis moi combien de posts par semaine voit on ici sur des am qui ralent car les pe arrivent réguliérement à la bourre le matin ?
combien d'am ont menacé de mettre fin au contrat si les retards continuaient ?

des tonnes !!!

pour le 9h je pourrais pas dire, j'y étais pas, on a qu'une version et on sait ce que ça vaut une version donc je m'avance pas big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB