Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2010 14:23:58

NOUNOU62218
Membre
Site Web

Besoin de votre avis

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous pour avoir votre avis car je suis dans une situation un peu ennuyeuse.

Je perçoit normalement mon salaire le 5 de chaque mois et ce mois-ci les parents m'annoncent qu'ils ont quelques soucis financiers, donc ils me payent la moitié de mon salaire et ils précisent que le reste sera régularisé très vite.......

J'attend un peu car je suis assez compréhensive (c'est la première fois que ça se passe) mais là après plusieurs réclamations de ma part...... toujours rien nous sommes quand même le 16.

Je n'ai pas envie de me brouiller avec les parents car tout se passe bien avec l'enfant que j'accueille mais je ne peux pas non plus attendre éternellement .......

Que feriez vous à ma place, tout en sachant que j'en ai parler déjà à plusieurs reprise en leur précisant que j'avais besoin de cet argent comme tout salarié.

Merci à toutes celle qui pourront me répondre.

16-01-2010 14:23:58

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2010 14:34:52

didouna
Membre
Site Web

Re : Besoin de votre avis

coucou,
c est pas bon signe tout ca, la situation des pe est dificile mais bon ce n est pas ton probleme car toi tu as travaillé et ils te doive ton mois ,toi aussi tu as des factures a payer et tu ne travailles pas pour la gloire.
il faut que tu es une bonne conversation avec eux.c est pe ils ont bien des aides de la paje.

#3 16-01-2010 14:46:31

micky
Membre
Site Web

didouna a écrit :

coucou,
c est pas bon signe tout ca, la situation des pe est dificile mais bon ce n est pas ton probleme car toi tu as travaillé et ils te doive ton mois ,toi aussi tu as des factures a payer et tu ne travailles pas pour la gloire.
il faut que tu es une bonne conversation avec eux.c est pe ils ont bien des aides de la paje.

coucou, j'ai eu le cas une fois, parents idem, financièrement avaient des problèmes
j'ai accepeter un décalage de 8 jours pour mon salaire, et ça a trainer plus de 8 jours!
j'ai donc pris mon courage et demander a les voir tous les deux (expliquer que nous avons des factures ....., mais surtout oser dire que tu n'acceptera plus de retard de salaire car sinon tu pourra pas continiuer comme ça !)

les parents sont partient de chez moi en boudant, mais en tout cas pour moi, ça a été largement compris puisque le salaire m'était réglé en date voulue

j'ai pris le risque, mais je ne pouvais pas faire autrement car même si je m'entendais trés bien avec les parents, en aucun cas, je ne peux accepter un manque de respect

#4 16-01-2010 14:55:26

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

tu as le choix :

* soit tu continues à réclamer sans éxiger et ils te payeront quand ils le pourront si ils le font, combien de fois on a vu des pe qui trainent pendant des mois ?

* soit tu prend ton courage et tu exiges ton salaire dans les deux jours ! si ça n'est pas fait tu préviens que malheureusement tu seras obligée de prévenir la paje car ils ont reçu l'aide mais ne t'ont pas payé et que tu feras un dossier pour les prud'hommes et qu'ils encourent jusqu'à 750 euros d'amende en plus de ton salaire et des pénalitées et/ou indemnitées

voilà, je serais toi je choisirais la 2éme big_smile

16-01-2010 14:55:26

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2010 15:06:07

didouna
Membre
Site Web

et oui les filles ,meme si c est dur il faut savoir a certain moment remettre les pendules a l heures car un malaise s installe et c est pas bon.
moi a chaque fois que je signe un nouveau contrat j insiste enormement sur le respect des heures et sur le paiment du salaire le 1 er.comme on dit "chat échaudé craint l eau chaude"

#6 16-01-2010 15:46:37

NOUNOU62218
Membre
Site Web

Merci de vos conseils, la conversation dont vous me parlez je l'ai eu à 2 reprises depuis une semaine et on me promets de me faire mon chèque le lendemain ou 2 jours après et rien de viens, je leur ai précisé que j'avais également des factures à payer mais rien n'y fait !!!! suis-je en droit de refuser l'enfant si je n'ai toujours pas mon salaire la semaine prochaine !!

encore merci à toutes

#7 16-01-2010 15:59:16

elo77
Membre
Site Web

bonjour
comme tu en as parler avec les parents menace d'en référer aux prud'hommes avec ce que les parents encourent.
par contre je ne pense aps qu etu ais le droit de refuser l'enfant même si t'es pa payés ce n'et pas de sa faute et ça peut etre considérer comme une faute. J'en suis pas sure atends l'avis des pros

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#8 16-01-2010 16:00:45

cleso
Membre
Site Web

non tu te mettrais en faute en refusant l'acceuil sad

lundi tu prépares un courrier que tu leur envoie en rar sur lequel tu notes le montant qu'ils te doivent et que si c'est pas payé avant vendredi prochain (par exemple) tu feras appel au prud'hommes, que tu préviendras la paje également, tu peux même leur rappeller ce qu'ils risquent à ne pas respecter leurs devoirs d'employeur et si vendredi tu n'as rien tu fait tout ! méfie toi ça sent pas bon cette histoire ! je serais toi j'irais chercher un dossier pour les prud'homme, le compléterait et si vendredi rien tu perd pas de temps et tu envoie big_smile

#9 16-01-2010 17:54:05

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Ils sont passibles d'une amende de 750 euros pour non-respect de la date exacte du versement du salaire (à mentionner dans l'A/R).
Juste pour dire que s'ils ont des problèmes d'argent la situation peut devenir pire encore avec cette amende.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB